Itinéraire de 15 jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous partons 15 jours en Croatie début Août et nous voudrions avoir des avis sur le nombre de jours à passer dans chaque ville/iles et s'il y aurait des choses à remplacer/éliminer de notre itinéraire, nous ne voulons pas réaliser une course contre le montre. Nous aimerions fortement des plages de sable pour un peu de farniente, y a-t-il des iles à ne pas manquer avec eaux turquoises :) Dernier avis: faut-il prendre la voiture pour tout?

04/08 : Arrivée à Zagreb en début de soirée Nuit à Zagreb

05/08: Visite de Zagreb Nuit à Zagreb

06/08: Visite du parc Plitvice (arrivée en voiture) 6h Nuit à Zadar

C'est à partir de ce moment que nous sommes un peu perdus

07/08: Visite de Zadar mais nous aimerions fortement visiter l'ile de Duhi Otok et sa magnifique plage de Saharan (nous ne savons pas comment y accéder et combien de jour cela prendrait) ou Silba. Estimation 2 jours Faut-il aller sur les îles avec la voiture ou vaut-il mieux la laisser à Zadar?

09/08: Visite de Sibenik et du parc national Krka Où passer la nuit? Vodice?

10/08: Visite des iles Kornati Nuit Vodice?

11/08: Visite de Trogir Nuit à Split

12/08: Visite de Split Nuit à Split

13/08:Visite de l'île de Brac (ca vaut le coup? peut-être supprimer cette étape) Nuit à Split

14/08: Visite de Hvar Nuit à Hvar

15/08: Visite de l'île de Hvra ou des îles Pakleni Nuit à Hvar

16/08: Visite de Korcula Nuit de Korcula

17/08: Visite de Dubronik Nuit à Dubrovnik

18/08: Visite au choix: Elaphites, Ston, Trsteno ou Cavtar (un conseil, sachant que nous aimerions des plages de sable) Nuit à Dubrovnik

19/08 Dubrovnik Zagred en avion puis Zagreb/paris

Merci pour vos conseils à tous :) 😉
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ce que je peux te dire, c'est que ton itinéraire est faisable. Par contre, tu vas galèrer pour trouver des plages de sable. Il n'y en a pratiquement pas en Croatie... Après, tu peux essayer de caser Kotor et Mostar qui sont a mon sens des incontournables... Ça devrait tenir... Si ça t'intéresse, je raconte mon expédition dans les Balkans sur mon blog...

À+ si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JO Johannag ·
Ce que je peux te dire, c'est que ton itinéraire est faisable. Par contre, tu vas galèrer pour trouver des plages de sable. Il n'y en a pratiquement pas en Croatie... Après, tu peux essayer de caser Kotor et Mostar qui sont a mon sens des incontournables... Ça devrait tenir... Si ça t'intéresse, je raconte mon expédition dans les Balkans sur mon blog...

Merci beaucoup pou les infos!

