Itinéraire 15 jours Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous sommes 4 adultes et nous organisons un premier voyage dans l'ouest américain. Nous partons le dimanche 30 avril (atterrissage à Los Angeles le 30 avril à 16h30). Nous en sommes au début de nos réflexions et nous devons encore rajouter les différents points d'intérêt que nous souhaitons absolument faire et nous avons besoin d'aide et de conseils pour valider définitivement notre itinéraire de 13 nuits. Pour l'instant: 30/04: arrivée et nuit à LA 01/05 Journée complète à LA 02/05: Matinée à LA et départ pour Kingman où nous pensons passer la nuit 03/05: Route vers le grand Canyon et nuit sur place 04/05: Route vers Lake Powell et nuit au Lake Powell (+ Antelope Canyon + Horseshoe Bend) 05/05: Route vers Bryce Canyon et nuit à Bryce Canyon 06/05: Las Vegas + nuit 07/05: Death Valley et pour éviter de faire bcp de route vers Sequoia NP peut être s'avancer sur la route et ne pas dormir à Death Valley (à voir) 08/05: Route vers Sequoia NP et nuit sur place 09/05: Route vers Yosemite et nuit sur place 10/05: Route vers San Francisco et nuit sur place 11/05 et 12/05 SF 13/05: SF et décollage 20h

Nous nous rendons compte que les derniers jours cumulent les kilomètres et nous nous demandons si il ne serait pas judicieux (suite à plusieurs conseils déjà entendus) d'aller effectivement jusqu'à Death Valley mais après de revenir sur nos pas vers LV pour prendre un vol vers San Francisco. Dans ce cas-là nous rajouterions une nuit vers Page et cela nous permettra d'aller jusqu'à Monument Valley et d'ajouter Zion au programme. Mais à regret nous ne verrons alors pas les parcs plus verts de l'ouest et surtout les Sequoia les plus imposants.

Nous vous remercions déjà pour vos conseils avisés ;-)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Elodie,

Je mettrais plutôt Antelope Canyon et Horseshoe Bend le lendemain matin, après avoir passé la nuit à Page.

Si vous allez au point de vue Horseshoe Bend l'après-midi, vous serez à contre-jour.

Si vous allez au Lower Antelope Canyon, faites la visite le matin de bonne heure. Si vous allez à l'Upper Antelope Canyon, faites la visite quand le soleil est au zénith.

Je trouve dommage de ne pas aller à Monument Valley.

Par ailleurs, Sequoia NP est situé en haute altitude. En Mai, la météo est incertaine, vous pouvez avoir une tempête de neige.

Regardez les informations sur la météo en allant sur le site officiel de ce parc : www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm

Oui, j'aurais pris un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco.

J'aurais fait ainsi :

30/04 : arrivée à Los Angeles 01/05 : Los Angeles 02/05 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc) 03/05 : Death Valley > Las Vegas 04/05 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud 05/05 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley jusqu'au coucher du soleil (nuit dans le parc ou aux alentours, mais pas à Page comme vous l'envisagiez) 06/05 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page) 07/05 : Lower Antelope Cayon > Horseshoe Bend ou Horseshoe Bend > Upper Antelope Canyon > Bryce Canyon 08/05 : Bryce Canyon > Zion NP (nuit à Springdale) 09/05 : Zion NP > Valley of Fire SP jusqu'au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé 10/05 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur 11 et 12/05 : San Francisco (allez voir éventuellement les "redwoods" côtiers de Muir Woods NM, parc situé de l'autre côté de la baie, mais après il faudrait retraverser le Golden Gate Bridge dans le sens nord > sud et le système de péage est électronique : goldengate.org/tolls/french.php) 13/05 : San Francisco et décollage à 20 h

Le nombre de jours dont vous disposez est un peu trop juste pour tout voir. Comme la météo de Sequoia NP pourrait être mauvaise et, dans ce cas, vous seriez obligés de mettre des chaînes, à votre place, je ferais l'impasse sur cette partie de votre projet.

Cordialement.
Hiacinthe
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Je vous propose une autre option :

30/04 : arrivée à Los Angeles 01/05 : Los Angeles 02/05 : Los Angeles > Kingman 03/05 : Kingman > Grand Canyon rive sud 04/05 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley jusqu'au coucher du soleil (nuit dans le parc ou aux alentours, mais pas à Page comme vous l'envisagiez) 05/05 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page) 06/05 : Lower Antelope Cayon > Horseshoe Bend ou Horseshoe Bend > Upper Antelope Canyon > Bryce Canyon 07/05 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP en direction de Springdale, puis route vers Las Vegas 08/05 : Las Vegas > Visalia (une journée de route, vous n'aurez pas de temps à consacrer à Death Valley NP. Si vous faites un crochet dans ce parc, vous risquez de ne pas l'apprécier en y allant au pas de course et, en plus, pour la lumière, vous n'y serez pas aux meilleurs moments) 09/05 : Visalia > Sequoia NP si la météo le permet, sinon > Yosemite Valley 10/05 : Yosemite Valley > San Francisco 11 et 12/05 : San Francisco 13/05 : San Francisco et décollage à 20 h

Bonne soirée !
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Ton itinéraire est trop chargé, le premier itinéraire de Hyacinthe a ma préférence, c'est celui que je choisirais pour un tel projet. Il permet de voir l'essentiel en un temps si court. Et surtout il permet de ne pas faire Las Vegas - Death Valley en aller retour en plaçant ce parc entre Los Angeles et Las Vegas.

Similar discussions

You might also like