Itinéraire 14 jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous,

Nous partons a 2 en namibie en septembre avec location de 4x4 et tente de toit. J'ai essayé de concocter un itinéraire en regardant les différents avis sur le forum et je souhaiterais avoir votre avis.

Pensez-vous qu'il faut prévoir 2 nuits à sesriem? il me manque une journée à remplir, des idées ?

J1 : arrivée Windhoek – Nuit okahandja (75km 1h) J2: visite village Okahandja - direction waterberg (3h 210km) / +/- safaris 4x4 15h – nuit waterberg camp J3: Waterberg / Etosha (350km 5h30) – nuit Etosha halali camp J4 : Etosha – nuit Etosha halali camp J5 : Etosha – Nuit Etosha okaukuejo camp J6: départ d’Etosha direction grootberg (290km / 5h) - nuit grootberg J7 : direction twyfelfontein (260km / 4h) brandberg (white lady) + foret petrifiee + Montagne brulée - nuit spitzkopje J8 : J9 : mont spitzkopje - cape cross (otaries) (150 km – 2h30) – nuit swakopmund (120km : 2h) J10 : Swakopmund – nuit swakopmund ou walwis bay J11 : Swakopmund – walwis bay - SESRIEM (5h)– nuit sesriem camp J12: Désert du Namib : SOSSUSVLEI - CANYON DE SESRIEM - dead vlei – dune 45- nuit vers parc namib naukluft (gecko camp ?) J13 : parc national namib naukluft : randonnée olive trail – trajet windhoek (4h-4h30) nuit WINDHOEK J14 : Windhoek – avion

Merci à tous !
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Sesriem c'est faisable. J11: vous pouvez faire la dune Elim J12: Dead Vlei, Big Mama et peut-être un tour à Sossusvlei. Il faudra quitter le parc début d'après-midi au plus tard.

Si je devait rajouter une journée ce serait après le Grootberg J7 un petit tour dans la concession du Grootberb puis visite de la concession de Palmwag - nuit Mowane (ou dans ce coin). J8 puis reprendre votre itinéraire. Cela fait un peu "lent" dans ce coin mais le Damara est très beau.

Sinon effectivement vous pouvez rajouter une nuit à Sesriem

Ce sera un beau voyage 😎
https://apprentisvoyageurs.com
IS Isidore09 Regular ·
Bonjour J'ai fait le même trajet il y a 2 mois mais dans l'autre sens ( sauf le Waterberg) J7 cette journée est trop ambitieuse , pour les visites Burnt mountain et petrified forest se situe à proximité de Twyfelfontein , je dormirai ensuite au White lady lodge qui possède 2 piscines un restaurant et des emplacements de camping assez vastes. J8 matin visite peinture White Lady et direction Spitzkoppe qui mérite bien un peu de temps et une nuit dans ce camping superbe Suivant le programme prévu a Swakopmund, je tenterai en J10 de me rapprocher de Sesriem , peut être au Gecko camp ou bien à Solitaire par exemple, car la route est absolument interminable, monotone et cassante entre Walvis et Sesriem

Voilà bon voyage
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! il faut mettre une nuit à Palmwag ou Grootberg (s'il y a de la place) cape cross très dispensable tu verrasplein d'otaries à walvis bay. 2 nuit à sesriem pas utile, un enuit dedans et une autre plus loin soliatire camp gecko, naukluft c'est bien
GI Girardinpho Veteran ·
Pour moi je ferais le trajet dans l'autre sens ! Commencer par les paysages et finir par les animaux. Si cela peut t'intéressée nous avons un carnet de voyage sur notre site girardinphoto.net
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net

Similar discussions

You might also like