Itinéraire de 15 jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, étant en préparation d'un roadtrip de 15 jours en Floride au mois de mai 2018, j'aimerais avoir des avis concernant le 1er itinéraire tracé.

Jour 1 : arrivée a Miami > récupération voiture. Jour 2 et 3 : visite de Miami. Jour 4 : départ tôt pour Key West et nuit sur place. Jour 5 : visite Key West et départ fin d'après-midi pour nuit a Homestead. Jour 6 : visite everglades et route jusqu'à Everglades City, nuit sur place. Jour 7 : air boat le matin a Everglades City et ensuite depart et visite de Naples. Jour 8 : depart pour Fort Myers et Sanibel Island. Jour 9 : Siesta Key, St Petersbourg et Clearwater. Jour 10: Tampa. Jour 11 : Tampa (shopping) + Crystal River et arrivée a Orlando en soirée. Jour 12 : Universal Florida. Jour 13 : Cap Canaveral. Jour 14 : Cocoa Beach et Fort Pierce. Jour 15 : Fort Lauderdale et arrivée a Miami en soirée. Jour 16 : Retour

Je prend toutes informations, si la programmation est à revoir, trajet, étape à éviter ou des sites intéressants que j'aurais oublié, ...

Merci d'avance pour votre aide.
SE Seb6210 Veteran ·
je comprend pas trop pourquoi J5 dormir a homestead pour ensuite dormir a florida city le lendemain ?

Vous allez changer d’hôtel inutilement

Pour l'airboat je conseil celui que j'ai fais "buffalo tiger" sur la route entre florida city et naples.
MA Maximus8 ·
Le but était de visiter les Keys la journée et arriver a Homestead juste pr y dormir afin de visiter les everglades le lendemain. Et tout en visitant les everglades rejoindre Florida city pour se rapprocher un peu de Naples. Peut être vaut-il mieux rejoindre Naples directement? Si la distance et le temps de visite des everglades le permet. Je n'ai pas la notion des distances et du temps nécessaire par endroit en Floride.
SE Seb6210 Veteran ·
Homestead et florida city c'est cote a cote donc vous allez changer d'hotel inutilement. Vous allez courrir si vous faite dans la meme journée florida city/visite des everglades/ naples , en plus vous n'aurez sans doute pas le temps de faire un tour d'airboat

Faite plutot Jour 2 et 3 : visite de Miami. Jour 4 : départ tôt pour Key West et nuit sur place. Jour 5 : visite Key West et départ fin d'après-midi pour nuit a Homestead ou florida city selon l'hotel qui vous interesse. Jour 6 : visite everglades et route jusqu'à Homestead ou Florida City (selon se que vous avez choisis la veille) Jour 7 : air boat le matin sur la route 41 qui mène jusqu'a Naples et visite de Naples
MA Maximus8 ·
Je ne sais pas quelle partie des everglades est le mieux a visiter. Donc au départ de Key West je ne sais pas trop ou il vaut mieux aller, Homestead ou rejoindre directement Florida City, ...?
MA Maximus8 ·
Donc la programmation est pas mal mais vous me conseillez de passer 2 nuits au même endroit plutôt que de changer? Florida City ne serai pas plus intéressant comme étape dans ce cas?
SE Seb6210 Veteran ·
On va faire plus clair :Florida city et Homestead c'est pareil , c'est presque la même ville. ( vous avez regarder sur google map???) Le choix de dormir a florida city ou homestead ne dépendra que de votre budget/Attente sur l'hotelerie.

Quand j'ai visité les everglades j'ai fais la route de florida city jusqu'a flamingo en visitant les trails ou points de vue que j'ai trouvé les plus interessant.

Vous avez regarder la carte du parc au moins?
MA Maximus8 ·
Grosse erreur de ma part, j'ai écrit Florida City alors qu'en fait nous avions planifier Everglades City... Désolé je viens de m'en apercevoir. Ce que je pensais faire au départ d Homestead, c'était d aller jusqu'à Flamingo et ensuite rejoindes Everglades City au nord du parc. En passant peut être par Shark valley si on a le temps.
SE Seb6210 Veteran ·
Personnellement j'ai choisis un hôtel a florida city car il correspondait à mon attente rapport qualité/prix , mais je repete que si vous dormez a homestead sa ne change fondamentalement rien au trajet.

Si vous comptez visiter Shark valley je vous conseil de le faire au moment ou vous allez quitter Florida ( ou homestead) pour naples se qui vous permet d'enchainer sur la meme route tour en airboat + shark valley
MA Maximus8 ·
Ok super, Everglades City est intéressant a votre avis comme étape ou c'est mieux de rester 2 nuits a Homestead (pu Florida City)?
SE Seb6210 Veteran ·
Ah donc voila le problème 😉 Donc à mon avis faire Homestead/everglade/everglade city dans la même journée c'est moyen ( mais sa reste mon avis) car sa représente déjà 4H de route + temps de visite du parc.

