Itinéraire 15 jours aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ou Bonsoir

C'est par l'intermédiaire d'une amie que j'ai découvert ce forum il y a 6 mois lorsque plutôt que de me donner des conseils peu pertinents, m'a invité à vous poser toutes sortes de questions. Depuis je lis... je lis...je lis encore et je copie, je m'inspire... Alors à mon tour de vous soumettre notre itinéraire qui se déroulerait sur 15 jours uniquement à cause du travail de Monsieur.

Brève présentation : nous, couple dans la fin de la trentaine avec 2 enfants de 12 et 9 ans. Nous aimons marcher et Monsieur est passionné de photos. Aux USA pour 3 ans (et peut être plus) et bien décidé à en profiter à fond. Le but de ce premier voyage est de voir l'essentiel. Nous reviendrons dans les coins qui nous auront paru insuffisamment exploré😎 Nous avons déjà été en Californie l'été dernier (circuit SF - Yosemite - Sequoia - Los Angeles et remonté à SF par la côte) et au Grand canyon lors d'un week end prolongé.

Allez je me lance et à vous de jouer. Merci beaucoup Durée : 15j Départ/arrivée : Las Vegas période : fin juin/début juillet 2014

J1 : vol interne tôt le matin et arrivée Las Vegas vers 12. Location de voiture et route vers Zion NP. Nuit Springdale J2 : Zion : Lever tôt (pour la fraicheur) .The Narrow ou Angel landing (dépendra des pluies éventuelles) . Nuit Springdale J3 : Zion : lever tôt .Celle qui n'a pas été faite la veille ou courtes ballades (plan B) si les Narrows restent impraticables. De toutes façons départ vers 14/15h max. Route vers Page. Nuit Page J4 : Antelope Canyon (lower puis upper) et route vers Monument Valley. découverte du site et Nuit sur place. J5 : Monument valley - Moab (en passant par valley of the God et Gooseneck SP). Nuit Moab J6 : Arches NP : on pensait faire Fierry Furnace avec un ranger le matin. Piscine l'après midi et petites ballades dans le parc en fin d'après midi pour voir les principales Arches J7 : Canyonland partie Island in the sky (visite guidée en 4*4 le matin et rafting l'Après midi) Q : Peut on louer un 4*4 par nous même et faire quelques pistes dans le parc . Quel est le niveau de difficulté des pistes ? J8 : route vers Capitol Reef avec si possible visite de Gobelins SP et de Little Wild Horse canyon. Nuit Capitol Reef J9 : Prévu : route pour Bryce par la UT12 en visitant également le Grand Staircase NM (pour faire Peek a boo et spooky Gulch et remonté par Devil's garden). Nuit Cannonland (camping KOA) Q : Est ce faisable en une journée ?😊 J10 : Bryce canyon. Rodéo en soirée. Nuit Cannonland J11 : Bryce jusqu'à 14h environ et route vers saint George. Nuit Saint George car le prestataire pour la journée du lendemain est basé là. J12 : Journée Canyoning. Nuit Saint George J13 : direction Las Végas. Piscine - spectacle cirque du soleil. Q : si on part tôt est ce qu'on arrivera à la bonne heure pour visiter Valley of Fire ?sinon on le prévoit le lendemain matin au départ de Vegas. J14 : Las Vegas. Piscine - repos J15 : Las Vegas . Piscine - repos et vol de nuit pour rentrer (départ Vegas vers 22h00).

Est ce que ça vous semble raisonnable en terme de rythme de visite (les distance sur google map du moins, sont correctes) ? faut il enlever des étapes pour y revenir une prochaine fois dans un autre circuit. 😇 Merci d'avance
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Parcours très bien pensé. Je rajouterais juste une journée à Moab, pour faire plus tranquillement Arches et Canyonlands, et pourquoi pas aller à Corona Arch et Fisher Towers. Pour le moment le temps prévu à Moab est juste, surtout que vous avez prévu des activités (Fiery Furance et visite guidée + raft, vous ne pourrez donc pas faire Delicate Arch et Devil's Garden dans Arches, il faudra choisir, il serait aussi dommage de na pas aller à Dead Horse Point et Island In The Sky)

Je supprimerais donc la journée piscine prévue à Vegas 😉
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

* MOAB : Louer une jeep plutôt qu'un 4*4. Il y a de superbes pistes, de tous niveaux de difficulté. Pour n'en citer que quelques unes parmi les plus faciles : * Chicken Corners en passant par Hurrah Pass : piste superbe au dessus du Colorado et sans difficultés majeures * La célèbre Shafer Trail en poursuivant sur la White Rim (au moins jusqu'à Musselman Arch) et retour par la Potash Road. Moins intéressante que la première. * Gemini Bridge : à un degré moindre. Et ajouter en fin de journée la très fun Onion Creek (c'est largement faisable quelque soit la première piste faite dans la journée).

