Avis sur itinéraire 15 jours en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire de 15 jours en Corse au mois de Septembre. Idéalement, je voudrais un mélange de petits villages, randonnées en montagne et sur le bord de l'Eau, un peu de plages, de la bonne bouffe. J'aurais voulu avoir a peu près 3 points de chute car je voudrais éviter de toujours être dans mes valises mais en même temps, je ne veux pas me retrouver à faire des 3-4 heures de voyagement par jour. Nous sommes un couple sans enfants et nous aurons une voiture.

Donc voici mon itinéraire tentatif et quelques questions:

Calvi (5 jours?) : Piana/Porto, Calvi, Ile-Rousse, Pigna, San'Antonino, St Florent et le désert des Agriates, Sartene Est-ce trop loin pour voir les calanches de Piana?

Corte : (3 nuits?) : vallée de la Restonica, lac Melo...

Propriano (5 nuits) : Ajaccio, Bavella, Bonifacio, Figari, Porto-Vecchio, Iles Lavezzi Ajaccio : qu'y a-t-il à voir dans cette ville?

Est-ce que j'oublie des incontournables ? Est-ce que ca fait du sens comme points de chute?

merci pour votre aide!!
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour ça tombe bien ;-) j'allais posté le même post !! par contre nous , n'avons pas le choix çà sera août :-( nous commencerons certainement par une semaine de GR20 sud Conca Vizzanova ! pour ce fait je pense que notre première halte sera la région de Porto Vecchio ( pour la voiture ) avec région Bonifacio et iles Lavezzi 3 nuits peux être après je pensais prendre halte en ajaccio et Propriano pour faire Sartène , Sainte Lucie de Tallano.... je continue mes recherches ... par contre c'est vrai que 15j çà va passer super vite !!!!
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour,

Bonjour, Avec seulement 3 points de chute cela va vous faire des km et surtout du temps sur la route. Je pense particulièrement aux calanches. Donc voici mon itinéraire tentatif et quelques questions:

Calvi (5 jours?) : Piana/Porto, Calvi, Ile-Rousse, Pigna, San'Antonino, St Florent et le désert des Agriates, Sartene Est-ce trop loin pour voir les calanches de Piana?

Sartene ne va pas avec ce groupe parce que c'est plus au sud de Propriano. Vous pourriez rayonner autour de Calvi en y restant 3 nuits. Puis faire au moins une nuit à Porto ou alentour pour les calanches, deux nuits si vous comptez découvrir la réserve de Scandola (en bateau de Porto) qui est absolument magnifique. Cela vous évitera l'aller/retour Calvi/Porto/Calanches.

Corte : (3 nuits?) : vallée de la Restonica, lac Melo...

Je laisse à l'appréciation des autres contributeurs, ne sachant pas mesurer vos désirs de randonner.

Propriano (5 nuits) : Ajaccio, Bavella, Bonifacio, Figari, Porto-Vecchio, Iles Lavezzi

Je pense que 5 nuits à Propriano c'est trop. Bavella peut se faire de Propriano, Sartene aussi. Porto Vecchio et Figari à partir de Bonifacio. Parce que si vous voulez bien profiter de Bonifacio, village et escaliers du roi, Pertuzato à pieds, les îles Lavezzi, balade en bateau + plaisir aquatique car les îles sont un véritable aquarium, n'oubliez pas un masque, au moins + 1 parasol, il n'y a pas d'arbre, il vous faudrait y rester au moins 1 nuit, voir 2, même 3 si vous aimez marcher. PS : si vous ne logez pas à Bonifacio intra-muros, en prenant les billets pour les Lavezzi le parking est gratuit/compris dans le prix.http://www.spmbonifacio.com/site.html

http://corse-sauvage.com/littoral/corse-sud/capu-di-fenu-sperone.html

Ajaccio : qu'y a-t-il à voir dans cette ville? N'allez pas voir les Sanguinaires spécialement pour elles si vous faites Scandola et/ou Lavezzi, honnêtement, vous seriez déçus. Mais si vous y tenez, vous pouvez avoir un bel aperçu de la cité impériale combiné avec les Sanguinaires avec le petit train. Horaires/dates à vérifier selon votre période :http://www.petit-train-ajaccio.com/circuits.html Les rues piétonnes sont agréables, et se renseigner pour le jour de marché, si vous aimez.

