Venise, Milan, Florence et Rome en quatre semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Préparons un voyage de quatre semaines en Italie, au printemps 2011. Une semaine à Venise et ses environs, une autre à Milan et sa région, une autre à Florence, une dernière à Rome. Nos déplacements entre les grandes villes se feront en train, mais cela n'exclut pas la possibilité d'une location d'une voiture pour quelques jours. Il nous est assez facile d'organiser les séjours autour de Venise et Rome. Cependant, comment «maximiser» le temps accordé à la région de Milan et à celle de Florence... Trop de temps à Milan ???

Vos suggestions seront appréciées,
Tipoupou
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

Pour Florence même, 2 jours peuvent être suffisants. Le centre est relativement petit et ça se visite bien à pied.

Ensuite, dans le région, vous pouvez prévoir une journée pour Sienne et San Gimignano accessible en bus.

Et une autre journée pour Pise et Lucca, accessible en train.

Un peu plus loin (en train), il y a Orvieto. C'est vraiment superbe.

Je ne l'ai pas fait, mais louer une voiture dans la région de Florence peut être une bonne idée. Il y a de beaux endroits en Toscane et avec les transport en commun, ça vous limite un peu.

De Rome, je suggère une excursion à Assisi. C'est un peu plus de 2 heures de train, mais ça vaut la peine. En partant tôt le matin, il y a moyen de bien profiter de la journée.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CO Colysee Globetrotter ·
Deux jours à Florence? cela me parait très court Florence est une ville culturellement si riche qu' elle en est quasi épuisante J' y ai effectué plusieurs séjours et j'aimerais y retourner en flânant... J' aime me perdre dans les rues surtout à Venise maintenant que j' y ai accompli mon devoir de "touriste"
FR Fragen Veteran ·
bonsoir, Lorsque vous serez à Milan vous serez à environ 1 heure du lac Majeur et du lac de Côme. Si vous pouviez louer une auto vous auriez plus de liberté et faire le tour de ces deux lacs.
Francine
Bonjour

Un mois en Italie, une bonne idée Il ya tant à voir à différents niveaux Votre répartition me parait bonne

Prévoyez plus de 2 jours à Florence L aToscane est une belle région N' oubliez pas de vous rendre à Fiesole accessible en bus à partir de Florence à Sienne , la ville étant bien plus petite , vous pouvez la visiter en 1 jour La campagne est très belle de ce côté

Pour Milan, si vous pouviez nous dire ou vos trains s' arrêtent , ce serait plus facile de vous donner des indications Entre Venise et Milan, vous avez la région des lacs Le lac de Garde n' est pas très loin de Vérone Les autres sont plus proches de Milan
TI Tipoupou ·
Deux jours à Florence? cela me parait très court

Merci 🙂 pour cette réponse.

À la lumière des conseils reçus je pense que nous débuterons par Rome, une semaine. Et que pour nos déplacements, nous opterons à la fois pour la location de voiture (en campagne) et pour les bus et les trains.

Et deux jours à Florence, c'est bien trop court, en effet!

Nous y louerons plutôt un appart pour la semaine.

Et sans doute une voiture, entre Rome et Florence, pour traverser la Toscane (2 jours ?) à notre rythme.

Quant à Milan, qui nous semble vraiment très cher, 3 ou 4 jours pour la ville, peut-être. Puis une autre location de voiture pour la région des lacs et autres petites villes (3 jours ?).

Venise (1 semaine) sera notre dernière étape.

Cela nous paraît réaliste... Est-ce suffisant pour accomplir notre... «devoir de touristes» ?

Ciao
Tipoupou
Bonjour, Oui, vous aurez la satisfaction du" devoir accompli"avec une bonne note en plus..on va réfléchir à la mention.. Et le plaisir de vous dire que la prochaine fois vous pourrez vraiment en profiter en flânant et en faisant quelques visites , ce qui apporte un regard autre, je trouve

Milan est une très grande ville, certes, mais le centre historique est assez concentré et limité Vous pouvez, à mon avis retirer un jour.

Prenez de bonnes chaussures (on marche beaucoup), antidérapantes:les escaliers de Rome ont tendance à patiner
MA Mariealice83 ·
Deux jours à Florence? cela me parait très court Florence est une ville culturellement si riche qu' elle en est quasi épuisante J' y ai effectué plusieurs séjours et j'aimerais y retourner en flânant...

+1 Tu à voulu dire: inépuisable je pense ?
Marie

Similar discussions

You might also like