Voyager avec Ryanair ou Alitalia vers Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez déjà voyagé avec Ryanair ou Alitalia ? Que pensez-vous de cette compagnies, et quelle autre compagnie désert Rome depuis Paris ?

Merci bein ! 😉
CA Catherineg Veteran ·
2 cie qui assurent les lisaisons Paris/Rome sans problème; Ryanair au départ de Beauvais a 2 vols par/jour et arrive à Ciampino, les vols Alitalia/Air France une dizaine/jour partent de Roissy et arrivent à Fiumicino CG
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ryanair ne part pas de Paris mais de Beauvais. Sur Paris - Rome, il y a également Air France, easyJet, Vueling.
Contributions CC BY-SA
GO GovtMule Regular ·
Effectivement le départ c'est Beauvais.

Que pensez-vous de ces compagine en terme de service, fiabilité, ponctualité ?

MERCI
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je privilégie easyJet, qui est souvent moins chère que ses concurrentes, et propose quelques services en plus appréciables (comme la possibilité d'avancer le vol retour plus tôt dans la journée sans frais par exemple).
Contributions CC BY-SA
RO Roxane1919 ·
Bonjour, J'ai travaille sur un aeroport ou Ryanair etait base et un conseil prends d'abord une autre compagnie. RYANAIR c'est affreux. Toujours des problemes avec les coupons d'embarquement et on te prend facilement 300 euros parce que c'est comme ca! Des fois il vaut mieux voyager un petit peu plus cher mais etre tranquile crois-en mon experience! A bientot
GO GovtMule Regular ·
Merci.

Quels sont donc les compagnies à privilégier ?

EasyJet et quelle autre ?

Car Air France c'est vraiment pas donné......
B7 B737 Globetrotter ·
Ryanair ne laisse personne indifférent : on aime ou on déteste. Personnellement, je suis un habitué de Ryanair (des centaines de vols avec eux) et n'étant pas maso, c'est donc que je l'apprécie - notamment pour ses prix et sa ponctualité. (Et je n'ai jamais eu de problème avec mes coupons d'embarquement) La première fois, il faut être bien attentif en faisant la réservation, et à tout ce qu'il faut "clicker". Avec l'habitude, on fait une résa en deux minutes. Il y a des suppléments pour bagages de soute, c'est vrai. Mais au moment où s'affiche la somme finale à payer, on peut toujours renoncer à la réservation, bien entendu. Il faut aussi savoir qu'en cas d'annulation d'un vol, on n'a droit qu'au remboursement du ticket ou à changer de vol - en pratique, les autres frais éventuels (hôtel, repas, etc) sont à la charge du voyageur. Cela m'est arrivé deux fois, soit moins de 1 % de mes vols avec Ryanair. (En ce qui concerne Rome : Ryanair et easyJet atterrissent à Ciampino, les autres à Fiumicino).
GO GovtMule Regular ·
Pensez-vous que les notations de se site peuvent être un point de référence:

http://www.vacanceo.com/compagnies/

MERCI
MI Michelzen Globetrotter ·
Pensez-vous que les notations de se site peuvent être un point de référence: http://www.vacanceo.com/compagnies/

Le site de reference en la marière de "notation" est skytrax ... maintenant pour un Paris Rome il ne faut pas trop te prendre la tête http://www.airlinequality.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
B7 B737 Globetrotter ·
Vacancéo est un site français pour ceux qui voyagent, y postent des photos et des vidéos et donnent leur appréciation sur tout ce qui touche aux voyages. C'est un site sympathique et sérieux, mais les avis sont évidemment toujours un peu sbjectifs ...
BA Badoomba Regular ·
ERVITER ryanair peu sur.Enorment de frais "annexe"il ne rembourse pas en plus j ai deja ete a dublin pour un voyage ce jour la panne de radar, pas moyens d etre remboursé.
GO GovtMule Regular ·
Merci, je ne connaissais pas ce site !

Je vais donc voir du côté de EasyJet alors... Mais madame est un peu septique sur les Low Cost.....
KE Keewon2 Regular ·
habituellement je suis critique avec Ryanair sur leur tarification intellectuellement malhonnête, mais je vole régulièrement avec eux, et sur ce sujet:

Il n'y AUCUNE raison particulière d'éviter cette compagnie. Elle n'est pas moins sûre qu'une autre. Leurs avions sont récents, leurs personnels formés et qualifiés de la même manière qu'un PNC sur airfrance...

les seules raisons d'un éventuels choix sera le prix, la prestation a bord/au sol et la desserte (si par exemple aller a Beauvais vous coute plus cher que l'économie que vous feriez en prenant Airfrance, c'est pas la peine de se fatiguer...).
GO GovtMule Regular ·
Bon grace à bellaitaliaa, j'ai finalement trouvé un très bon rapport qualité prix.

A l'aller ce sera Swiss Air (A320) et au retours Austrian Air (A320 également).

Merci pour vos avis à tous !

En tous cas Alitalia, de tout ce que j'en ai lu, c'est assez épouvantable...

Similar discussions

You might also like