Visites en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Salut à tous Je pars en sicile et je suis à l'écoute de toutes suggestion sur les choses à faire ou à voir. je pars en voiture avec mon amie et mon enfant de 12 mois. Les iles ? les volcans...la nuit?, les sites archéologiques? endroit retiré sympa et paisible? ect... J'ai lu des guides, mais l'experience des autres me semble plus interresssante J'attends vos réponses et vous remercie d'avance😊
FOF
AL Alan Globetrotter ·
Sicile celà fait un petit moment, mais que de beaux souvenirs ..... j'étais également descendu en voiture et traversé le détroit en ferry, et là déjà quel changement de se retrouver à Messine, les odeurs, les couleurs, l'athmosphère était toute différente ....

Je me rappelle de ce petit port Milazo, ou on a passé une nuit avant la traversée pour les îles Eoliennes, que voilà un paradis sur terre, que du bonheur dans ces îles avec Lipari et son petit port, Vulcano et son volcan de souffre, et les couleurs de la lave du Stromboli en pleine nuit et ces deux autres petites îles Panarea et Salina, ou à l'époque il n'y avait même pas l'électricité .....

Sicile aussi avec Syracuse à voir surtout la nuit, superbe ville ..... et les ruines de Selinonte en bord de mer, grandiose ...... et les temples d'Agrigente, les fumerolles de l'Etna, et je pourrais en citer des tas comme celà, oui un beau voyage en perspective que tu vas faire là ......

Et puis sur le chemin en descendant et remontant, que d'autres belles haltes tu pourras faire .......

Bon voyage,
ET Eterlou05 ·
Salut,

On est rentré cette nuit de Sicile....on a laissé l'été derrière nous. on a fait le choix de prendre le bateau Palerme/Gènes environ 400 € mini -croisière qui nous a permis d'arriver frais et dispo. Côté Iles à partir de Milazzo on est allés camper sur Salina où on a pu passer la voiture Sauvage et belles balades au sommet ancien volcan ; On est allé en bateau sur Vulcano ne pas louper le volcan qui émet des fumerolles de souffre 400 m de dénivellé et belle vue sur l'ensemble des Iles et puis bien sur Stromboli 900 m de dénivélle le guide est obligatoire (25 € par pers. et montée de nuit pour observer les éruptions ... impréssionnant à couper le souffle avec le bruit en plus. ça peut etre aussi plus calme baignade eau 22/24 jusqu'à hier(attention aux méduses suivant les courants), les plages plutot galets et pas trop de vie sous marine là où on est allé. plage de sable noir à Stromboli et jakuzi volcanique à Vulcano menfi cote sud proche selinonte camping palma tranquile et plage de sable fin belle plage à Céfalu (et au camping san filipo) côte est plus construit mais belles villes à visiter de nuit comme de jour Syracuse Noto... et l'etna grandiose impressionant .Téléphérique 24 €A/R le reste 400 m dénivellé minimun à pied le matin bonne heure si le temps est clair ...La Vue.... l'interieur mérite la visite aussi... les mosaiques de la villa casale et palerme montreale autoroute pratiquement gratuite mais souvent abord tres sale(aire d'arret à oublier) Les cars touristiques sont présents sur certains des sites mais l'ensemble est bien tranquille en cette saison.... et s'est l'Italie petits marchés pasta pizza cappucino et gelati les jours sont courts mais la mer est assez chaude jusqu'en octobre alors régalez vous bien .....
NI Nikicaillou ·
Combien de temps y pars-tu ? Moi, j'y ai passé 8 jours et j'ai fais le tour en voiture et je te dirais que c'est vraiment trop court

C'est vrai que les îles sont bien mais il faut compter plusieurs jours pour tous les voir. Juste pour Volcano, il y a seulement deux départs par jour en bâteau.

Je garde de très beaux souvenirs de la Sicile, plus que le reste de l'Italie.
FO Fortannier ·
Merci, pour les informations, je pars 3 semaines avec ma petite famille et espère profiter. je vous donnerais mes impressions à mon retour. Toutefois je pars le 1er octobre, allors si d'autre infos vous reviennent, n'hésiter pas. Ciao!😉
FOF
DO Domi84 Regular ·
On y est allé en famille au mois d'avril...c'était très sympa. Tu trouveras le compte rendu via mon profil.... Bien sûr, il te faudra adapter car vous avez un jeune enfant...ce qui n'est pas notre cas.

Bonne journée.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
EL Elo13 ·
Salut,

Moi je suis allé sur cette magnifique île pendant le mois de juillet cette année. Pour avoir le compte rendu, va a cette adresse :

http://b.fulcran.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=29

Tu y trouvera le compte rendu de mon voyage. Nnous avons passés un peu plus de 2 semaines en sicile et une en Italie. Pour les photos, je peux te les envoyer en message privé si tu le désire car la page est en construction.

Nous nous y sommes allés en camping-car donc je ne pourré te renseigner uniquement sur les visites et quelques restaurants mais au niveau hébergement, nous avons fait du sauvage.

Autrement, les lieux à voir a tout prix sont Taormine, l'Etna bien entendu (pour l'ascention jusqu'au sommet, je peux te donner des infos si ça t'interresse), Syracuse, l'escalier en pierre de lave de Caltagirone, les marain salans aux alentours de Trapani, la vue du parking du site archéologique de Ericlea Minoa, Palerme, et les site archéologiques de la vallée des temples à coté d'Agrigente, Ségeste, le site de "Cava d'Ispica" à Ispica.

Voila en gros ce qui ne faut pas manquer et ce que j'ai vu. De toute façon, tu retrouvera toutes ses informations dans le compte-rendu.

a bientôt élodie
"l'homme chasse pour tuer, le photogrpahe pour immortaliser"

Mon site perso pour les curieux et passionnés de photos => http://lesphotosdelo.free.fr
FO Fortannier ·
Merci elo pour les infos, ca m'interrese de voir tes photos, qui je pense me donnera encore plus envie de découvrir! Sinon en ce qui concerne l'etna, quel est le meilleur versant à grimer pour atteindre le sommet et comment y arrive tu? as tu besoin d'un guide? le temps pour l'ascension? Merci d'avance, Ciao!

j'ai été sur ton site qui est interressant pour ton parcour, qui avec ma propre famille à l'époque était similaire, sauf que c'était un J9 peugeot aménager en camping car.Moi, ma petite soeur mon père et ma mère en route un petit peu partout.....pour ça que j'aime autant voyager. C'était une petite parenthèse.....😉

il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaires
FOF

Similar discussions

You might also like