Avis sur itinéraire 11 jours en Jordanie en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Nous sommes une famille de 4 personnes, amoureux de voyages, nature, activités extérieures, traditions et photos. Nous venons de prendre nos billets pour la Jordanie, le point d'arrivée et de départ étant Aqaba, du 17 au 28 décembre, nous serons motorisés.

J'ai consulté bien des posts sur le sujet, ce qui m'a aidé à monter une ossature. Je me tourne maintenant vers vous afin d'avoir l'avis de connaisseurs du pays pour peaufiner la chose. Nous aimons les petits coins rares, les petites perles, donc n'hésitez pas si vous avez des suggestions!

17 décembre : arrivée Aqaba, journée aqaba, nuit aqaba

18 décembre : plongée matin, plongée apres midi, nuit aqaba

19 décembre : départ pour la mer morte, on trempe et on promène, nuit Holiday inn

20 décembre : Wadi Mujib ou Dana, nuit à Dana, Al Nawatef camp.

21 décembre : Dana, nuit à Dana, Al Nawatef camp.

22 décembre : route vers Petra. Nuit à Petra

23 décembre : Petra

24 décembre : Petra. Route vers Wadi Rum

25 décembre : wadi rum, nuit WR

26 décembre : wadi Rum, nuit aqaba

27 décembre : Aqaba

28 décembre : depart….tres tôt le matin Quelques questions :

-plongée à Aqaba : il en existe de tres belles, si quelqu'un a des references (plongées ou dive center), je suis preneuse de tout avis. - Wadi Mujib : seul l'Ibex Trail semble etre ouvert a cette période, cela vaut la peine? Existe-t-il un plan B? - Dana : des suggestions de rando, de préférence sans guide? est ce une idée pertinente de dormir dans un campement? Je viens de lire qu il y fait tres froid en cette saison. - pour le wadi rum, ce qui correspondrait le mieux à notre façon de voyager et nos attentes, serait avec un bédouin en itinerance...mais 500 Jod pour 2 jours.. c'est trop pour notre budget. si je choisi une option classique sur booking, allons nous etre coincés avec les balades à la queue leu leu?

Et pour terminer : une de mes filles rêve de faire de l'equitation dans le desert, est ce possible?

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à lire ce post..et peut etre à y répondre?
MU Mushu23 Veteran ·
Je trouve que tu passes beaucoup de temps à Aqaba, perso je n'ai pas accroché avec cette ville mais je pense que c'est surtout pour y faire de la plongée (je n'ai fait que du snorkeling pour ma part).

Pour le Wadi Mujib je n'ai fait que la rando aquatique et ne connais pas ce trail mais le site est quand même assez beau je pense que ça vaut le coup si tu aimes la rando.

Pour Dana je n'ai fait que la rando qui ne nécessite pas de guide (il y en a qu'une), c'était sympa mais pas extraordinaire. Si tu as plus de temps tu peux faire de grandes rando guidée (mais c'est pas donné je trouve).

Pour le Wadi Rum je suis passé par l'association Bedouin Friends et j'ai seul, nuit dans le désert à la belle étoile.

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon carnet de voyage en Jordanie 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CA Canneberge ·
Merci pour cette réponse!

En effet, d'autres forumeurs m'ont contacté en MP pour me mentionner le meme point : beaucoup trop de temps a Aqaba. Nous allons donc suivre vos conseils et supprimer le dernier jour là bas.

le debut ressemblera donc a ceci : jour 1 : aqaba… entre le décalage horaire et le fait que notre 1ere avion aura ete pris 30 heures plus tot..on ne fera pas grand chose, pas raisonnable de plonger tout de suite dans ces conditions, je pense jour 2 : deux plongées Jour 3 : depart pour la mer morte au matin

J'aurais vraiment aimé pouvoir faire la rando au cœur du wadi Mujib, je me demande toujours si cela vaut la peine de faire l'Ibex trail ou pas.

Pour Dana : Avez vous entendu, quand vous étiez sur place, si il y avait des randos, avec guide cette fois, qui serait plus intéressante que celle sans guide?

Merci pour le lien de votre carnet, que je vais aller lire avec le plus grand intérêt!
NE Nediar Regular ·
Je me permet d'intervenir concernant ta question sur Dana. Lors de mon voyage en Jordanie en Juin dernier j'ai passé une nuit au Village de Dana (Dana Tower Hotel, que je te recommande d'ailleurs).

Un des employés de l'hôtel proposait des visite guidées hors des sentiers battus, de 3h et/ou 5h de mémoire. J'ai croisé à l'hôtel un néo-zélandais qui avait suivi cette rando, il m'a dit que c'était génial. N'ayant pas le temps de rester une journée supplémentaire j'ai suivi le même parcours que Mushu23. J'ai eu le même ressenti que lui, sympa mais pas incontournable.
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
CA Canneberge ·
Merci!!!

Ravie de lire ton commentaire, en particulier sur l’hôtel de dana, que nous venons de réserver après avoir lu le compte rendu de Mushu.

Ton commentaire concernant Dana rejoint le feeling que je ressens à lire les posts, j’espère que nous pourrons faire le Wadi Guweir, si la météo le permet, sinon, je me pencherai donc sur une rando avec guide, merci pour ce conseil.

Similar discussions

You might also like