Itinéraire 15 jours au départ de Johannesburg en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Je prépare un autotour d'environ 15 jours en Afrique du Sud pour Octobre ou Novembre pour mon mari et moi. J'ai commencé à faire un itinéraire et je voulais avoir des avis car nous ne sommes jamais allés en Afrique du Sud * Johannesburg - 2 jours * Pilanesberg - 3 jours * Ukutula - 1 jour * Vol Joburg - Le Cap * Le cap : Table mountain, Boulders Beach, Stellenboch, Hermanus - 4 jours à voir après pour une éventuelle extension balnéaire au Mozambique

Si vous pouviez me donner votre avis sur notre projet de voyage, ça m'aiderait beaucoup. Vous en remerciant par avance

Marie
AT Atila Globetrotter ·
Quelles sont vos motivations ?

Les animaux ? Les paysages ? La randonnée ?

Quel type de voyageur êtes vous ?

Le confort avant la beauté du lieu ou l'inverse ?

Solitude ou animation ?
MA Marie62232 ·
Quelles sont vos motivations ? Nous voulons découvrir l'Afrique du Sud

Les animaux ? oui mais nous ne voulons pas faire le Kruger et nous ferons les baleines et les pingouins Les paysages ? oui La randonnée ? non

Quel type de voyageur êtes vous ? Nous voyageons beaucoup, surtout en circuit organisé

Le confort avant la beauté du lieu ou l'inverse ? Le confort et la beauté des lieux

Solitude ou animation ?

Tout dépend des endroits
AT Atila Globetrotter ·
Ça n'aide pas à conseiller....
MA Marie62232 ·
Quelles sont vos motivations ? Nous voulons découvrir l'Afrique du Sud

Les animaux ? oui mais nous ne voulons pas faire le Kruger et nous ferons les baleines et les pingouins Les paysages ? oui La randonnée ? non

Quel type de voyageur êtes vous ? Nous voyageons beaucoup, surtout en circuit organisé

Le confort avant la beauté du lieu ou l'inverse ? Le confort et la beauté des lieux

Solitude ou animation ?

Tout dépend des endroits

Nous ne connaissons pas du tout l'Afrique du Sud. De la famille et des amis qui sont en revenus nous ont donné envie d'y aller. Nous pensons visiter Joburg 2 jours Nous voudrions découvrir les différents paysages, les animaux dont les big five, dont le passage à Pilanesberg 3 jours en logeant à l'intérieur. Nous pensons également faire Ukutula 2 jours pour aller voir les lionceaux. Puis nous irons au Cap pour les pingouins et les baleines ainsi que les paysages, les plages et stellenboch entre autre. Nous aimons découvrir les paysages magnifiques et divers
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Nous pensons visiter Joburg 2 jours

Intérêt très limité, les villes sud Africaine ne se prête pas à la visite et la sécurité ce n'est pas ça, à part le musé de l’apartheid et la maison de Mandela qui peut se faire en 1/2 journée il n'y a rien à faire

Nous voudrions découvrir les différents paysages, les animaux dont les big five, dont le passage à Pilanesberg 3 jours en logeant à l'intérieur

Il est tout petit ce parc, 1 journée suffit. Pourquoi ne pas vouloirs aller au Kruger ?

. Nous pensons également faire Ukutula 2 jours pour aller voir les lionceaux.

Allez voir des animaux en cage, élevé dans des conditions très limites pour le seul plaisir des touristes sérieux ?🏴‍☠️

Puis nous irons au Cap pour les pingouins et les baleines ainsi que les paysages, les plages et stellenboch entre autre.

Il y a plein de carnet de voyage sur VF qui pourront vous servir à planifier votre voyage, commencer à les lire, faites une ébauche de parcours et quand vous l'aurez soumis il y aura bien quelqu'un pour vous répondre
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais être très direct , ne m'en veuillez pas.

Les activités de "recherches", de "conservation" de cet endroit (Ukutula) sont extrêmement suspectes.

En aucun cas le fait de caresser des lionceaux...de se "balader" avec de jeunes lions n'est une activité, à mon sens recommandable.

Jetez un oeil un peu suspicieux sur le net (google = ukutula lion park canned hunting) et, si vous le voulez, un tour sur mon post "caresser un lion en AFS"...

En ce qui me concerne (et pas que moi)...éviter ce genre d'endroit est bien plus éthique (pour les lions) que d'y aller...
michel85200
DZ Dzab Regular ·
Bonjour Marie, Je dois dire que vous allez passer à coté de beaucoup de choses intéressantes. Pourrais-je savoir pourquoi vous ne voulez pas aller au Kruger ? Car la région de Jobourg sans le Kurger, surtout pour une première fois, c'est dommage. Sinon allez directement au CAP, vous réussirez mieux votre voyage vous en aurez assez pour passer vos deux semaines.

Similar discussions

You might also like