Cherche un village toscan pour visiter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

on va en Italie 10 jours avec mon homme. On passe 5 jours à Rome et a priori 5 jours à Florence. Mais ce que j'aimerais, c'est trouver un village typique limite caricature : les colines, les vignes, les oliviers et des jolies maisons avec le toit en tuile arrondies et bien sûr pas trop touristique. Je rêve? ou c'est possible de trouver ça?

Jeanne
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Bon, d'abord, la Toscane, c'est TRES touristique (comme toute l'Italie). Ensuite, quel est l'intérêt de chercher ce que tu appelles toi-même "une caricature" ?
GI Giorgio13 Globetrotter ·
l'italie et la toscane sont tres touristiques, mais enfin moins que la france ( on nous rebat sans arrets les oreilles, avec la france premier pays touristique); donc des endroits sans ou avec peu de touristes, ça se trouve; pour la toscane, tu regardes une carte et tu cherches des villages dont aucun guide ne parle maintenant, les caricatures ne sont pas toujours ou on le croit; je crois qu'elles sont plutot autour des sites touristiques, alors que la vraie toscane des toscans, elle est ailleurs, là ou se fait la production (la toscane est une des régions les plus industrielles d'europe-par exemple pise=tour, mais pise c'est aussi et surtout la capitale de l'industrie pharmaceutique en italie et c'est Piaggio), là où les toscans vont majoritairement faire leurs courses (centres commerciaux en périphérie des villes), dans les restaurants de campagne où on ne voit jamais d'étranger (c'est pas moins cher, mais c'est meilleur), voire meme dans les restaurants de florence situés au delà des boulevards qui entourent le centre historique
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour Laurent,

ma priorité n'est pas de rencontrer un seul touriste sinon je n'irai pas en Italie, je ne débarque pas complètement. Quand je disais village "caricature", c'est que j'imaginais les villages des pubs pour l'huile d'olive. Alors oui, ca peut te paraître con mais l'Italie n'est absolument pas mon 1er choix de mes destinations de voyage mais cette année, je dois faire avec alors si j'ai envie de voir des clichés stupides sur l'Italie, on ne juge pas merci.

En tout cas, l'idée de Giorgio est sympathique même si cela ne correspond pas à ce que j'imaginais. On verra bien où la viture nous mènera...
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Jeanne, Le sud dans les environs de Montepulciano, Montalcino, Pienza est tout à fait Toscan. J'espère que malgré tes réticences de départ, tu apprécieras. J'y suis allé l'an passé et j'ai adoré ces paysages "cartes postalèsques"! Bon voyage!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

" Le sud dans les environs de Montepulciano, Montalcino, Pienza est tout à fait Toscan."

Oui, je pense aussi à cette zone. Mais Montepulciano et Montalcino il y a quand même un peu de monde... Nous avions mangé (très bien) à Castiglione d'Orcia, joli petit village au somment d'une colline, début juillet pas un seul touriste.

Catherine
KE Kesh Regular ·
il me parait evident d'aller a san gemignano, c'est touristique mais a faire quand on va en toscane! sinon direction Pise et Sienne. Ce ne sont pas des villages "huiles d'olive" mais c'est a faire. En plus tu peux tous les faire en 2 jours, voir en 1 au pas de charge après c'est comme on veux
JE Jeanne2303 Regular ·
Merci Claude, merci Catherine

grâce à vous, j'ai cherché ces villages sur internet et je suis tombée sur le site http://www.nautilus-mp.com/tuscany/indexfra.html. C'est exactement ce que je cherchais.

Jeanne
MA MaLu2004 ·
Bonjour Si vous n'avez pas encore finalisé votre destination - je vous suggère de regarder du côté du CINQUE TERRE autour de La Spezia (au Nord de Florence sur la côte). A partir de La Spezia il est facile de prendre le train pour atteindre des villages typiques (Rio Maggiore, Vernazza, etc.). C'est vraiment très beau.
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour MaLu,

effectivement, on a juste booké Rome alors toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre! J'ai entendu parlé de Cinque Terre mais j'avais l'impression que c'était surtout pour les randonneurs. Mon homme a quelques soucis physiques alors la marche, ca ne peut être qu'à petite dose (genre 1/2 journée en marchant lentement). Penses-tu qu'on puisse en profiter ?

Jeanne
MA MaLu2004 ·
Bonjour Jeanne Les plus beaux villages sont quand même à flanc de coteaux. Ils s'atteignent facilement par le train de La Spezia (qui est ideal comme point de depart) mais à partir de la gare, il y a de la marche (assez raide) pour atteindre le coeur des villages donc pas trop sûre que cela soit indiqué. Il doit y avoir des photos disponibles sous les moteurs de recherche des differents villages (Vernazza, Rio Maggiore font partie de ceux que j'ai préféré) et cela peut te donner une idée de la dénivellation.
BA Balkis1 ·
Lors de notre dernier voyage en toscane, nous avons séjourné une semaine à Cortona. Pratiquement à mi-chemin entre Orvieto et Florence. Le village est magnifique (c'est le village ou ils ont tourné le film "Sous le soleil de Toscane"), heureusement pas trop touristique et il y a plein de choses àa visiter. Cortona est l'une des cités étrusques, le musée de la ville contient des merveilles en plus d'être un petit bijou de design. Il y a une magnifique Duomo, un sanctuaire et le reste. Allez-y, vous ne le regretterez pas.😉

Similar discussions

You might also like