Itinéraire 15 jours au Cambodge en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Alors voilà, j'ai finalisé l'itinéraire de notre voyage au Cambodge en juillet prochain et j'aimerais avoir vos avis Nous serons 5 : 3 adultes + 2 ados de 12 et 14 ans Nous arriverons à Siem Reap le 13 juillet en matinée et repartirons de Phnom Penh le 27 en soirée Nous pensons faire ça :

13/07 Arrivée SR 14/07 Angkor 15/07 Angkor 16/07 Village flottant de Kompong Khleang + campagne 17/07 SR / Battambang par bus 18/07 Battambang 19/07 Battambang / Kompong Chhnang par bus 20/07 Kompong Chhnang 21/07 Kompong Chhnang / Kampot par bus 22/07 Kampot 23/07 Kampot / Kep par bus ou autre moyen 24/07 Kep 25/07 Kep / PP par bus 26/07 PP 27/07 Départ de PP en soirée

Ce projet vous semble-t-il faisable ? Ces trajets en bus existent-ils ? Faut-il supprimer l'étape Kompong Khleang pour passer plus de temps à SR, Battambang ou PP ? Peut-on avoir un tuk-tuk pour 5 personnes ou faut-il en louer 2 ?

Merci de vos conseils, vos éclaircissements, vos avis

Cordialement Joël
FL Flyandwalk Regular ·
Bonjour,

J'ai été plusieurs fois au Cambodge et voici mes commentaires à côté de votre périple :

13/07 Arrivée SR => OK 14/07 Angkor => OK 15/07 Angkor => 2 jours à Angkor ne vous permettra pas de voir les temples plus éloignés que ceux qui petit et du grand tour proposé aux touristes 16/07 Village flottant de Kompong Khleang + campagne => OK 17/07 SR / Battambang par bus => OK 18/07 Battambang => OK 19/07 Battambang / Kompong Chhnang par bus => je ne suis pas sûre qu'il y ait un bus. Je ferai donc différemment =>19/07 : Battambang - Phnom Penh (tout passe par PP !) 20/07 Phnom Penh 21/07 Phnom Penh / Kampot par bus 22/07 Kampot 23/07 Kampot / Kep par bus ou autre moyen => je choisirai soit Kampot, soit Kep pour ne pas "courir" - les transports au Cambodge sont parfois loin et rarement ponctuels. 24/07 Kep 25/07 Kep / PP par bus 26/07 PP 27/07 Départ de PP en soirée

J'espère que mes commentaires vous aideront.

Salutations.
FlyAndWalk http://www.cambodge.e-monsite.com http://www.verbeno.e-monsite.com
MI Mich Regular ·
Bonjour Joël,

Les tuktuks sont plus petits à Siem Reap que dans le reste du pays. Pas sur que ca passe à 5. En general les chauffeurs ne prennent que 4 personnes. Après tout se négocie. Dans les autres villes, aucun soucis pour être 5 dans un tuktuk. Sachez aussi qu'un meme trajet sera plus cher si vous êtes plusieurs dans le meme tuktuk.
If you never try You never know
TO Totom39 ·
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre Joël
SI Sidosido Regular ·
En 15 jours, ça me semble faisable, mais je ne connais pas Kompong Chhnang.

Nous sommes allés au Cambodge en 2014, nos enfants avaient alors 9 et 7 ans.

Nous avions fait ce périple là: Arrivée par la Thaïlande (où nous avions passé une semaine avant) - Siem Reap - Battambang - De Battambang, nous sommes allés à PP, le trajet en car était long. - De PP nous sommes allés à Kampot (nous avons beaucoup aimé cette partie de notre voyage) - Retour sur la Thaïlande pour qq jours encore.
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
KU Kunthy Regular ·
Bonjour

Je suis allée 2 fois au Cambodge dont une fois avec mes filles de 6 et 10 ans.

Pour aller de Siem Reap à BB, je vous conseille vivement de prendre le bateau. C'est long (environ 7h) mais vraiment magique! On traverse des villages flottants et les paysages sont sublimes.

Cela pourrait de plus vous permettre de consacrer le J3 aux temples d'Angkor.
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison
ME Metmot Regular ·
Pas de soucis pour un stop à kompong chnang

Par contre pas de bus direct pour kampot

Mon conseil partir assez tôt en taxi pour PNH

puis prendre un bus pour kampot ou un taxi (comptez 50 usd donc pas bcp de différences avec 5 tickets de bus ...

Ne pas oublier la possibilité du train PNH-Kampot : une belle expérience
TO Totom39 ·
Pas de soucis pour un stop à kompong chnang

Par contre pas de bus direct pour kampot

Mon conseil partir assez tôt en taxi pour PNH

puis prendre un bus pour kampot ou un taxi (comptez 50 usd donc pas bcp de différences avec 5 tickets de bus ...

Ne pas oublier la possibilité du train PNH-Kampot : une belle expérience

Ok merci pour ces infos , je vais effectivement me renseigner sur le train ... Joël

Similar discussions

You might also like