Itinéraire de 14 jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir en Croatie en Août prochain.

A priori, nous arriverions à Split. L'idée est de découvrir au maximum le pays, en sachant que l'on part avec notre fille de 4 ans.

Voici les villes et sites que nous avons ciblés :

- Split - Plitvice - Hvar - Krk - Korcula - Dubrovnik

Voici donc nos questions :

- que pensez-vous des villes que nous avons ciblées ? - que choisir comme hébergement sur place ? - vaut-il mieux avoir 1 point d'hébergement pour les 2 semaines et se déplacer, ou est-il préférable de changer de lieu d'hébergement ? - vaut-il mieux prendre les transports en commun ou louer une voiture ? - si location de voiture, pouvez-vous nous donner une idée du prix ?

En espérant avoir été le plus clair possible, nous vous remercions d'avance pour vos réponse.
AL Aleksandrina Regular ·
Si vous êtes plus de deux, la voiture de location est plus souple, surtout hors saison. Attention de bien prévoir la traversée pour les ferries et les frontières. Pour les hébergements, comment fonctionnez-vous en général?
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour,

Je suis revenu de Croatie il y a une semaine. J'ai visité Dubrovnik, Split et les Lacs de Plitvice. C'est un très beau pays.

J'étais arrivé à Dubrovnik puis j'étais parti à Split, puis les Lacs de Plitvice et enfin Zagreb. Donc un parcours du sud au nord.

A titre personnel, je pense que le fait de se déplacer serait peut-être mieux, Split et Dubrovnik étant quand même assez distantes. Même chose pour les lacs de Plitvice qui est à 4h/5h de Split en voiture/car.

Ce ne sera pas forcément simple de faire un itinéraire :) De Split aux Lacs, je choisirais la voiture, plus simple et moins de contrainte avec une petite fille.

Après, il y a pas mal d'îles donc la voiture n'est pas forcément le meilleur moyen...

Je n'ai pas les prix des locations mais : un Dubrovnik / Split en car m'a coûté 100 kunas (de mémoire), un Split / Plitvice m'a coûté 126 kunas et un Plitvice / Zagreb 87 kunas. Plus 7 kunas pour les bagages en soute.

Les cars croates sont confortables sans atteindre des sommets.

HTH.
-- Ludovic
BE Beef63 ·
Merci pour vos réponses Aleksandrina et Ludovic.

J'ai déjà passé 3 semaines en Croatie, lors d'un séjour que j'encadrais avec des ados. Nous étions allés de camping en camping. Mais cette fois j'y retourne en famille, en j'aimerais avoir un confort légèrement supérieur, sans toutefois que les tarifs soient trop élevés.

Je pensais donc à la location d'appartement, ou chez l'habitant. Mais j'ai aucune idée des tarifs, si vous pouvez m'aider...

Sinon, d'après les villes que j'ai ciblé, quel est le meilleur itinéraire (et le nombre de nuits à consacrer à chacune), en sachant que l'on arrive et repart de Split.

Merci encore.
BO Bongatijac Veteran ·
Je crois que ton choix de sites est bon. Les seuls changements que je te suggère c'est 1) de visiter Rab plutôt que Krk - Rab est plus variée et sa vieille ville plus belle, bien que sur Krk la ville de Baska est superbe. 2) plutot que Korcula à ta place je choisirais Mljet dans le même secteur. En effet, la vieille ville de Korcula est belle mais ressemble un peu à Hvar et à Dubrovnik, alors que Mljet c'est complètement autres chose, très nature et sympa pour les enfants pour se baigner dans les lacs salés.

Quant à l'hébergement à ta place je passerais quelques jours à Split - loue une chambre dans la vieille ville si tu peux. Les logements chez l'habitant doivent se trouver aux alentours de 30 euros pour un 2 pièces, regarde par exemple sur www.airbnb.fr. Depuis Split tu peux faire Plitvice dans la journée, il y a des excursions toutes faites, voir par ex: http://www.buscroatia.com/excursions-split/, mais aussi Trogir (ville protégée par UNESCO), Zadar (ne pas rater les orgues marines), les iles Kornati (excursion d'une journée dans l'archipel des 200 iles de Kornati), ou encore le Parc national de la Krka (moins connu, mais tout aussi beau que Plitvice, et on peut de baigner sous la cascade). Hvar, c'est à 2h de bateau de Split, donc faisable en excursion à la journée, mais je recommanderais d'y passer au moins 1 nuit car c'est le soir que la ville vit.

