Avis sur itinéraire 13 jours en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, 1ere fois pour moi en Turquie, apres m'être renseigné sur ce forum et autres site, voici le programme que je compte faire (avec 2 amis) pour 13 jours pleins en Turquie:

3 jours: Istambul Vol pour Izmir, et 3 jours sur place (selcuk, ephese...) Bus pour Pammukale, et 2 jours sur place Bus de nuit pour Cappadoce, et 4 jours sur place Vol pour Istambul, et 1 jour de nouveau sur place Vol retour

Qu'en pensez vous? Je vous remercie!

Cedric
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Jusqu'à Izmir, rien à dire sinon qu'il aurait été intéressant de profiter du fait d'y être pour aller visiter Pergame.

A mes yeux, l'intérêt d'aller voir Pamukkale est limité si l'on ne prévoit pas de visiter le site d'Hierapolis (immédiatement à côté des vasques) ou/et Afrodisias qui, à elle seule, vaut le voyage.

Si vous n'allez pas à Pamukkale, un vol d'Izmir à Ankara puis le bus vous amènera à Nevsehir d'où vous prendrez un dolmus pour votre lieu de séjour. Urgup serait un bon choix à la place de Goreme où courrent les foules.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CE Cedric92500 ·
Merci de ta réponse! Je note pour Pergame, effectivement je ferai surement un detour ici. Pour Pammukale, je prévois bien d'aller à Afrodisias, qui a l'air magnifique.

Coté transport, c'est facile de circuler en bus? Bus entre Izmir et Selcuk, selcuk et Pammukale, Pammukale et Afrodisias, etc?
EZ Eze Globetrotter ·
Oui, c'est très facile. Pour aller à Afrodisias depuis Pamukkale, j'avais "acheté" un tour à Pamukkale qui nous a laissé le temps nécessaire pour visiter d'une manière approfondie, le site.

Mettez dans vos tablettes le site http://turkeytravelplanner.com. En anglais et très complet pour tout ce qui touche à la Turquie d'un point de vue touristique. Je l'utilise beaucoup.
CE Cedric92500 ·
Super le site, c'est effectivement une belle réference. Et du coup ils conseillent comme option de louer une voiture. La récuperer à Izmir, et la rendre en cappodoce ou Ankara, et retourner en avion à Istanbul. C'est jouable, les routes sont faciles d'acces?
EZ Eze Globetrotter ·
Oui, c'est jouable et les routes sont très faciles d'accès. Les principaux axes sont généralement en très bon état. J'ai roulé récemment entre Antalya et Dalaman et été très surpris par la qualité des routes empruntées. Attention, cependant, au coût du "drop off" dans le prix de la location.

"Enterprise" (en direct, sur leur site) a été mon loueur, cette fois ci, pour le parcours pré cité et les frais étaient très modestes. Privilégiez un drop off dans un endroit très fréquenté comme Cappadoce ou Ankara airport. Ainsi le loueur est quasi certain de voir repartir rapidement la voiture abandonnée plutôt que d'envoyer quelqu'un la chercher.
CE Cedric92500 ·
Hello! Je peaufine mon séjour, je suis en train de regarder le vol Istanbul - Cappadoce. Quel aéroport choisir entre Neyveshir et Kayseri, sachant qu'on aimerait louer une voiture à l'aeroport? Neyveshir semble plus pratique car plus pres de Goreme, mais y a t'il autant de choix de loueur de voiture que Kayseri?

Edit: a priori à Neyveshir y a aussi pas mal de choix...en recherchant je vois Circular Car Hire, un des moins chers (environ 50/60€ par jour): des avis? D'autres conseils?

Merci :) Cedric
EZ Eze Globetrotter ·
Hello,

Nevsehir est plus près des centres touristiques de Cappadoce que Kayseri. Je n'y suis pas arrivé en avion mais en bus en provenance d'Ankara. A l'arrivée du bus d'Ankara, nous avons été transférés dans un dolmus pour Urgup. Nous avons été transportés, au retour, vers l'aéroport de Kayseri, par la navette qui fait le tour des hôtels du coin. Vous avez dû déja noter que Kayseri est une grand ville alors que Nevsehir, même d'une bonne taille n'est qu'un ville de province sans plus d'importance que cela. Probable que l'offre de voitures de location sera(it) plus riche à Kayseri qu'à Nevsehir. Pour ce qui concerne les locations d'auto, je ne louerai pas chez circular car hire mais plutôt dans une compagnie de renom. Si je peux me permettre, chercher le moins cher est rarement la bonne solution surtout en cas de problèmes surtout en matière d'assurances (toujours trop chères avant l'accident). Je suis, par ailleurs, étonné du prix de la location par jour qui vous est demandée. Pourquoi ne pas faire une recherche chez un comparateur (j'utilise Carigami) qui vous indiquera un broker chez lequel vous pourrez faire votre choix.

Enfin et comme déjà dit, il n'y a pas de réel, selon moi, besoin de location d'auto tant les taxis ou les dolmus sont peu chers.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like