Faire plutot Jour 6 : homestead , visite everglades + eventuellement une alligator farm si vous avez le temps sinon piscine à l'hotel en rentrant à homestead Jour 7 : Homestead , air boat + eventuellement shark valley le matin sur la route 41 qui mène jusqu'a Naples et visite de Naples
SE Seb6210 Veteran ·
Perso je n'irais pas a everglade city je resterais 2 nuits au meme endroit.

J'ai dormis ici : https://fr.hotels.com/ho209589/?display=description

Pour comprendre un peu mieux les everglades regarder ici : https://www.roadtrippin.fr/floride/everglades/everglades.php
MA Maximus8 ·
Niveau timing ca risque pas d'être juste de faire Homestead > airboat> Shark Valley et en plus rejoindre Naples plus visite? Après si la route jusque Flamingo est plus que suffisante pr la visite des everglades, on peux peut être oublier Shark Valley
SE Seb6210 Veteran ·
C'est réalisable après Naples j'y ai dormi mais pas trop visité (juste le pier en gros)

Shark valley je ne l'ai pas fais y'avait la queue en voiture pour entrer j'ai pas eu la patience et quand on a fait le reste des everglades je ne pense pas que se soit indispensable
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Max , Je suis repartie de votre 1er post : il y a eu une grosse confusion après !

J4 : Dép. vers K W et nuit . J5 : K W et route vers Homestead : je dormirais plutôt à Florida City, à 3 pa , question hôtels et prix . J6 : Visite Everglades : Partie Royal Palm Visitor Center, 2 trails faciles . Le 1er, Anhinga est le plus 'complet ' : à faire le matin tôt pour voir des animaux : duré : 1 heure plus le temps d'y aller ( 1/2 h ? ) ...

L'aller ( et retour , forcément ) vers Flamingo ne présente , selon moi , aucun intérêt de plus . Nous avions fait tous les trails cnseillés le long de cette route ; Flamingo est triste et désert ...

Puis, vous allez ensuite jusqu'à Everglades City, nuit sur place , en passant par Shark Valley ( petit train , 2 h ) . J7 : idem , ...

J' ai compris ; vous aussi ? Bonne journée !
Brigitte
MA Maximus8 ·
Ok, c'est noté pour Florida City plutôt que Homestead😉 nous chercherons les hôtels une fois le trajet bouclé.

Donc d'après vous il est possible de visiter la partie sud des everglades (sans pousser jusqu'à Flamingo) et Shark Valley dans la même journée?

C'est bon a savoir

Merci
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Oui , selon moi , c'est possible . Si vous regardez la carte, vous devriez faire l'A R vers Flamingo, ce qui me semble inutile ; par contre, de Florida City vers Naples , vous passez par Shark Valley et c'est OK .

J'ai lu tout votre projet d'itinéraire ; faites - vous cela à 2 adultes ?

Jusqu'au J8, tout est cohérent . Par contre, vous êtes sur la côte Ouest, réputée pour ses plages de sable fin, ses couchers de soleil ... mais je crains que vous n'en profitiez pas vraiment .Il faudrait regagner au moins 1 nuit, pour passer un peu de temps en flânerie et farniente, par ex. à Fort Myers ou Sanibel ou Siesta Key ou ... : accordez - vous une journée de plage !

C'est difficile de vous conseiller car nous ne savons rien de vos centres d'intérêt ; cependant, il y a, à St Petersburg, le beau Musée Dali dans un environnement superbe ( 2 h ) . Aussi le Ringling Museum, pas loin , ... Tampa ne mérite pas 2 nuits , dans un itinéraire assez chargé .

Par contre, vos jours 13 ( Cap Canaveral : 1/2 grosse journée ) et 14 sont fort légers : je profiterais davantage de la côte Ouest que de l'Est, plus bétonnée .

Il faudra calculer et présenter l'itinéraire sous la forme : J2 : dép. de XXX . Route vers YYY ; visite en route de ZZZ ( 2 h ) . Par ex., que mettez-vous à Clearwater, à Crystal River ?

Bonne préparation et bonne journée !
Brigitte
MA Maximus8 ·
Oui nous partons a 2 adultes.

Pour les centres d'intérêts justement le ferniente c'est pas notre truc... Après 2h a la plage on en a marre et on veut bouger donc on ne prevoit pas de journée pour ca.

Tampa on avait pensé a 2 nuits afin de profiter de shopping, en espérant qu'il y ai ce qu'il faut a Tampa. Mais en effet c'est peut-être trop.

Et pour ce qui est du détail des visites c'est la qu'on bloque un peu on ne sait pas trop combien de temps est nécessaire pour chaque point de la côte ouest. Notamment pour Clearwater, Crystal River, ...

Merci pour les infos

Similar discussions

You might also like