Mon itinéraire de 16 jours en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Avec ma copine nous préparons notre itinéraire pour 16 jours en Nouvelle Zelande (du 1 au 16 avril 2017) et nous aurions besoin de votre aide pour la touche finale ! Nous avons beaucoup appris des différents posts sur ce forum (merci à vous), voici notre plan V0 :

Jour 1 : arrivée 18h à Auckland : soirée à Auckland

Jour2 : Avion tôt pour Nelson, arrivée à 10h30, location de voiture et direction Marlborough (ville a déterminer) pour poser la voiture et partir sur 1 journée dans vignobles (des suggestions ?)

Jour 3 : Depart tôt pour Marahau et entamer la visite du Parc Abel Tasman, prendre le bateau (midi) pour Torrent Bay et marcher jusqu’à Bark bay pour y dormir

Jour 4 : Départ tôt pour continuer la marche vers Onetahuti ou Awaroa pour reprendre le bateau. Retour a Marahau vers 15h30 et voiture vers Punakaiki

Jour 5 : Pancake rocks le matin puis voiture vers Fox Glacier (3 heures) pour y passer la nuit

Jour 6 : Fox glacier / Lake Matheson et nuit a Fox Glacier

Jour 7 : départ tôt vers Lake Takepo (5h) et y passer la nuit

Jour 8 : départ tôt vers Mt Cook / Aoraki et y passer la nuit

Jour 9 : départ vers lac Wanaka et y passer la nuit

Jour 10 : départ vers Te Anau et y passer la nuit

Jour 11 : Milford Sound et retour à Te anau pour y passer la nuit

Jour 12 : départ tôt pour Queenstown, y rendre la voiture

Jour 13 : Queenstown et vol à 19h pour Auckland

Jour 14 : Auckland

Jour 15 : Waiheke Island

Jour 16 : Auckland et vol retour à 21h

(Vols internationaux et intérieurs déja bookés)

Est-ce que cet itinéraire vous semble réaliste ou bien trop chargé ? Avez-vous des conseils sur ce qu’il ne faut pas rater en route ?

Nous sommes ouverts à toute suggestion/conseil/bon plan ! Merci d’avance pour votre aide. Antoine
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Votre itinéraire me semble bien préparé et tout à fait faisable. Pensez néanmoins à prévoir quelques "plans B" au cas où la météo ne serait pas au mieux de sa forme sur la côte ouest! Bon voyage
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la zone Marlborough, dormez à Blenheim. Je recommande le 171 on High Motel. Bien pour visiter les vignobles. Bark bay : réservez votre logement dès que possible.

Pour ce qui concerne votre projet de trajet et compte tenu du peu de temps, je pense que vous ne perdrez rien en évitant Punakaiki et la côte ouest où le temps risque d'être mauvais et les glaciers méritant une longue marche avant de les atteindre. Il y en a de bien plus beaux où vous allez ensuite au Mont Cook. Cela vous fera gagner du temps pour mieux répartir vos trajets qui me semblent être une course à la distance en auto. Les kiwis ne roulent pas vite et les routes sont quelquefois bien sinueuses.

Cook et Wanaka méritent bien deux nuits, surtout le premier.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GA Gayzou ·
Merci Eze et Sheepie pour vos retours !

Pour éviter le temps capricieux de la côte ouest et les longues marches (embêtant pour ma copine), j’ai pensé à un itinéraire alternatif (changement sur les jours 2 à 8) :

Jour 1 : arrivée 18h à Auckland : soirée à Auckland

Jour 2 : Avion tôt pour Nelson, arrivée à 10h30, location de voiture et direction Marahau (1h de route). Prendre le bateau (midi) pour Torrent Bay et marcher jusqu’à Bark bay pour y dormir.

Jour 3 : Départ tôt pour continuer la marche vers Onetahuti ou Awaroa pour reprendre le bateau. Puis départ vers Blenheim (2h30 de route)

Jour 4 : Blenheim et vignobles

Jour 5 : Départ tôt vers Christchurch (6h de route). Visite de la ville

Jour 6 : Départ vers lac Takepo le matin (3h de route)

Jour 7 : départ tôt vers Mount Cook (1h15 de route)

Jour 8 : Mount Cook puis depart vers Wanaka lake en fin de journee (2h de route)

Jour 9 : Wanaka Lake

Jour 10 : Départ vers Te Anau (3h de route) et y passer la nuit

Jour 11 : Milford Sound et retour à Te anau pour y passer la nuit

Jour 12 : départ tôt pour Queenstown, y rendre la voiture

Jour 13 : Queenstown et vol à 19h pour Auckland

Jour 14 : Auckland

Jour 15 : Waiheke Island

Jour 16 : Auckland et vol retour à 21h

Vous semble-t-il plus judicieux ? Il y a encore pas mal de route mais seulement 2-3h à chaque fois (sauf en J5). Y a-t-il assez a faire a Takepo lake ou mieux vaut-il se balader quelques heures et aller vers Twizel pour se rapprocher de Mt Cook ?

Merci encore pour votre aide !

Bonne journée 🙂

Antoine </htm
EZ Eze Globetrotter ·
Bien entendu, chacune de vos journées/visites sera conditionnée par la météo. C'est un phénomène qui a son importance en NZ.

A moins que vous n'ayez un intérêt ou appel particulier vis à vis du sauvignon kiwi, le Marlborough n'est pas un des must de l'île du sud. Paysage de vignes et pas grand chose d'autre, sauf les crus... Je veux dire par là que l'on peut éviter d'y aller (et boire du sauvignon au cours du trajet).

Pourquoi ne pas aller, depuis Nelson, vers (à) Takaka. C'est pour moi la région la plus belle de cette zone nord. Vous pourrez entrer dans le Parc national par le nord (il y a une sacrée côte pour démarrer, pas très dure mais longue) et surtout pratiquement personne contrairement à l'arrivée par le sud. De Takaka, vous avez la possibilité d'aller visiter le Farewell Spit (qui fait l'actualité aujourd'hui avec l'échouage de quantité de baleines). Là, c'est vraiment le top. Bien plus attrayant que le Abel Tasman pour l'aspect sauvage des paysages. Ensuite, vous pouvez faire étape vers le sud à Hanmer Springs puis descendre vers Xchurch, le Cook et plus au sud. Tekapo, compte tenu de votre emploi du temps, ne méritera qu'un arrêt. L'intérêt d'un passage réside dans le magnifique spectacle offert par le lac et au fond la vue sur le massif du Cook. Il y a un excellent restaurant japonais qui est envahi le soir (réservation nécessaire).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like