À+ si besoin...
FR Francis41 ·
Bonjour, Ce que je peux te dire, c'est que tu as prévu un très joli itinéraire, et à mon avis, dans le sens de ton voyage, tu vas au plus en plus joli ! Après, en plein mois d'août, il risque d'y avoir du monde, et comme les plages de sables sont très rares en Croatie, elles sont malheureusement bondées et surexploitées par les parasols et transat, à tel point qu'on ne voit plus le sable...Pourtant les plages de petits cailloux et galets sont plus confortables qu'on ne le croit et ne manque pas d'avantages : c'est plus propre, la mer est beaucoup plus limpide (les couleurs turquoises wow !), le sable ne colle pas à la peau et aux serviettes (pas besoin de les secouer après le bain), et les enfants ne courent pas, donc c'est plus paisible :). Mes réflexions sur votre parcours : - 2 nuits à Zagreb, c'est trop. A mon avis, la journée du 05/08, faites la visite de Zagreb puis rouler jusqu'à Plitvice pour y passer la nuit. Comme il y aura du monde, mieux vaut le visiter dès l'ouverture. - Je ne connais pas Zadar ni l'île de Duhi Otok, j'ai vu sur GoogleEarth cette fameuse plage de Saharan (jolie mais pas que du sable ;)). Je ne sais pas trop comment y aller, mais apparemment il y a un port sur l'île, Bozava, qui est distant de cette plage d'un kilomètre : à pieds, ça doit se faire. - Vous y tenez à Krka ? Perso, je n'ai pas trouver si génial que ça, surtout qu'en plus, vous avez fait Plitvice avant, qui est un peu la même chose. - Nuit à Vodice ? Bof bof. Par contre pas loin il y a Primosten, qui est très mignon avec des très belles plages de galets, et les eaux de la mer sont superbes. Je ne sais pas en revanche si on peut faire l'excursion pour les Kornati depuis le village. Mais franchement j'ai trouvé Primosten super jolie. - Journée du 11 okay ! - Trop de nuits à Split à mon goût. A part le tout mignon centre-ville dont on a vite fait le tour, le reste de la ville n'est pas franchement belle et même oppressante, car comme le centre-ville est tout petit, il y a une concentration de touristes impressionnante (pourtant j'y suis allé en juin). Chacun ses goûts, mais pour moi, la ville se visite en...une heure. Une journée entière dans cette ville me paraîtrait long, et en plus il n'y a pas de belles plages. C'est à voir quand même Split, mais 3 nuits. Honnêtement, pour la journée du 11, vous pouvez très bien combiner la ville de Trogir et de Split (qui n'est pas loin) et d'en partir le matin du 12. -L'île de Hvar est magnifique, du coup, les nuits économisées sur Split, pourquoi ne pas en récupérer une supplémentaire sur Hvar, c'est vraiment joli (Hvar-ville qui est magnifique, plein de jolies plages (Dubovica !) et des criques pour le farniente - sans sable mais bon super-agréables, des jolis villages aux alentours...) 3 nuits sur cette belle île, même si vous ne serez pas seul. - A mon avis, il faudrait zapper Korcula. Déjà, y aller depuis Hvar n'est pas une mince affaire, il n'y a quasiment pas de liaison inter-île, et puis après Hvar, Korcula (qui est joli quand même) vous paraîtra un peu fade. A la place, ce que je ferais, c'est retourner sur Split et redescendre direction Dubrovnik par la riviera de Makarska : plein de jolis villages côtiers et des belles plages. Pourquoi ne pas dormir dans un de ces villages. Un petit détour vers la péninsule de Peljesac est envisageable aussi. - Dubrovnik est magnifique. Pour moi, vous terminez par le meilleur. Mais attention au monde. 2 nuits c'est bien, 3 ne serait pas de trop : le centre de Dubrovnik est 10 fois plus étendu que celui de Split : le top à faire : le tour des remparts (un peu cher mais wow), visiter Dubrovnik de nuit est en enchantement. Pour une des Elaphites, j'ai fait celle de Lopud : le village est très mignon, et il y a une plage de sable (hé ouiiiiiiii), la plage de Sunj : par contre, beaucoup de transat, parasols...et du monde, mais ce n'est pas désagréable. Voilà, ce n'est que mon avis. Bonne préparation !
JD Jdroadtrip Regular ·
Bonjour,

Vraiment très intéressant ce petit roadtrip, vous allez pouvoir découvrir pas mal de choses de ce magnifique pays ! Cela me donne envie de repartir en Europe de l'Est. En tout cas, c'est une bonne façon de découvrir la culture Croate !

Si vous avez besoin d'information pour les lacs Plitvice : http://www.jdroadtrip.tv/blog/croatie-visiter-les-lacs-de-plitvice/

En tout cas, bon voyage et n'hésitez pas à nous faire un retour de ce petit roadtrip !

à bientôt

Jenny
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
CH Chumbera Regular ·
Personnellement, j'ai adoré l'île de Korcula, où j'ai trouvé des coins sauvages, et avec des eaux turquoises magnifiques. Je l'ai fait depuis Hvar sans problèmes. Pour Brac, la plage de Zlatni Rat est très jolie mais vraiment archi bondée... Effectivement, peut-être à supprimer s'il faut faire un choix. Sinon vous avez cité tous les incontournables je crois. Plus d'infos sur mon site de voyages : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie
JO Johannag ·
Merci pour tous vos bons conseils!!! J'en prends note

Similar discussions

You might also like