Itinéraire 12 jours au Japon en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

En mai 2020, nous prévoyons un voyage au Japon en famille avec 12 jours complets sur place. Nous avons pensé à cet itinéraire (en sachant que nous sommes plus penchés nature que ville). Pour les connaisseurs, pensez-vous que celui-ci est réalisable ?

JOUR 1 TOKYO JOUR 2 TOKYO JOUR 3 TOKYO JOUR 4 EXCURSION KAMAKURA JOUR 5 EXCURSION CHUREITO PAGODA JOUR 6 EXCURSION NIKKO JOUR 7 KYOTO JOUR 8 KYOTO JOUR 9 KYOTO JOUR 10 NARA JOUR 11 MIYAJIMA JOUR 12 MIYAKIMA > RETOUR TOKYO
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Réalisable ? oui, sans problème Plus nature que ville ? non, vous verrez essentiellement des paysages urbains

Attention au sujet de Miyajima : le très célèbre torii marin est en réfection pour de longues années. Si de plus vous n'allez pas à Hiroshima, cette étape est discutable.

Votre trajet serait mieux optimisé en temps si vous arriviez à Tokyo (NRT = Narita ou HND = Haneda) et repartiez d'Osaka (KIX = Kansai International). Il y a d'excellents trains Kyoto - KIX : il est inutile de passer une nuit à Osaka pour se rapprocher de l'aéroport.
CY Cynthia123 ·
Merci pour votre retour.

Effectivement je ne savais pas que le torii était en réfection. N'étant pas spécialement intéressés par la visite d'Hiroshima, nous allons donc faire l'impasse sur ces visites. Je vais également me renseigner pour prendre le billet retour d'Osaka. Que nous recommanderiez vous pour remplacer Miyajami ? Merci :)

Bonne soirée
KU Kujila Globetrotter ·
Attention à ne pas caler des sorties journalières touristiques comme Kamakura à Miyajima pendant un week-end (la forte affluence grèvera sérieusement l'agrément de la sortie).

Après, toutes ces sorties d'une journée depuis Tokyo, ça fera beaucoup de train... Un peu l'impression d'aller au boulot chaque matin non ?

Pourquoi ne pas imaginer carrément quelques jours dans une région à la campagne ou à la montagne plutôt que ces aller-retour quotidiens sur Tokyo ?

Trois jours vers le Fuji par exemple, ou vers Nikko. Quitte à faire l'impasse sur certains lieux que tu as mentionnés.
CY Cynthia123 ·
Oui tu as raison, d'autant plus que finalement nous n'irons pas à Miyajima et j'ai un doute sur l'intérêt de Kamakura... Penses-tu que 3 jours pleins sont suffisants à Tokyo ?

Nous sommes plus nature que ville, et l'agitation de Tokyo nous fait un peu peur.

Que penses-tu de cet itinéraire? JOUR 1 TOKYO JOUR 2 TOKYO JOUR 3 TOKYO JOUR 4 NIKKO JOUR 5 NIKKO JOUR 6 Région fuji ? Chureito Pagoda ? JOUR 7 ?? JOUR 8 KYOTO JOUR 9 KYOTO JOUR 10 KYOTO JOUR 11 NARA JOUR 12 KYOTO - dernière nuit retour KIX le lendemain
KU Kujila Globetrotter ·
Penses-tu que 3 jours pleins sont suffisants à Tokyo ?

Définitivement non ! Vu la taille de la ville, je suggère en général d'y passer un minimum de 6 jours pour commencer à en percevoir la vraie personnalité.

Dans la mesure où tu sembles davantage attirée par la nature, je te suggère, dans ce cas, de zapper carrément Tokyo et de te donner le temps de découvrir la nature japonaise.

Mais une fois sur place, Tokyo n'est pas une ville effrayante ! Ni si frénétique... lorsqu'on se donne le temps de bien la découvrir.

Similar discussions

You might also like