Itinéraire 15 jours Patagonie mars 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide pour nous aider à finaliser notre voyage dans le sud de l'Argentine sur ce mois de mars.

Nous sommes une famille avec 3 enfants en voyage au long cours depuis plus de 5 mois. Le retour en France n'aura lieu qu'en juin. Nous avons prévu de passer 1,5 mois en Argentine. Nous serons rejoints par 2 personnes de la famille pour 15 jours en Patagonie, d'où un programme parfois un peu speed 🙁.

L'arrivée est prévue le 14 mars matin à Punta Arenas pour nous 7. Les 2 personnes de notre famille repartent impérativement le 26/03 de Bariloche. 14 mars J1 : arrivée Punta Arenas et route vers Puerto Natales en bus. J2 : location de voiture pour une journée dans le Torres Del Paine J3 : bus vers El Calafate J4 : location de voiture pour une journée vers le Perito Moreno J5 : route vers El Chalten J6 : randos El Chalten J7 : randos El Chalten J8 : randos El Chalten J9 : retour vers El Calafate puis avion vers Bariloche à priori J10 : Bariloche J11 : Parc National Nahuel Huai J12 : route des 7 lacs J13 : départ famille, nous continuons notre périple.Dans le temps imparti, ce programme vous semble t-il bien équilibré ?Les bus et hébergements doivent-ils être réservés longtemps en avance ?Idem pour les locations de voiture ? Nous sommes quand même 7. Peut-on justement louer une voiture de "taille normale" pour nous 7. A t-on des risques de contrôle ?Le trajet entre El Chalten et Bariloche en bus : j'ai du mal à trouver des infos fiables. Est-ce bien environ 20h en bus pour une centaine d'€ par personne ?Merci encore une fois de vos réponses et conseils.

Bonne journée.

GabRaph
CL ClairetGuigu ·
Bonjour, Super itinéraire! C'est vrai que cela va vous changer de votre rythme "tour du monde", mais cela fait plaisir de recevoir de la famille dans un voyage au long cours! Petite question: une journée pour Torres del paine, c'est un peu court, non? Vous ne prévoyez pas de camper, je suppose que c'est pour ça? Concernant tes autres questions, voiture: il vaut mieux toujours se mettre en règle, à fortiori quand on est à l'étranger, vous devriez louer une grosse voiture pour ne pas vous stresser! hébergement: il vaut mieux prévoir de réserver en avance, surtout qd on a un calendrier un peu contraint. Par contre, je ne crois pas que vous soyez dans le pic de fréquentation à cette date (plus en décembre) bus: j'ai toujours acheté sur place les billets lors de mes deux voyages en Argentine, il y a tellement de compagnie de bus en Argentine que c'est un peu compliqué de trouver à acheter en ligne... par contre je ne saurai te dire les distances en El Calafate en Bariloche... mais c'est sûr que ce n'est pas la porte à côté! bonne préparation Claire
Claire et Guillaume de "à la croisée des chemins" http://alacroiseedeschemins.fr/ le Blog de notre tour du monde!

Similar discussions

You might also like