Avis itinéraire de 16 jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde, voilà, c'est mon premier message sur le forum et j'ai besoin de votre aide.

Je prépare mon voyage en Namibie (LE voyage de mes rêves) qui aura lieu du 28 décembre 2014 au 12 janvier 2015 (pas la meilleure période, je sais !). Billets d'avion déjà réservés. Nous partons à deux adultes et un enfant de 13 ans en 4x4 camping. Nous cherchons principalement à voir des animaux mais aussi des paysages magnifiques, nous aimons les balades à pieds et nous promener nous même en 4x4 dans les parcs, sans guide, nous voulons en prendre plein les yeux. Nous n'aimons pas la foule, les villes, les usines à touristes, nous voulons du charme et du calme.

Voici l'itinéraire (déjà modifié) qu'une agence me propose :

-28/12 : Windhoek, River Crossing Lodge (arrivée 7h) -29/12 : Mariental, Bagatelle Kalahari (camping) -30/12 : Namib Rand Hideout, Namib Rand Family Hideout -31/12 : Namib Rand Hideout, Namib Rand Family Hideout -01/01 : Sesriem, NWR Sesriem (camping) -02/01 : Naukluft, Gecko Camp (camping) -03/01 : Swakopmund, The Stiltz -04/01 : Swakopmund, The Stiltz -05/01 : Spitzkoppe, Spitzkoppe camp (camping) -06/01 : Palmwag, Palmwag lodge (camping) -07/01 : Etosha, NWR Dolomite Camp -08/01 : Etosha, NWR Okaukuejo (camping) -09/01 : Etosha, Onguma Camp (camping) -10/01 : Waterberg, NWR Waterberg (camping) -11/01 : Windhoek, River Crossing Lodge -12/01 : Windhoek (départ 21h)

Que pensez-vous de ce circuit, est-il adapté à nos goûts ? Toutes ces étapes me conviennent mais j'ai un peu l'impression de ne pas faire assez de kms, j'ai peur de ne pas voir assez de pays... J'ai plutôt la bougeotte et je n'aime pas rester dans le même coin trop longtemps, je préfère découvrir d'autres lieux. Nos étapes ne sont elles pas trop rapprochées ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la dernière nuit à Windhoek est nécessaire, que va t'on faire en ville toute cette dernière journée (à part rendre la voiture) ?

Voilà, j'ai fait le tour donc maintenant je compte sur vous !!! Merci d'avance pour votre aide.
LI Lilas974 Regular ·
Bonjour,

Le circuit est bien équilibré. Perso, je trouve que c'est intéressant de prendre son temps, mais si c'est votre 1er voyage là bas et que vous souhaitez rouler, bouger pour avoir un + grand aperçu>> pourquoi pas pousser jusqu'au Fish river Canyon plus au Sud. Pour cela, enlevez une journée au Namib Rand hideout et à Windhoek. Et comme vous souhaitez voir des animaux, à la place du Waterberg >> préférez Okonjima camp.

bonne préparation
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Anabel,

Dans l'ensemble le circuit est équilibré.

Nous cherchons principalement à voir des animaux mais aussi des paysages magnifiques, nous aimons les balades à pieds et nous promener nous même en 4x4 dans les parcs, sans guide, nous voulons en prendre plein les yeux.

En décembre, tu seras en période chaude et sèche, mais des paysages magnifiques tu vas en voir (il n'y a quasiment que çà en Namibie 😉) Des animaux tu en verras à Etosha et tout au long de ton chemin.

Sur ton trajet, je te suggère quelques modifications :

- passer 2 nuits à Sesriem (01 et 02/01), puis rallier directement Swakopmund le 3/01 (cela fait une journée de route un peu longue, mais comme tu as la bougeotte 😛 ... pas de problème.

- zapper le Waterberg et passer 2 nuits à Okonjima (10 et 11/01). Si tu veux voir des animaux et notamment des léopards et guépards, c'est parfait. De plus si ton avion de retour est à 21h, tu as largement le temps de rejoindre Windhoek dans la matinée du 12/01 ou en début d'après-midi (il faut compter 2h30 / 3h).

Voilà.

Bonnes réflexions.

Emma
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

- passer 2 nuits à Sesriem (01 et 02/01), puis rallier directement Swakopmund le 3/01 (cela fait une journée de route un peu longue, mais comme tu as la bougeotte 😛 ... pas de problème.

Chacun son sentiment... Pour moi, une nuit à Sesriem et une nuit à Gecko Camp, c'est très bien comme ça. 😉 Ça permet de sortir un peu de la C28 plutôt ennuyeuse dans sa traversée du Namib. Pour ça, il faut prendre un permis à Sesriem.

Pour le reste, la base est bonne et les remarques judicieuses ! 🙂
AN Annabelj ·
Bonjour et merci pour vos messages, ça fait plaisir de recevoir de l'aide...

En suivant vos conseils et en me basant sur de nombreux récits de voyages, je pense qu'il est possible de gagner une nuit en retirant le River Crossing Lodge de Windhoek à l'arrivée (air namibia 7h) et en partant directement pour le Bagatelle Kalahari à Mariental. Qu'en pensez vous ? Assez de temps pour les courses et pour profiter tout de même du trajet (même avec le copain ronchon car fatigué toute la journée ?) ?

Pour ce qui est de la suggestion de Lilas974 : J'ai bien pensé moi aussi à descendre jusqu'au Fish River Canyon, ce n'est pas l'envie qui me manque, bien au contraire mais mon ami ne veut pas passer son temps sur la route !!! Pensez vous que si je gagne la nuit sur Windhoek à l'arrivée et l'avant dernière nuit au Waterberg je puisse faire un crochet par le sud ? Je doute que deux nuits soient suffisantes mais si vous avez une solution, je prends...

Pour la suggestion de Emma78 : Pourquoi pas remplacer en effet le Waterberg par Okonjima , j'ai repérer le camping Omboroko, mais je n'ai trouvé que très peu d'infos. Ce n'est pas trop l'usine à touristes ? Je n'aime pas beaucoup les sorties en groupe mais si ça vaut vraiment le coup, pourquoi pas. Quel est votre avis ? Par contre je ne passerai qu'une seule nuit à cette endroit, je ne pense pas que deux soient nécessaires. Avez vous une autre suggestion pour rajouter une nuit à mon programme (si je gagne la première nuit à Windhoek) ?

Pour répondre à Pierre77N : Je compte garder une seule nuit à Sesriem et la 2ème à Gecko Camp, aussi bien pour profiter du trajet que pour le plaisir de découvrir un nouveau camp.

Dans l'attente de vous lire... Merci encore.
LI Lilas974 Regular ·
Bonjour,

Oui c'est jouable, mais en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème de vol : J1 arrivée Windhoek>>Mariental J2 et J3: Fish river Canyon (perso on avait fait une nuit au Fish river lodge et c'est "renversant" !) J4 Nuit vers les Tiras mountain : Koiimasis ou Little hunter's rest ou a Aus. J5 Sesriem J6 gecko camp J7 et J8 Swakopmund J9 Spitzkoppe J10 Palmwag J11, 12 13 Etosha J14 Okonjima J15 J16 départ

Euh, je n'ai plus le circuit en tête mais pourquoi pas 1 nuit vers Twyfelfontein après spitzkoppe? Je pense que pou une 1ère approche c'est tOp.

Similar discussions

You might also like