Itinéraire 15 à 20 jours en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Hello à tous les voyageurs!

Je souhaite visiter l'Ouzb. pour une 15/20 jours. Je vais arriver dans ce pays via le Kirghisistan, par Och donc.

Nous pensons faire les classiques : sarmacande, boukhara et khiva. Nous partirons de Tachkenk pour revenir en france.

Pourriez vous m'indiquer si ces durées sont adéquates en fonctions des villes: - Sarmacandes : 3 jours - Boukhara : 4 jours - Khiva : 3 jours - Tachkenk : 3 jours

Auriez vous des idées entre le transfert de la frontière avec le Kirghisitan et les villes citées dessus? Des villes vallent elles le coup dans la vallée (Adigan? Fergana?)?

D'un point de vu transfert, j'ai cru comprendre que le train était bien développé en Ouzbekistan. Les 4 villes sont elles reliées?

Un autre truc me taraude! Il faut apparement tous les soirs demander aux hotels un certificat d'enregistrement. savez vous si les guest houses/ B&B délivrent elles aussi ces certificats?

Merci !! Benjamin
AN Anana22 Regular ·
Bonjour!

Pour l'itinéraire, 4 jours pour Boukhara c'est un peu long... Khiva aussi ça peut être long 3 jours (sauf si une excursion type citadelle du désert ou mer d'aral est prévue). Trois jours à Samarcande c'est idéal et pour Tachkent je ne peux pas me prononcer !

Pour le train, de mémoire il n'y en a pas entre Ourgentch (Khiva) et Boukhara. Il y a un Ourgentch-Tachkent qui met pas mal de temps (il y a aussi des vols Ouzbekistan Airways pour une centaine d'euros). Il y a des trains rapides entre Boukhara, Samarcande et Tachkent. Après pour tous ces trajets il est aussi facile de trouver un taxi et si le taxi est complet c'est pas plus cher que le train.

Tous les types d'hébergement fournissent les enregistrements et ils sont contrôlés quasi quotidiennement. Ils demanderont à chaque nouvel hotel/guesthouse/auberge de jeunesse les enregistrements précédents (du coup je déconseille de les ranger au fond du sac, à chaque fois je devais défaire toutes mes affaires pour retrouver ces fichus enregistrements !).
ON OneChai Veteran ·
4 jours à Boukhara et 3 à Samarcande, c'est ce que j'avais fait, et j'avais trouvé ça idéal. Tout dépend du rythme auquel on aime voyager. J'aime prendre mon temps, m'imprégner d'un lieu et y flâner. Et pour ça, Boukhara est clairement plus plaisante que Samarcande qui a été bien trop Disneylandisé. J'avais emprunté des bus pour aller de Tachkent à Boukhara puis retour à Samarcande. Le train est certes plus confortable, mais nécessite de s'organiser un peu plus pour acheter les billets, ce qui n'est pas mon fort !
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
BE Benjamin18 ·
Hello!

Des bon plans logement pour les villes suivantes (pas trop cher!) ?: - Sarmacandes - Boukhara - Khiva - Tachkenk

Sinon dans la vallée de Fergana je pensais voir Kokand et Marghilan, est il nécessaire de consacrer une journée (et nuit) pour chacune de ces villes?

Depuis la vallée est-il nécessaire de repasser obligatoirement par Tachkenk, ou un transfert (train?bus? peut être) est il possible de rejoindre directement Sarmacande?

Auriez vous par hasard visité le Désert du Kyzyl-Kum et Le Lac Aydar Kul ? Qu'en avez vous pensez?

Pour le retour entre Khiva et Tachkent, avez vous des conseils ? Y'a t'il des endroit qui valent la peine de voir sur le chemin du retour (mise à part les villes principale), ou alors un transfert en avion interne est il conseillé?

Un tout grand merci!! Benjamin
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, à Khiva l'hôtel "Shéhérazade "vers la porte Est de l'inchan kala à Boukara le "B&B Komil" pas très loin du centre ( 3 mn à pied) Dans les deux cas , confortable, propre, petit déj super et bon accueil et proche des lieux sympas. à Samarkand j'ai passé deux nuits à l'hôtel "Malika prime hôtel" bien placé au calme et bon standing. je précise que je me déplace avec mon véhicule et que je cherche aussi un hôtel avec possibilité de garer mon 4X4 en toute sécurité. Pour le désert, j'ai fais un tour vers le sud de la mer d'Aral , grandiose ( possibilité d'aller en bord de mer en descendant par des pistes qui partent dans les falaises) Les châteaux du désert , sympa mais bon .... Le lac Aidar kul...bon rien de bien extra ...sauf les abords en 4X4 ....

