Voyager de nuit en train vers Venise: risques de vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

j'ai vu sur un autre forum que les voyageurs des trains a destination de l'Italie étaient souvent victime de vols (usage de gaz soporifique...)!!! Est ce toujours le cas car il s'agit d'un topic datant de 2007? Les portes des cabines possèdent-elles des verrous, ou qqchose permettant de fermer les portes?? Les trains ont ils été rénovés?

merci d'avance

bonne journée
OZ Ozymandias Regular ·
Oui il y a un verrou et il faut impérativement le fermer. En tout état de cause n'hésite pas à te renseigner auprès du personnel de bord, ils ont l'habitude. Le problème n'est d'ailleurs pas spécifique aux relations franco-italiennes, cela arrive aussi sur d'autres liaisons. Mais si tu fermes ça devrait aller.

Après le risque zéro n'existe pas, bien entendu. Je ne connais pas tes moyens financiers mais je sais que sur certains trains de nuit il est possible de payer un supplément (autour de 45 à 70 euros je crois) pour avoir un compartiment entier pour toi tout seul. Mais c'est à vérifier.

Bon voyage
AD Adelineverte ·
Nous avons effectué le trajet Venise-Paris par le train de nuit artesia en aout 2008. Nous étions 3 voyageurs (2 garçons, une fille) dans un compartiment, nous voyagions donc avec 3 autres personnes inconnues.

Tout s'est bien passé. Le personnel contrôle billets et papiers au départ, puis il prend vos documents d'identité pour qu'en cas de contrôle on ne vous réveille pas. Le matin, il vient vous les rendre dans le compartiment. Ce qui veut dire que personne n'a besoin de rentrer dans le compartiment la nuit, il peut donc rester fermé.

Nous n'avons eu aucun pb de vol, et il nous a semblé que personne ne pouvait monter dans le train à part les voyageurs munis de billets car c'était contrôlé avant le départ.

Voilà profitez bien de ce moyen de transport merveilleux (quand on se réveille entre mestre et santa lucia, le train est sur une digue au milieu de la lagune, c'est magnifique) et économique (35€ en couchettes !!!)

Bon voyage, adeline
DE Dezeque ·
Bonjour,

je prend ce train de Dôle à Venise au mois d'octobre. Que me conseillez-vous pour proteger mes valises si je souhaite me rendre au wagon restaurant ? je les prend avec pour manger ?

Similar discussions

You might also like