* PEEK A BOO - SPOOKY GULCH Faire le loop en démarrant de Peek A Boo et en revenant par Spooky. Celà prendra environ une demi journée.

Cordialement Jean-Jacques
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Nous aimons marcher et Monsieur est passionné de photos.

De beaux atouts! Vous serez donc comblés. Pour les photos il faudra ainsi calculer pour être au bon endroit au bon moment. Pour l'itinéraire: Zion très bon choix ! Les 2 randos que vous avez choisies sont justement celles qui font apprécier le parc à sa juste valeur. Si quelqu'un parmi vous a le vertige, vous pouvez faire Observation Point http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html à la place d'Angels mais cette dernière est quand même plus attractive au niveau des sensations justement. J3 ou J4: n'oubliez pas Horseshoe Bend J6: la rando vers Delicate Arch s'impose en fin de soirée J8: les Gobelins plutôt en soirée ou à l'aube mais bon comme vous n'y dormez pas ...à vous de voir. J9: faisable dans la journée mais il ne faut pas traîner: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html J'en viens au choix de la voiture, là il vous faut un bon SUV 4WD. D'où l'idée d'en réserver un dès le départ dans la mesure où il vous servirait aussi à Moab ? La cherokee qu'on a louée a suffi largement pour faire ce qu'on a fait. J12: Votre plan canyoning m'intéresse 😉, je m'étais aussi renseigné avant de partir. Sinon, pas trop loin il y a Kanarra Falls

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html mais bon ce n'est pas du canyoning à proprement parler ... Pour VOF, le top c'est le soir ou le matin très tôt ce qui est difficile à mon goût quand on réside à Vegas. Demandez si vous aurez le temps de le faire en fin d'après-midi du J12.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Thibaud

Parcours très bien pensé. Merci😊

Je rajouterais juste une journée à Moab, pour faire plus tranquillement Arches et Canyonlands, et pourquoi pas aller à Corona Arch et Fisher Towers. Pour le moment le temps prévu à Moab est juste, surtout que vous avez prévu des activités (Fiery Furance et visite guidée + raft, vous ne pourrez donc pas faire Delicate Arch et Devil's Garden dans Arches, il faudra choisir, il serait aussi dommage de na pas aller à Dead Horse Point et Island In The Sky)

En fait Le raft est "prévu" pendant l'après midi du jour où on visite Island in the Sky en 4*4 ou jeep (le matin). C'est un combiné proposé par un opérateur sur place. Ce qui nous laisse un jour complet sur Arches pour faire Fierry Furnace (avec le ranger le matin) et Delicate Arch en fin d'après midi peut être après avoir fait un bout de Devil's garden. Trop speed ?😕 Quand à Corona Arch on pensait la faire en fin d'après midi lorsque l'on arrive à Moab en provenance de Monument Valley. Trop speed là aussi ?🤪
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
JE Jerome124 Regular ·
Merci Jean Jacques. J'en prend bonne note. Une jeep ça peut être sympa.
IT Itat Globetrotter ·
Faisable mais serré! Surtout qu'il serait dommage de faire Devil's Garden à moitié et ne pas aller jusqu'à Double O Arch en revenant par exemple par le Primitive Trail. Un jour de plus permettrait d'être plus cool!
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Jean Phillippe

Effectivement on essaie d'être au bons endroits au bon moment pour les photos mais il y a tellement de paramètres notamment au niveau de la lumière et du temps que lorsqu'on voyage en famille ce n'est pas toujours compatible😕. Je me renseignerai pour savoir si Valley of fire est compatible après une journée de canyoning. Et si on le fait au départ de las Vegas mais plutôt en fin d'après midi en revenant dormir à Vegas. Est ce plus jouable ?

Pour le canyoning (canyoneering en anglais) on a pévu de passer par Paragon Adventures. Je ne connais pas mais il est bien classé sur Trip Advisor. On verra sur place. 😇

Bonne journée
JE Jerome124 Regular ·
Je vais voir si en jouant sur le calendrier je peux rajouter un jour à Moab😉 . Sinon on y reviendra lors d'un long break et on explorera vraiment (et uniquement) Moab et sa région. Je pense qu'il y a de quoi s'amuser... Merci encore de vos bons conseils.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like