Pour visiter Krk (ou Rab), c'est aussi un peu loin en 1 journée depuis Split, donc il faut prévoir au moins une nuit sur place. Si tu loges à Krk je te recommande Baska avec son coucher du soleil. Si tu fais le trajet en voiture de location alors tu peux faire un joli petit circuit en passant par l'ile de Pag (au sud elle est reliée au continent par un pont), revenir sur le continent à Prizna, puis reprendre le ferry sur Rab depuis Jablanac, visiter Rab et puis prendre le ferry depuis Lopar (Rab) vers Valbiska (Krk), et puis tu visites Krk et reviens sur le continent par le pont puis tu reviens à Split par la corniche. Comme ça tu auras vu 3 iles! Les ferries sont assez fréquents (environ toutes les heures) partout sauf entre Lopar et Baska, où il y en a que 4 par jour jusqu'au 30 septembre, après c'est 2 par jour - voir les horaires (en croate): http://www.putovnica.net/prijevoz/trajekt-lopar-rab-valbiska-krk-linijska-nacionalna-plovidba .

Enfin pour Dubrovnik je te recommande aussi de loger au moins une nuit dans la vieille ville. Avec tous les bateaux de croisière, la ville est bondée de 9h du matin à minuit. Le seul moment authentique est le matin, et c'est en prenant ton petit déj sur la terrasse que tu l'apprécieras. En route entre Split et Dubrovnik, fais un détour par Ston pour y gouter les huitres, elles sont excellentes (et pas cheres).
LU Ludovic37200 Regular ·
Je trouve la réponse de M. Bongatijac très complète :) J'aurais conseillé AirBnB tout comme lui pour avoir une idée des prix ainsi que le Parc National de Krka que je n'ai pas fait mais qui avait l'air agréable.

J'ajouterais que, depuis Split, il faut plus ou moins trois ou quatre heures pour rejoindre les lacs de Plitvice. Je conseillerais peut-être de prendre une chambre d'hôtel là-bas d'autant plus qu'en tant que résidents dans les hôtels du Parc, un billet acheté est valable plusieurs jours, cf http://en.np-plitvicka-jezera.hr/index.php?option=com_content&view=article&id=40&Itemid=71. Par exemple, je louerais une voiture, une nuit à l'hôtel, je partirais à 10h00 de Split pour arriver vers 15h00 à Plitvice. Et repartir le lendemain vers la même heure voire plus tard, histoire de bien profiter de ces lacs qui sont vraiment magnifiques sans pour autant crever tout le monde dont la petite :D

Faire les lacs de Plitvice en deux ou trois heures, c'est dommage, je pense...

My 2 cents.
-- Ludovic
BO Bongatijac Veteran ·
Je precise que l'excursion a Plitvice en 1 jour depuis Split permet de passer 5 heures sur place, y compris le tour en bateau et en petit train, et evidemment de la marche. Ca fait assez pour voir l'essentiel du Parc. Je conviens que ca fait une longue journee (depart 7h30, retour 20h) mais on peut faire la sieste dans le bus.

Y aller en 2 jours, pourquoi pas mais quand on a un enfant on n'a pas envie forcement de plier bagages trop souvent. De plus, les hotels dans le Parc sont assez chers, je ne sais pas si l'economie du billet du deuxieme jour est vraiment suffisante pour justifier ce prix. Si vous passez la nuit sur place c'est peut etre mieux de chercher un logement chez l'habitant aux alentours et demander au proprietaire de venir vous chercher au Parc (peu de transports publics locaux). Il faut aussi savoir que quand on vient en individuel on passe facilement 1 heure en file d'attente pour les billets alors qu'en excursion tout est compris.

Similar discussions

You might also like