Venise: pistes pour visites agréables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, avec des collègues, nous emmenons des élèves de seconde ( environ 15/16) pour un voyage à Venise en octobre. Auriez-vous des idées e visites, pas trop chères ? Savez-vous si il est possible de visiter un atelier où l'on fabrique des masques ? Nous voudrions également les sortir un soir, genre cabaret ou opéra, bref faire un truc sympa dont ils se souviendraient. Toute idée de visite originale est la bienvenue ! merci à tutti ! Isa
ZE Zeprof Veteran ·
et hop, je remonte discrétos espérant bien avoir une réponse .....
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille la visite des "itinéraires secrets" du Palais des Doges. Il faut reserver et ce sont des visites guidées en français (ou autre langue) limité à une 20aine de personnes. On y découvre les prisons, la salle de torture (rien de gore rassures toi), les salles où toutes les affaires de la république de Venise étaient gérées, et les celulles de Casanova. Très interressant. On passe même à l'intérieur du Pont des Soupirs !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZE Zeprof Veteran ·
Merci bien, cela a l'air bien sympa en effet ! Isa
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Le palais des Doges est incontournable en effet.

Mais Venise, c'est aussi aussi un dédale de petites ruelles et de Campo (campi, pour être exacte). Une ballade à pied dans le quartier Dorsoduro, par exemple, ça ne coûte rien et c'est génial. Si vous voulez amuser vos lycéens, dites leur de chercher l'église où Indiana Jones ressort des égouts après avoir trouvé le tombe du chevalier... (c'est San Barnaba dans Dorsoduro, justement, mais j'ai mis longtemps avant de trouver)...

D'accord, ce n'est pas très historique comme recherche.

Il y aussi les îles, avec Murano et ses verriers, Burano et ses petites maisons multicolores... On peut faire tout ça presque gratuit (au prix du "pass" ACTV pour prendre les vaporetti)

Quant au soir, une balade sur le place St Marc est amusante : en mai l'année dernière (pourtant, le jour de la St Marc, la fète de la ville), les touristes étaient partis, et l'ambiance était assez surnaturelle
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
ZE Zeprof Veteran ·
Merci pour ta réponse .Comme on fera sûrement un jeu de piste, j'aime bcp l'idée de l'église et Indiana Jones !
HA Halo Veteran ·
Dans la rubrique visites pas chères tu peux étudier les tarifs de la venice card selon le temps que vous restez, beaucoup de petits musées inclus dans la carte ce qui permet de faire plein de visites diverses pour pas très cher. Le divertissement le moins cher reste la marche à pied et le billet de vaporetto pour la journée qui permet de silloner venise et les autres iles dans tous les sens. Cela peut être agrémenté d'un quizz, ou d'un défi photo pour leur donner envie d'aller découvrir la ville au delà de la place saint marc! Par ex ramenez moi la photo d'un atelier de fabrique de gondoles (dans le dorsoduro), du portail d'un cimetière (ile de san michele), d'un ancien moulin (la giudecca), d'une eglise ronde (la salute), d'une eglise en croix grecque (torcello) etc etc. Et pour les consoler de ne pas pouvoir faire un tour en gondole (prix %!§$£!!!! 🤪) penses à leur faire prendre le traghetto au moins une fois!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour l'Opéra, il y a La Fenice : http://www.teatrolafenice.it/ pour un spectacle ou une visite guidée mais je pense que les prix d'un opéra seront en conséquence 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like