Itinéraire de 15 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je viens vers vous vous demander quelques conseils sur notre itinéraire en Afrique du Sud. Nous sommes un couple de jeunes voyageurs (28-29 ans), nos envies sont la nature, les animaux, les paysages grandioses et la randonnée.

Voici l’itinéraire auquel nous avions pensé : - 13 avril : Arrivée à Johannesburg à 21h30. Pensez vous qu'il est plus sûre de dormir à l'aéroport puisque nous arrivons à Johannesburg tard? - 14 avril : Départ tôt en direction de Graskot et Blyde River ou nous passerons la seconde nuit. - 15 avril : Départ tôt pour la porte Phalaborwa du Parc Kruger. Nuit à Olifants - 16 avril : Parc Kruger. Nuit à Satara - 17 avril : Parc Kruger. Nuit à Lower Sabie - 18 avril : Parc Kruger. Nuit à Lower Sabie - 19 avril : Parc Kruger. Pour ce qui est du Parc Kruger, nous n'avons par encore réservé les nuits, pensez vous que ces camps soit bien et assez bien dispatché pour profiter d'une grande partie du parc?

Du 19 avril (fin d'après midi) au 24 avril (Objectif vol au matin) : Nous ne savons pas trop, beaucoup de chose nous intéresse mais probablement que tout n'est pas réalisable : -> Traversée rapide de Swaziland ou visite? -> Sainte Lucie et le Parc iSimangaliso ++ -> Hluhluwe– iMfolozi Park, peut être qu'ayant fait le parc Kruger on peut s'en passer? -> Drakensberg Park ++

- 24 avril au 28 avril : Vol Johannesburg-Cape Town ou Durban-Cape Town. -> 5 jours sur Cape Town -> 1 jour : Table Mountain + Ville -> 1 jour : Lion's Head + Ville -> 1 jour : Péninsule du Cap + Cap de Bonne Espérance -> 1 jour : Route de vins -> 1 jour : Route des vins ou autre - 28 avril : Départ Cape Town 23h

Que pensez-vous de cet itinéraire? Que nous conseillez-vous sur la partie 19 au 24 avril? Le programme Cape Town vous parait-il complet?

Merci infiniment pour votre aide.

Marion
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Arrivée nocturne à Joburg. Trouvez un logement pas trop loin et faites-vous chercher par votre loueur. Ni taxi ou autre. Je ne conseille pas une sortie nocturne avec votre propre voiture. Avec votre loueur vous vous ferez déposer chez le loueur de voiture le lendemain.

Krüger me paraît ok.

Au Swaziland...Si vous ne faites pas eulement une traversée et selon vos envies et vos moyens.

3 adresses classiques. Hlane, Milwane et Mkaya.

Plus original et très différent. Les nature reserve près de Hlane..Mbuluzi, Shewula et Mlawula (vous êtes jeunes !).

Pour être dans les temps, votre départ serait plutöt le matin que l'apm le 19 !

Isimangaliso, oui et re-oui !

Hluhluwe Umfolozi peut effectivement faire doublon avec Krüger. A voir selon vos envies de game drive !

Selon, il vous reste peut-être un poil de temps pour un petit bout de Drakensberg... Hihgmoor ou Giants par exemple. Surtout si vous allez vers Durban pour votre vol. Ce que je conseille.

Grosso modo vous êtes dans les clous pour CT.

Va falloir vite trouver vos camps dans le Krüger !
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
- 13 avril : Arrivée à Johannesburg à 21h30. Pensez vous qu'il est plus sûre de dormir à l'aéroport puisque nous arrivons à Johannesburg tard?

Comme michel un lodge a coté de l'aéroport, j'ai déjà dormi ici très bien, ils viennent te chercher à l'aéroport si tu demandes.

Vu le nombre de jours, il vaut mieux se concentrer sur la partie sud du parc. La première nuit vu l'endroit de l'entrée dans le camp j'irai à Olifants, les paysages sont magnifiques. Et pour la dernière nuit Berg En Dal

Pour le reste ne connaissant pas trop je ne me prononcerai pas
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr

Similar discussions

You might also like