Avis sur un itinéraire de 14 jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum alors je vais me présenter ! 🙂🙂 Je m'appelle Alice, J'ai 26 ans et je vis à Paris. Si je vous écris aujourd'hui c'est que je suis en train d'organiser un petit voyage sur la cote ouest (mon premier grand voyage) et je suis un peu perdue ! J'ai acheté mes billets sur un coup de tête et je pense avoir fait quelques mauvais choix.. Du coup j'aimerais essayer d'optimiser un maximum pour pouvoir profiter de mon voyage au maximum !!

J'ai acheté, avec mon copain, un billet Aller/Retour Los Angeles (arrivé le 25 mai / départ le 7 juin à 15h35).. Je pense qu'elle est là mon erreur !!! Il aurait fallut faire un multidestination...

BREF ! Ce qui est fait est fait !!! 🙂

Je pensais à un itinéraire de ce genre la : (J'ai fait une simulation d'itinéraire sur Mapquest mais je ne sais pas dutout si c'est fidèle à la réalité en matière de temps de parcours... qu'en pensez vous ??? :) )

JOUR 1 : Arrivée à LOS ANGELES à 17h (LOCATION DE VOITURE) JOUR 2 : LOS ANGELES JOUR 3 : LOS ANGELES => LAUGHLIN > 4H30 de route fin d'aprem' (histoire de se rapprocher du grand canyon... Il y a peut être un meilleur point de chute ?) JOUR 4 : LAUGHLIN=> GRAND CANYON > 3H30 de route JOUR 5 : GRAND CANYON JOUR 6 : GRAND CANYON=> LAS VEGAS > 4h30 de route JOUR 7 : LAS VEGAS JOUR 8 : LAS VEGAS => DEATH VALLEY > 2H / DEATH VALLEY => MAMMOTH LAKES > 3H30 JOUR 9 : MAMMOTH LAKES => YOSEMITE > 3H de route JOUR 10 : YOSEMITE JOUR 11 : YOSEMITE => SAN FRANCISCO > 4H de route JOUR 12 : SAN FRANCISCO JOUR 13 : SAN FRANCISCO JOUR 14 : Vol interne le matin SAN FRANCISCO>LOS ANGELES arrivé vers 10h + LOS ANGELES>PARIS départ à 15h30

Qu'en pensez vous ??? C'est complètement délirant ?? Je ne me rend pas trop compte des distances je crois...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonne journée !!

Alice 😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Du fait de ton aller retour pour LA il faudra sacrifier San Francisco ou prendre un vol interne Vegas - SF. L'avantage c'est que tu zappes l'éventuel problème que tu peux encore rencontrer à cette époque pour accéder à Yosemite depuis l'entrée Est. L'autre avantage c'est que tu ne fais pas un vol interne le jour de ton vol international, car dans ce cas en cas de retard du vol interne, ton vol retour est perdu...

Un jour complet à Grand Canyon, ça ne s'impose pas si tu ne descends pas au fond. Si tu te contentes des points de vue, une nuit suffit. Je zapperais Laughlin pour Williams, longue route mais faisable en faisant quelques pauses le long de la route 66.

JOUR 1 : Arrivée à LOS ANGELES à 17h (LOCATION DE VOITURE) JOUR 2 : LOS ANGELES JOUR 3 : LOS ANGELES JOUR 4 : Los Angeles - Williams via route 66 (Oatman puis Kingman - Seligman) - Nuit Williams JOUR 5 : Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan JOUR 6 : Grand Canyon - Page (Horseshoe Bend et Lake Powell) - Nuit Page JOUR 7 : Page (Lower Antelope Canyon) - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire en fin d'aprem jusqu'au coucher du soleil - Vegas - Nuit Vegas JOUR 8 : Vegas - Nuit Vegas JOUR 9 : Vol Vegas - SF (regarder sur Southwest) - Nuit SF JOUR 10 : SF JOUR 11 : SF JOUR 12 : SAN FRANCISCO - Monterey - Côte Pacifique - Nuit vers San Simeon JOUR 13 : San Simeon - Côte Pacifique - LA - Nuit LA JOUR 14 : Départ LA

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

effectivement pas évident en 13 jours sur place avec arrivée et retour à LA 😕

JOUR 3 : LOS ANGELES => LAUGHLIN > 4H30 de route fin d'aprem' (histoire de se rapprocher du grand canyon... Il y a peut être un meilleur point de chute ?)

oui ! Laughlin, c'est vraiment pas le top... il vaudrait mieux aller à Kingman ou encore mieux pousser jusque Williams (à 1h du Grand Canyon) ...