Est-ce que j'oublie des incontournables ? Est-ce que ca fait du sens comme points de chute?

merci pour votre aide!!

Il est dommage que vous ne disiez pas comment et où arrivez-vous en Corse.
MA Marieno134 ·
Bonjour,

merci pour tous ces conseils 🙂! Je ne précise pas où j'arrive car je ne le sais pas encore... je suis toujours en train de magasiner les billets d'avion, mais probablement arrivée à Ajaccio et par avion.

Donc,

Je pourrais y aller avec : Calvi (3 jours / 3 nuit): Arrivée +Calvi, Ile Rousse, Pigna, San'Antonino, St Florent et le désert des Agriates

Porto (3 jours / 3 nuits) : déplacement + les calanches de Piana + réserve de scandola (est-ce que les 2 se visitent la même journée?)

Propriano ou Campomoro (2 nuits / 2 jours) : déplacement + Sartene, Bavella, Figari, Sainte-Lucie

Bonifacio (2 nuits / 2 jours ) : déplacement et visite Bonifacio, Iles Lavezzi

Corte : (3 nuits / 3 jours) : vallée de la Restonica, lac Melo (on aime beaucoup la randonnée, les montagnes et voir des bergeries, etc)

Ajaccio (2 nuits / 2 jours) : Retour a Ajaccio, visite de la ville et départ

Est-ce que ca fait du sens? Est-ce qu'il y a des endroits que je pourrais combiner comme point de chute? L'essentiel ici est de voir les incontournables mais d'avoir aussi du temps pour lire, relaxer, prendre un verre, etc

merci encore !
SY Sylvierandos Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Corse pendant 3 semaines en août 2007, avec notre fille de 8 ans et notre fils hémiplégique de 12 ans, pour y faire principalement de la randonnée, mais aussi pour voir les incontournables !

Nous sommes arrivés par avion à Ajaccio, et pour ces 3 semaines nous avions réservé 3 hébergements différents : la 1ère semaine du côté d'Ajaccio, la 2ème semaine à Quenza et la 3ème semaine à Corte.

Sur mon blog "randonnées pour petits et grands" (http://www.randonneespourpetitsetgrands.com/), vous trouverez détaillé, avec photos, tout ce que nous avons fait, à savoir :

SEMAINE 1 : Casaglione (du côté d'Ajaccio) :

- les cascades d'Aïtone - le pont génois de Zaglia dans les gorges de la Spelunca - Le lac de Créno - La tour génoise de Turghiu de Capo Rosso - D'Ajaccio à la réserve de Scandola avec arrêt à Girolata : sortie bateau - Les Calanche de Piana à pied :"le chemin du château fort"

SEMAINE 2 : Quenza (du côté des Aiguilles de Bavella) :

- Le plateau du Coscione - Les îles Lavezzi (bateau) + Bonifaccio - La cascade Piscia di Gallo, dans le haut plateau de l'Ospédale - Le trou de la bombe, au départ du col de Bavella - les plages de Porto Vecchio - les sites de Cucuruzzu et Capula

SEMAINE 3 : Corte (centre) :

- Le lac de Bastani - Le lac de Nino - La cascade des Anglais - Le lac de Melo et le lac de Capitello (vallée de la Restonica) - Le cap Corse : circuit en voiture - Calvi et la Balagne : circuit voiture

Il y a des choses qui sont déjà à ton programme, alors j'espère que tu y trouveras des renseignements qui pourront t'aider.

Pour les points de chute les meilleurs conseils te viendront des internautes corses, car je ne me trouve pas vraiment bien placée pour te renseigner à ce sujet. Il est vrai que nous avons parfois fait des kilomètres en voiture, mais cela ne nous dérangeait pas.

Sylvie

Similar discussions

You might also like