Venise: restaurants, passe de visites et forfait pour prendre le Vaporetto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous je dois passer 4 jours à Venise du 4 au 8 octobre prochain. C'est un cadeau on m'a offert le voyage + l'hôtel à Venise. J'aimerai avoir des adresses de restau sympa et abordables. Existe-t'il des pass pour visiter sites et monuments ? Y a t'il des forfaits pour prendre le vaporetto plusieurs jours ? Merci d'avance pour vos réponses et précieux renseignements
AM Amvdd Regular ·
http://www.actv.it/

C'est le site Internet d'ACTV, la compagnie de transport en commun de Venise. On y trouve un .pdf contenant toutes les informations utiles (plan du réseau, horaires...), les forfaits vaporetti qui sont très utiles

Sinon, il existe un pass pour visiter le palais des doges, le musée Corer (en face) et la basilique San Marco. Il en existe d'autres, plus ou moins intéressant.

Vous pourrez trouver d'autres infos sur notre carnet de voyage (cf signature).
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
RI RichliQc ·
Voici un site remarquable pour tout savoir sur Venise.

E-Venise Venise vue par deux Vénitiens.

Ce site nous a été très utile pour la préparation de notre voyage en Italie l'été dernier.

Deux choses à ne pas manquer lors de votre séjour à Venise.

Itinéraires Secrets du Palais des Doges.

Ascension du Campanile Place St-Marc. La vue est incomparable.😮

Bon séjour.
RichliQc Récits de nos voyages en France et en Italie http://www.carnetsrichardthomas.ca
TO Torvald Regular ·
Bonjour

Venise, le voyage à Venise, le retour à Venise... un grand classique des classiques.

Trivialement parlant la carta transport 3j ou plus est glissante, mais on ne peut pas fixer soi-même l'heure de début c'est forcément au moment où on l'achète (contrairement à d'autres villes d'Europe centrale). Donc de midi à midi par exemple ça peut être un bon plan.

Le Lido Certains aiment, d'autres détestent son côté blinbling. En octobre l'eau doit être assez froide faut voir, quoique. Longer la plage de "Mort à Venise" raaaahhhh Si c'est encore ouvert (fin septembre ou fin octobre ???) louer un vélo à nacelle pour plusieurs et parcourir l'île dans tous les sens.

JO Joeldany ·
Merci à tous pour vos précieux renseignements. Beaucoup de choses à voir et de belles choses, je sens que je vais adorer Venise

Similar discussions

You might also like