Avis sur itinéraire de 13 jours en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour

depuis des semaines que je lis ce forum à glaner des infos, à mon tour de poster pour avoir un avis sur un itinéraire en construction! nous partons samedi et mon ami n'ayant pas trop la tête à ça en ce moment, il me laisse faire et j'avoue que je me sens noyée dans trop d'infos, trop de belles photos d'îles magnifiques, trop de tout alors en plus avec ma méga-carte de la croatie de l'IGN, je ne sais plus trop par quel bout le prendre

quelques données; on atterrit ce vendredi à 9h à zadar et on repart jeudi 13 sept en fin de journée. on loue une voiture pr la durée du séjour

voilà un peu mon itinéraire. j'avoue, j'ai comme des envies de tout modifier à chaque fois que je me remets dedans! bref, à ceux qui ont voyagé en camping car ou voiture en croatie récemment, votre avis me sera précieux

grand merci et bonne journée

31 août Arrivée Zadar airport / loc. voiture / installation et ballade à vodice (3 nuits hébergement à vodice déjà réservé) 1er septembre Divers : Sibenik + Prciv par bateau depuis Vodice ou bien journée sur Murter (nuit 2 Vodice) 2 septembre Primosten + Trogir + split (ou pas) (nuit 3 Vodice) 3 septembre Bateau depuis Split pour Korcula jusqu’à Vela Luka (il me semble avoir trouvé ces horaires et ces tarifs : ligne 604) 13€ par personne et 51€ de voiture ? 2 lignes par jour 10h15 > 13h ou 17h30>20h15 ;pensons prendre celui du matin OU BIEN, voiture jusque Drvenik > Korcula. Ma carte m’indique une ligne de bateau, je ne trouve pas les infos des horaires et des tarifs. Cette ligne semble arriver jusqu’à Korcula la ville ; quelqu’un peut me confirmer ? De toute façon, nuit 1 à Korcula 4 septembre Journée à Korcula, nuit 2 à Korcula ou nuit à Peljesac (idem sur le passage en ferry de Korcula ville à Orebic sur Peljesac, je ne trouve pas d’infos, ça semble prendre 30 min, exact ?) 5 septembre Journée sur Peljesac, revenir sur la terre en voiture ; remonter vers Mostar, nuit à Mostar 6 septembre Visite de Mostar ; route et direction vers les lacs ; nuit pas loin de plitvice (au plus près) 7 septembre Visite de plitvice ; direction Krk, par le nord et la route, arrêt à crikvenica, nuit 1 sur KRK 8 septembre KRK, nuit 2 sur KRK 9 septembre Krk, direction RAB, via Bateau à Baska, nuit 1 à RAB 10 septembre RAB, nuit 2 à Rab 11 septembre Rab et bateau vers Pag que l’on traverse du nord au sud / nuit sur Pag

12 septembre Finir par zadar>DUgi Otok> zadar ? 13 septembre Fin de journée, avion pour ZADAR
MG Mguibentif Globetrotter ·
De Orebic à Korcula, bateau affiché départ à 11 h 30, parti réellement à 11 h 40, arrivée à 12 h en face à env. 3 km du centre ville de Korcula (une seule route, on ne peut pas se tromper)
Mathilde
SA Saudadecath ·
ah merci mathilde ! j'ai trouvé également la timetable des horaires :)

quelqu'un peut me dire si le trajet de la ligne 641 Drvenik > DOMINČE (Korcula) coûte le même prix que Split > Vela Luka ?

merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
http://www.croatian-adriatic.eu/...-dalmatia-guide.html

et bien vérifier que le loueur de voitures autorise son entrée en Bosnie-Herzégovine (pour Mostar), ou si cas échéant il y a une assurance supplémentaire à payer
Mathilde
SA Saudadecath ·
vraiment grand merci mathilde, j'ai cherché toute l'après-midi !

oui, normalement c'est bon pr le loueur (car del mar)