JOUR 14 : Vol interne le matin SAN FRANCISCO>LOS ANGELES arrivé vers 10h + LOS ANGELES>PARIS départ à 15h30

ça c'est un peu risqué ! 😐 si jamais ton vol intérieur a un pépin, tu n'attraperas pas ton vol international et tu en seras pour tes frais, car comme les billets ne sont pas liés, la compagnie du vol intérieur ne sera pas responsable...

autre chose, même s'il y a des chances que la Tioga Pass soit ouverte fin mai/début juin (prévision d'ouverture pour le week end du Memorial Day), mais si jamais elle ne l'était pas, tu serais obligée de faire un détour (par le nord ou par le sud)...

ton circuit un peu ré-adapté :

JOUR 1 : Arrivée à LOS ANGELES à 17h (LOCATION DE VOITURE) JOUR 2 : LOS ANGELES JOUR 3 : LOS ANGELES => Williams (grosse journée de route mais faisable) JOUR 4 : Williams - GRAND CANYON JOUR 5 : GRAND CANYON=> LAS VEGAS > 4h30 de route JOUR 6 : LAS VEGAS JOUR 7 : LAS VEGAS => DEATH VALLEY JOUR 8 : DEATH VALLEY => Lee Vining JOUR 9 : Lee Vining => YOSEMITE JOUR 10 : YOSEMITE => SAN FRANCISCO > 4H de route JOUR 11 : SAN FRANCISCO JOUR 12 : SAN FRANCISCO JOUR 13 : SAN FRANCISCO + Vol interne en fin de journée SAN FRANCISCO>LOS ANGELES JOUR 14 : LOS ANGELES>PARIS départ à 15h30

un autre circuit possible : JOUR 1 : Arrivée à LOS ANGELES à 17h JOUR 2 : LOS ANGELES JOUR 3 : LOS ANGELES - Death Valley JOUR 4 : Death Valley => GRAND CANYON (grosse journée de route mais largement faisable) JOUR 5 : GRAND CANYON JOUR 6 : GRAND CANYON => LAS VEGAS JOUR 7 : LAS VEGAS JOUR 8 : LAS VEGAS - vol intérieur vers San Francisco JOUR 9 : San Francisco JOUR 10 : San Francisco JOUR 11 : San Francisco - Yosemite JOUR 12 : Yosemite - nuit à Fresno JOUR 13 : Fresno - Los Angeles JOUR 14 : LOS ANGELES>PARIS départ à 15h30

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AL Alicez ·
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP pour vos réponses si rapide !!!

Je vais étudier de près vos nouveau itinéraire ! Ton itinéraire Itat me plait bien parce que tu propose de nouveau spot à voir ! Mais j'ai peur que ce soir compliqué de louer 2 voitures différentes ! Enfin je me fais peut être des films !! Pour Yosemite, tu l'as supprimé seulement pour le risque du problème d'accès ou aussi parce que tu penses que les autres lieux que tu m'as suggérés sont plus intéressant ??? La cote est est elle vraiment interessante ? Parce que je ne l'avais pas mise dans mon itinéraire au départ et je vois que tu me l'as rajouté !!

Vnoa, Merci pour les ajustements que tu as fait sur mon planning !! Je pense que tu as bien raison pour le jour 14... ça ne vaut pas le coup de prendre le risque !! Merci aussi pour les suggestions de ville pour mes point de chute !!

