Itinéraire de 12 jours environ au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, je pars 15 jours au panama en fevrier et j'ai un peu de mal à faire le tri pour dégager qlq destinations dans le pays, je cherche surtout les coins pas trop touristiques comme beaucoup, où l'on peut marcher, montagne ou forêt, pourquoi pas bord de mer, faire qd mm un tour sur une île, et je compte me deplacer en bus. Pour le moment, je compte sûr faire l'ascencion du volcan Baru, d'autres endroits m'interessent, mais ayant peu de temps, si certains ont des idées pour ne pas multiplier les temps de transports, des adresses, je suis preneuse. Si vous connaissez des endroits où l'on peut louer un vélo pour 1 ou 2 jours et visiter à vélo le coin, ça m'interesse aussi. Voyageant petit budget, je cherche aussi des adresses de logement ou de petite agence . Merci d'avance et bonne journée à tous, Aichatou
JE JeremFlash Regular ·
Sakut Kris,

Pour ce qui est de l’ascension du volcan Baru, la formule "classique" proposée sur place par de nombreux hôtels et agences, et de débuter l'ascension vers 00:00-1h pour pouvoir être au sommet pour le lever du soleil, et retour en début d'après midi à la ville. C’est ce que je comptais faire, malheureusement, quand je me suis rendu à Boquete ( point de départ de nombreuses randonnées dont Baru), tout le secteur été bouclé par la police qui recherchaient deux touristes. Mais j'ai eu des retours, de plusieurs personne ayant effectuées l’ascension du volcan sur 12 heures...c'est extrêmement crevant et on ne profite pas vraiment du paysage. Mieux vaut donc le faire sur deux jours avec une nuit au refuge !! Toujours depuis Boquete, tu peux aller visiter une plantation de café.

A panama city, balade toi dans le quartier de casco viejo, c'est vraiment agréable, de magnifiques monuments historiques avec en prime le contraste assez saisissant avec les gratte-ciels de la ville en fond. Tu peux aller faire un tour à l'écluse de miraflores au canal pour aller voir passer si tu es chanceux, un porte container à quelques mètres et profiter du musée qui est bien construit !

Les îles san blas sont magnifiques, si tu veux profiter de l'eau turquoise, des cocotiers et du sable blanc, tu peux te permettre une excursion de deux nuits depuis panama city. Logement en petit bungalow typique avec nourriture incluse, cuisiné par les indiens locaux ! A voir ensuite les differentes formules des agences...

L'île coiba est fantastique, pour profiter de la faune marine omniprésente...vraiment magnifique. Excursion à la journée depuis santa catalina, un village paisible...pris d'assaut par les fous de la planche !
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez." Mark Twain
AI Aichatou Veteran ·
merci beaucoup pour ta réponse, si tu as gardé des adresses, je suis preneuse, bonne journée, Aichatou
PI Pierre75018 ·
Bonjour Aichatou, Comme tu cherches des coins pas trop touristiques et où on peut marcher, je peux te conseiller d'aller à Santa Fe de Veraguas. C'est un joli petit village dans la montagne dans un cadre magnifique. J'y étais en 2007 et j'espère que ça n'a pas trop changé depuis ! J'y a fait deux ballades très sympa : une pour aller à la cascade Bermejo et l'autre un peu plus longue pour grimper au sommet du El Tute (5-6 h A/R) avec une vue superbe sur les alentours. Sur place, on peut visiter la petite fabrique de café local.

Pour le logement j'ai logé à l'hostal La Quia qui a des dortoirs et des chambres. C'est simple mais bon accueil, propre et ils m'avaient très bien renseigné sur les randos aux alentours. Je viens de vérifier sur TripAdvisor, ça existe encore et les avis sont plutôt bons.

Quelques photos du coin : http://www.stereoscopie.fr/Voyages/AmeriqueLatine/Panama/?page=13&type=2

Pierre.
AI Aichatou Veteran ·
merci et bonne année! Aichatou
DU Dudule65200 Regular ·
Bonsoir Pierre, Je pars prochainement au Panama et j' ai eu plaisir à visionner votre stéréoscopie qui m' a donné un très bon récapitulatif du Panama Merçi à vous !
Jeannine
PI Pierre75018 ·
Merci ! Et bon voyage, j'ai vraiment apprécié le Panama qui est une destination bien sous-estimée. Pierre.
DU Dudule65200 Regular ·
Bonsoir, En voyant vos photos, j' ai été réconciliée avec ce pays car j' avoue , qu' à un certain moment, je me demandais si je ne me trompais pas de destination eu égard à ma façon de voyager . Vos photos m' ont rassurées et correspondent à mes attentes . Une bonne feuille de route pour 2015,
Jeannine

Similar discussions

You might also like