++ j'édite le message pour ajouter un petit commentaire sur ce site, qui est gé-nial! il regroupe un tas d'infos pratiques que j'ai pas trouvées ailleurs, ni dans mes guides papier, ni sur le net REMERCI
BO Bongatijac Veteran ·
Pas mal l'itinéraire, mais je te donne quelques suggestions: - ne pas rater Zadar dans tes visites, je ne le vois pas dans ton programme. C'est une belle ville, la cathédrale St. Donat est à voir ainsi que les orgues marins, uniques au monde (les vagues s'engouffrent dans des tubes et cela fait une musique très spéciale) - peut-etre prévoir une pointe jusqu'à Nin, petite ville abritant la plus petite cathédrale d'Europe, de la taille d'une chapelle, mais qui fut le siège d'un évêque (d'ou le statut de cathédrale). Près de Nin, de belles plages de sables, et aussi des boues dites médicinales, accessibles gratuitement sur la plage - ne pas prévoir trop de temps à Sibenik - franchement il n'y a que la cathédrale qui vaut le détour - Trogir c'est un bijou, mais une balade de 2 heures suffit pour le voir. Par contre Split demande bien plus de temps, et vaut certainement le coup (je ne sais pas pourquoi tu marques "ou pas" en mentionnant Split). La vieille ville est entièrement construite à l'intérieur de l'ancien palais romain de Dioclétien, et il faut bien regarder (ou prendre un guide) pour discerner les murailles romaines des maisons du Moyen-Age. L'ambiance nocturne est inimitable, avec des concerts officiels et spontanés un peu partout dans la vieille ville, et surtout au Peristil. - Primosten, c'est surtout sympa à voir de loin, ça rappelle un peu le Mont St. Michel, sinon pas grand chose à visiter si ce n'est gouter l'excellent vin Babic (prononcé "Babitch"). - Si tu as le temps et tu aimes la nature, dans la région ne pas rater le Parc national de la Krka (voir http://www.npkrka.hr/#/pocetna/?lang=eng&p=) - Murter n'est en soi pas très intéressant, mais depuis là tu peux faire une excursion d'une journée pour voir le Parc National des iles des Kornati: www.kornati.com - pour le ferry vers Korcula, des infos complètes sont disponibles ici: http://www.ikorculainfo.com/hr/otok-korcula/vozni-red-trajekti-za-korculu-2010.htm. Malheureusement c'est en croate, mais une traduction Google devrait faire l'affaire. - sur Peljesac, s'arrêter et déguster les bons vins locaux. Ceux de l'appellation Dingac sont bien annoncés sur la route autour de Potomje, mais il y a aussi Postup, appellation qui n'a rien à envier à Dingac, mais il faut le savoir, et entrer dans le village de Postup (à quelques km de Orebic) - A Ston, s'arrêter pour manger des huîtres si vous êtes amateur. Ce sont de huitres plates de tres bonne qualité. Privilégier Ston plutot que Mali Ston, devenu trop touristique et cher. - le reste du circuit c'est OK. A Crikvenica prévoir surtout de la plage - liaison entre Krk et Rab - attention un seul trajet par jour, tot le matin! http://www.rab-croatia.com/travel_hr.htm

Bonnes vacances!
SA Saudadecath ·
merci de ton retour !ça va me permettre d'adapter mon circuit ! on repart de zadar et je pense qu'on finira par cette ville ; je note pour sibenik, nin, trogir, split et primosten > en fait, les 3 premiers jours, comme nous sommes sur la même zone, nous sommes assez souple comme nous faisons plitvice, nous laissons de côté le parc de krka

et merci pour les infos culinaires :)

en fait, le premier tiers de l'itinéraire me semble bien jusqu'à la remontée jusqu'à plitvice et ensuite en ce qui concerne les visite des îles du kvaner : là je sais que j'ai envie de voir KRK, Rab (mais n'y logeant peut-être pas) et surtout Dugi Otok mais quant aux durées sur chaque île, on les adaptera en fonction

voilà, il me reste encore qq jours pour regarder tout ça tranquillement à la maison ... c'est long d'attendre les vacances en sept. mais je crois qu'on va d'autant plus les savourer!

encore merci !

Similar discussions

You might also like