Pensez vous qu'il faille que je loue mes hotels à l'avance ??? Je préfèrerais pas pour laisser un peu de place à l'imprevu.. Mais je ne me rends pas compte de la disponibilité des hotels à cette periode de l'année...

Merci beaucoup bonne journée !

Alice
IT Itat Globetrotter ·
Alors:

1. Louer deux voitures n'est pas plus compliqué 😉. Et tu pourras même varier les plaisirs en louant par exemple un SUV pour faire les parcs du Southwest entre LA et Vegas puis une décapotable pour faire la côte entre SF et LA.

2. Yosemite je l'ai supprimé pour plusieurs raisons: en effet le problème d'accès qui peut encore se poser à cette époque. En effet ce parc est peut être un peu moins dépaysant que d'autres du Southwest surtout si on y passe en coup de vent. Ensuite parce qu'il faut faire des choix et que sur ton circuit c'est le vol interne entre SF et Vegas qui me parait le plus adéquat.

3. Pour la côte, c'est bien si le temps est clair. Je l'ai mise car tu dois de toute façon rallier LA à partir de SF... Donc autant ne pas passer par l'autoroute inintéressante.

4. oui il faut louer tes hôtels à l'avance, de toute façon quand on a un planning aussi serré, autant ne pas perdre de temps sur place à chercher un hôtel (les distances peuvent être immenses) et tu ne pourras de toute façon pas y aller à l'improviste faute de temps!
WI WildWest Regular ·
Bonjour,

Suite à l'excellente proposition de Thibaud, je vous suggère une petite alternative aux jours 6 et 7...

JOUR 6 : Grand Canyon - Page (Horseshoe Bend et Lake Powell) - Nuit Page JOUR 7 : Page (Lower Antelope Canyon) - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire en fin d'aprem jusqu'au coucher du soleil - Vegas - Nuit Vegas

...en passant par Monument Valley, haut-lieu des paysages de l'ouest 😉. Vous zapperez Zion, mais ce parc dédié à la rando ou canyoning, nécessite un peu plus qu'un simple passage je pense... Vous verrez un peu moins Page aussi, à vous de voir ! ça donnerait :

JOUR 6 : Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Monument Valley JOUR 7 : Monument Valley (partir tôt après le lever du soleil) - Page (Lower Antelope Canyon) - Valley Of Fire - Vegas - Nuit Vegas
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
AL Alicez ·
Wouhhh !! A nouveau merci pour vos réponses !!

WildWest, je ne pensais pas que c'était faisable de voir Monument Valley en respectant la durée de mon voyage !! Tu ne pense pas que les temps de trajets pour le jour 7 sont un peu énormes ??? ça fait un sacré chemin !!!
WI WildWest Regular ·
Tu ne pense pas que les temps de trajets pour le jour 7 sont un peu énormes ??? ça fait un sacré chemin !!!

Bonjour,

C'est sûr : la durée totale du trajet MV-Vegas est d'environ 7h30 (dont 3h environ entre MV et Page...) => J'émettais cette suggestion car je trouve qd même dommage de ne pas voir ce paysage !!! Après, vois si tu te sens accumuler les heures de routes pour cette visite, ou si tu préfères apprécier Page un peu plus longtemps ?

D'ailleurs, même si tu choisi d'aller à MV, selon ton heure de départ le J7, tu pourras évaluer sur place la pertinence de visiter Antelope Canyon en fonction de l'heure à laquelle tu seras sur place : il y a tjrs des ajustements à prévoir, tu ne peux pas prévoir ton voyage à la minute près : l'heure du levé, du départ, achat de souvenirs, photos, petit déj', travaux sur les routes, etc... Donc si tu ne peux pas faire Antelope, tu pourras peut-être envisager Horseshoe bend, voire les deux si tu as de l'avance, ou aucun des deux si l'heure d'arrivée à Vegas semble trop tardive ! => Le GPS est une aide particulièrement intéressante car en le programmant pour Vegas ce jour-là, il te donnera l'heure prévue d'arrivée, et donc ce sera à toi de voir si, le moment venu, une activité peut être envisagée, ou pas !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/

Similar discussions

You might also like