Avis sur itinéraire de 15 jours en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

J organise un voyage de 15j pour les 40 ans de mon mari, je pense partir début avril. Apres de longues recherches pour trouver les différentes visites ou excursion a faire j ai enfin pu établir mon voyage jour par jour. Je voudrais avoir votre avis sur mon itinéraire afin de le peaufiner si besoin, nous serons 3 donc mon mari , moi et mon fils de 5 ans. J ai essaye d établir un planning pas trop "hard" afin qu on puisse se détendre et apprécier aussi..

J1 > Récupérer la voiture a l aéroport de PAP et logement aux alentours de pointe noire

J2 > Jardin botanique de deshaies et farniente sur les plages la perle, anse tillet

J3 > Visite de la maison du cacao et aprem aux ilets pigeon

J4 > Parc des mamelles et aprem cascade des ecrevisses et saut de la lezarde

J5 > Excursion a grand cul se sac marin (je pense que ca sera en organise)

J6 > Chutes de carbet , en redescendant vers la plage de grande anse faire des photos a l allee dumanoir aprem farniente plage grande anse

J7 > Faire ce qu on veut...j avais pense a la souffriere mais mon fils de 5 ans est un flemard né donc ca va pas etre possble, j avais pense ducoup au saut d acomat..a voir

J8 > Excursion la journée aux saintes

J9 > Depart pour grande terre au passage visite de PAP récupérer logement a saint francois (je trouve ca plus sympa que sainte anne après chacun ses goûts :)

J10 > pointe des châteaux et visite de la distillerie de damoiseau

J11 > Excursion a petite terre

J12 > Pointe de la grande vigie puis baignade du cote de anse bertrand, plage du souffleur..et balade a saint louis

J13 >Journee farniente du cote de sainte anne avec plage de la caravelle et bois jolan

J14 > Excursion journée marie galante (je pense qu on prendra la navette et qu' on le fera par nous meme)

J15 > Retour maison

Voila j ai essaye de faire un planning ou on peut voir les choses les plus "intéressante" sachant qu on aura un enfant donc bon faut concilier les 2

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner leur avis sur mon itinéraire.

Par ailleurs j ai 2 autres questions , faut il un permis international pour conduire las bas? des agences de location le demande?

Egalement j ai un fils de 5 ans faut il que je le fasse vacciner contre l hepatite A? je sais rien d obligatoire mais juste conseille peut etre?

Merci a tous!

bonne soirée
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour, votre parcours est classique. Bien monté, vous allez tout voir ou presque.

Vous oubliez le Mémorial Act sur PAP, qui vaut le détour.

Pour Marie-Galante, prévoyez la location d'une voiture ou de scooters, c'est plus sympas. 😉

Mais, il n'y a pas grand-chose à voir ou à faire sur MG. Il faut simplement sentir cette île.

Bon séjour.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour,

Par ailleurs j ai 2 autres questions , faut il un permis international pour conduire las bas? des agences de location le demande? Egalement j ai un fils de 5 ans faut il que je le fasse vacciner contre l hepatite A? je sais rien d obligatoire mais juste conseille peut etre?

bonne soirée

Hello ! Bien que la majorité de la population soit de couleur, normal pour des descendants d’esclaves, La Guadeloupe est bien un département français. Donc, un simple permis à jour de points est suffisant.

En ce qui concerne, les vaccinations, nos frères et sœurs africain(e)s n'ont pas importés leurs maladies en étant " déporté(e)s" dans les Caraïbes.

Les blancs ont amenés les maladies oui. Mais les classiques.😎

En résumé, faites attention si vous souhaitez parler avec des locaux. Ils sont excessivement susceptibles. Sinon, ils vont vous envoyer Teddy Riner ou Liliam Thuram 😎

Et ne tentez pas de négocier les prix, il n'y a pas de souk aux Antilles.

De même, attention quand vous prenez des photos, demandez l'autorisation si vous voulez prendre un visage.

Bon séjour.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour Virginie,

Le parcours est top et c'est bien vue d'avoir pris 2 logements différents. Vous vous éviterez ainsi les bouchons de pointe à pitre pour traverser.

Pour notre voyage j'avais fait ce parcours de visites sur 15 jours en Guadeloupe pour comparer. C'est plutôt pas mal, on ne court pas et on profite.

Pour les vaccins pas besoin d'hépatite A, ou autre. Juste le carnet vaccinal à jour. Hepatite A c'est quand vous mangez dans des street food dans des pays avec un plus bas niveau sanitaire que le notre. Donc en Guadeloupe pas de risque.

Avec votre enfant, vous pouvez faire également les sources d'eau chaude à Bouillante.
Il faut bien revenir pour repartir!
SC Schultz13 ·
Bonjour,

Par ailleurs j ai 2 autres questions , faut il un permis international pour conduire las bas? des agences de location le demande? Egalement j ai un fils de 5 ans faut il que je le fasse vacciner contre l hepatite A? je sais rien d obligatoire mais juste conseille peut etre?

bonne soirée

Hello ! Bien que la majorité de la population soit de couleur, normal pour des descendants d’esclaves, La Guadeloupe est bien un département français. Donc, un simple permis à jour de points est suffisant.

En ce qui concerne, les vaccinations, nos frères et sœurs africain(e)s n'ont pas importés leurs maladies en étant " déporté(e)s" dans les Caraïbes.

Les blancs ont amenés les maladies oui. Mais les classiques.😎

En résumé, faites attention si vous souhaitez parler avec des locaux. Ils sont excessivement susceptibles. Sinon, ils vont vous envoyer Teddy Riner ou Liliam Thuram 😎

Et ne tentez pas de négocier les prix, il n'y a pas de souk aux Antilles.

De même, attention quand vous prenez des photos, demandez l'autorisation si vous voulez prendre un visage.

Bon séjour.

Merci pour ces précision, je savais tout ça mais c était juste pour me rassurer! 😁 Bonne soiree
SC Schultz13 ·
Merci! C est toujours intéressant d avoir les itinéraires d autres voyageurs ça va me permettre de peaufiner le mien! Merci Bonne soirée
CA Carnon ·
Bonjour

Après lecture de votre détail de voyage tout me paraît correct car nous venons séjourner en Guadeloupe 6 mois par an et connaissons bien tous les coins.

Par contre quand vous envisagerez d’aIlet à Saintes prévoyez de partir des trois rivières et un quart d’heure après vous êtes rendus.

Pour Saintes je vous conseille d’y passer une nuit car entre l’heure d’arrivée et celle du départ vous êtes un peu juste en temps.

Pour ce qui est de vaccin aucun n’est obligatoire ; pas de permis international pour aller en Guadeloupe.

Voilà je vous ai tout dit

Bonne soirée

André
ME Meline69 Regular ·
Bonjour, en 15 jours, vous allez voir pas mal de choses. Moi aussi j'avais programmé pas mal, mais il faut savoir s'adapter à l'enfant de temps en temps car il fait souvent chaud ! même pour les adultes ! nous avons beaucoup aimé le Grand cul de sac marin (en organisé aussi mais c'était très bien). Tu trouveras ici notre parcours Bon voyage ! Méline
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
CA Carnon ·
Bonjour Quel est l’organisateur de l’excu De Grand Cul de Sac Marin et d’ou Partons nous ?merci

André

Similar discussions

You might also like