Itinéraire de 11 jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour tout le monde,

Je prépare actuellement mes vacances en Malaisie du 10 au 23 août, autant vous dire que je ne suis pas en avance !! :-/ J'ai lu pas mal de chose sur le forum, mais j'ai encore quelques questions et j'espère que des connaisseurs pourront m'aider !

Etant donné que les vacances seront plutôt courtes, nous avons décidé de nous concentrer sur le sud avec escale sur la côte est pour quelques jours de farniente, qu'en pensez-vous ?! Nous aimerions voir Kuala Lumpur, Melaka, Endau Rompi, et Tioman, éventuellement un petit passage à Singapour ... ça vous parait faisable ? Si oui, quel itinéraire vous semble le plus pratique ? J'ai bien compris que les bus sont super mais il y a peut être des liaisons à éviter ?

Pensez-vous que c'est une grosse erreur de zapper Cameron Highland et Taman Negara ?

Je suis preneur de tous vos conseils, je suis à la bourre et j'ai besoin de vacances au top !!! :)

Merci à tous !

Arthur
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Question difficile car plusieurs idées et sujets.Une douzaine de jours c'est pas mal mais aussi pas assez pour tout faire, malgré la taille du pays. Donc tu vas devoir faire des choix. Concentre toi sur ce qui t'intéresse le plus (plage, trekk, visite, ville, shopping...?) avant de te dire si c'est dommage ou pas de rater tel ou tel endroit.Vu la durée ton trajet est faisable, et les distances entre tes sites ne sont pas excessives. Beaucoup te diront par contre qu'il est mieux de rester plus longtemps sur chaque site. Tout le monde n'en a pas les moyens...Tu n'es pas à la bourre, sauf si tu n'as pas réservé le billet d'avionUn plan d'action s'impose :Kuala lumpur : 12,13, Visite des temples, Mosquée, quartier, Tour Petronas Malacca : Départ en bus tôt le matin depuis KL le 14,15 Visites (soit 1 seule nuit sur place) Endau Rompi : Départ de bus tôt le matin depuis Malacca le 16,17,18 sur place Tioman : Départ de bus tôt le matin depuis Endau Rompi le 19, 20, 21 sur place Kuala lumpur : Départ le 22 en bus pour Kuala Lumpur / Shopping le 22/23 avant de partir

Comme tu peux le voir, c'est un Planning très serré ! C'est faisable mais 4 sites en 12 jours c'est pas ce qu'il y a de mieux. Peu reposant. Peut-etre devrai-tu remplacer Tioman par Singapour, ce qui te permettrait de rentrer en avion sur KUL. Ou alors supprimer Tioman est rallongé du temps sur Endau Rompi et Kul. Ou alors faire un KUL/Penang/Langkawi/Camron/KUL.

Je ne sais pas, il faut y réfléchir. La dernière solution peut se faire avec l'avion depuis Penang ou Langkawi, ce qui facilite ton séjour.

Qu'en penses-tu ?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PT Ptitur92 ·
Déjà merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide! C'est vrai que ça nous laisse très peu de jours par escale et nous sommes plus partis sur un voyage farniente un peu plage mais en profitant quand même des différentes richesses du pays.

Singapour n'est pas une priorité et pour ce qui est de ta dernière proposition avec Penang et Langkawi on les avait zappées car la côte ouest n'est pas recommandée à cette période de l'année, d'où le fait de foncer sur la côte est. Malacca est-il indispensable a faire? Que penses-tu important à faire?

On va dire que nous voudrions nous reposer avec pas mal de plages mais en essayant de voir un maximum de paysages différents.. (oui je sais on en demande peut-être beaucoup!)

Merci en tout cas pour tes nombreuses réponses et ton aide!
SI Silvestik Veteran ·
Pas de soucis arthur. De ce que je vois, Endau rompin n'est peut-être pas pour toi. Je n'en suis pas certain, mais je te proposerai plutôt : Kuala Lumpur > Camron Highlands (en bus et taxi) > Perhantians (en bus et taxi) > retour en avion vers Kul depuis Kota Bahru.Ca limite les trajets, et t'as une solution de retour en avion.Pas de trekkings ou de choses physiques, mais les cam'rons highlands pour un paysage sympa et des ballades dans les plantations (boh tea plantations)Un logement original même si pas le moins cher. Le top dans la région à mon sens, pour les Cam'rons Highland. J'ai testé ; http://www.balaschalet.com/. Si c'est pour rester deux nuits à 2 ce sera parfait !Deux trajets en bus par delà les belles montagnes.Des îles magnifiques, et à la bonne saison.Pour info, dans la nuit du 22 au 23 Aout, j'ai un vol Air Asia à 3,75e HT... 1H de vol. http://www.jetcost.com/ Tu aura 3 sites, des trajets réduits, moins de course, et puis des choses très différentes. Une capitale multiculturelle, des montagnes de plantations très belles, et des plages paradisiaques.

Alors ça dit quoi (mode linguistique utilisé dans le 9.3. ou je travaille lol) ?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PT Ptitur92 ·
ça dit merci !!!! encore une fois !

Si j'en crois ta réponse et mes nombreuses lectures l'itineraire KL CH Perhentians KL semble vraiment être le trajet "type" du voyage court en Malaisie !

Nous étions partis sur ce grand classique, mais à force de lire qu'a Cameron Highland "on ne peut rien voir de cool en restant 2 jours" et que "les perhentians sont devenues une station balnéaire francophone" nous pensions que rester dans le sud était peut être une meilleure option, un peu plus atypique, à l'abris de la masse...

Bien que le côté farniente soit absolument essentiel dans le voyage, un peu d'aventure ne peut pas faire de mal non plus, Endau Rompin c'est vraiment du gros trek ? pas moyen de le faire à la cool ?

Autre question du coup, perhentians ou tioman ?

alalala c'est vraiment trop dur la vie :)

Bon aprem ! Arthur
SI Silvestik Veteran ·
Pas de soucis, et finalement je dis pas trop de bétises car j'ai pas lu les sites d'agences de voyages pour te répondre 🙂.

Je t'ai dit que je voyais plutôt perhentians pour des raisons de transport, et de vol retour possible. Tu sais la région est grande, et tu peux te brancher sur une île ou des lieux sur la côte moins fréquentés. Il y a du choix. Et puis, ça reste une région très belle malgré le fait qu'il y ai des français, c'est pas les pires des touristes non plus 😎

Camron highlands tu peux faire une journée Trekk et une journée visite du site. Ce sera bien suffisant pour un voyage aussi court. Tu pourra jamais tout faire, mais une belle randonnée d'une journée avec à la clé la nature, de belles vues, des fleurs, la raflesia, des insectes, ce sera déjà très bien.

Qu'en dis tu ?

Similar discussions

You might also like