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ON OneChai Veteran ·
Pour les logements, j'avoue ne plus trop savoir. C'est quelque chose pour lequel j'accorde assez peu d'importance et prends le premier pas cher que je trouve. Mais coup de bol, j'ai tout de même retrouvé une carte de la pension où je logeais à Samarcande. Private Hotel Najiba, 83 Mukarakskaya street. C'est en gros ici. Une pension bien sympathique tenue par une mama adorable. Pour rejoindre Samarcande depuis la vallée de Ferghana, passer par Tachkent niveau transport est un effet pour ainsi dire nécessaire. Un peu pressé par le temps, je ne me suis malheureusement pas arrêté dans la vallée de Ferghana, donc je ne saurais en dire plus.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
MI Mimine83 Regular ·
Bonsoir, Pour la répartition des jours, je pense qu'1 jour et demi à Khiva suffisent largement. Très charmant mais on a vite fait le tour. Le marché est sympa a faire le matin pour voir l'effervescence. c'est agréable aussi de pouvoir profiter du calme de la cité en fin de journée et soirée. Les autres visites se font dans la journée. Pour Samarcande et Boukhara, 3 jours dans chaque ville me paraissent pas mal. Nous avions passé une 4e journée à Boukhara mais nous en avons plus profité pour nous détendre et profiter du plus vieux hammam de la ville. Pour Tashkent, 2 journées suffisent. C'est intéressant ensuite d'aller en montagne aux alentours. Pour les hotels, nous avions fait ceux la qui avaient un bon rapport qualité prix (les prix sont pour des chambres triples) : - Khiva : Mirzaboshi (30$) - Boukhara : Zukhra - Rustam Guesthouse (40$) - Samarcande : Jahongir B&B (50$)

Pour le trajet Khiva Tashkent, l'avion est vraiment conseillé.

Bons préparatifs !
BE Benjamin18 ·
Merci pour les infos. Je comptais prendre le train de nuit entre khiva et tachkenk pour changer... Plus sympa je trouve même si le prix est quasi identique !

Connaissez vous les moyens pour rejoindre khiva (ourguentch) de Boukhara ? Train de nuit? Ou train tout cours?

Connaissez vous le site advantour? Les prix proposé pour les billets de train sont ils au prix juste ou le site prend il une bonne commission?

Sinon je pensais faire les citadelles de ourguentch ou khiva. Vous avez des conseils bons plans?

Enfin je vais arriver en Ouzbékistan par osh/andizhan : pensez vous quil est possible le d'échanger facilement des euros en monnaie locale au change dans la rue pour bénéficier dune conversion avantageuse!? Est ce que cette pratique se fait toujours en ouzbekistant ?
MI Mimine83 Regular ·
Le train peut être une bonne aventure aussi entre Khiva et Tashkent ;o) Pour faire Khiva - Boukhara, nous avions préféré prendre un taxi a cause de notre timing, nous étions 3 et avons payé 50$ pour le trajet de porte a porte de notre hôtel de Khiva a celui de Bukhara. Je ne connais pas Advantour, quel tarif vous proposent ils pour les trajets en train ? C'est un moyen vraiment pas cher pour voyager et c'est assez simple de prendre ses billets. Nous avons toujours payé aux environs de 5€ pour les trajets en train. A boukhara, il y a une boutique de billets de train dans le centre ville qui vous permet de réserver vos billets sans devoir aller jusque la gare. Il faut juste s'armer de patience. En général, vous pouvez prendre vos billets la veille ou le jour même sans souci. Nous avions eu juste un souci pour le trajet samarcande - Tashkent où il a fallu changer nos horaires car tout était complet 3 jours avant a cause des vacances scolaires locales mais en général aucun souci pour les autres villes, nous les prenions au guichet à notre arrivée. Un petit conseil, au guichet on vous mettra d'office en 1ere classe, insistez pour avoir des places en 2nde classe qui est très confortable et cela permet de voyager avec des ouzbeks et d'échanger. Des fois, il prétexteront que la 2e classe est complète, refusez tout de même et insistez pour qu'ils regardent bien, comme par miracle des places se libèreront en 2e classe juste pour vous et le jour du voyage vous verrez que le train a beaucoup de places libres en 2nde classe 😉 Enfin, pour le change, vous en avez toujours dans les rues, bazars, magasins etc...mais les taux ne sont pas toujours intéressants. Nous avions comparé les taux et finalement le meilleur que nous avons eu de tout notre voyage est celui de la guesthouse Mirzaboshi a Khiva.

Similar discussions

You might also like