Itinéraire de 16 jours Malaisie - Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir déjà eu la chance de découvrir en Asie, la Thaïlande et surtout les Philippines entre amis, je suis en train de préparer un séjour de 16 jours en Avril prochain avec Mme en Malaisie et Singapour si le timing le permet...

Dans un premier temps, l'idée du parcours était la suivante :

- Kuala Lumpur (jour 1) - Pulau Perhentians via Kota Bharu en vol interne (4 ou 5 nuits) - Pulau Redang (4 ou 5 nuits) - Pulau Kapas ( 2 ou 3 nuits) - Kuala Lumpur ( veille et jour du départ)

Si les Perhentians et Redang sont des étapes impératives pour notre envie de soleil/mer sur des endroits paradisiaques, je me pose la question de faire un saut à Singapour (tant qu' à faire de découvrir un autre pays) en zappant l'étape Pulau Kapas puisque nous aurions déjà profité d'un repos tropical dans les îles.

L'hypothèse serait alors de prendre un vol entre Kuala Terengganu et Johor Bahru avant de prendre le bus pour rejoindre Singapour.

1ère question : est-ce que notre parcours vous semble cohérent pour cette durée de séjour ? 2ème question : est-ce que les transfères se font facilement d'une étape vers l'autre (entre les îles notamment) ? 3ème question : Est-il simple de rejoindre Singapour via Kuala Terengganu et Johor Bahru dans la même journée ?

Merci par avance de vos conseils.
CO Costello ·
UP !?

Quelqu'un pouvant m'apporter des éléments de réponses svp ?
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour,

En 16 jours sur place voici ce que nous avons fait (juillet)

Arrivée à Singapour (3 nuits) Bus pour Johor et bus de nuit (1 nuit) pour Jerteh puis arrivée le matin à Kuala Besut et bateau pour les Perhentians. (4 nuits) Bus pour Penang (3 nuits) Bus pour Cameron Highlands (2 nuits) Bus pour Kuala Lumpur (3 nuits)

On est resté un peu trop longtemps à KL, Singapour mérite 3 jours plein (on a manqué de temps). C'est la bonne saison avril pour les Perhentians? On a adoré Cameron Highlands

1ère question : est-ce que notre parcours vous semble cohérent pour cette durée de séjour ? Ca me paraît pas mal mais beaucoup d'îles pour moi 😉

2ème question : est-ce que les transfères se font facilement d'une étape vers l'autre (entre les îles notamment) ? Je ne sais pas.. en tout cas dans les agences de Bus à Singapour ils ne connaissaient pas les Perhentians !!! Heureusement à Johor ils connaissaient.. Des Perhentians je crois qu'il y avait des bateaux pour Redang.

3ème question : Est-il simple de rejoindre Singapour via Kuala Terengganu et Johor Bahru dans la même journée ? Plutôt avec un bus de nuit
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
HO HohYao Veteran ·
Hello, Kapas est bcp moins fréquentée que Redang, tout dépend de vos envies. Les trois sont belles. Tu peux aller de Perhentian à Redang (se renseigner sur Besar auprès du Mama's ou du Tuna bay, prix du bateau partagé). Sinon par la terre, changement de taxi à Terranganu ou bus. Je ne suis restée que le temps d'un transit à Singapour donc pas de conseils.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
CO Costello ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Si la solution bateau est abordable pour aller des Perhentians à Redang, nous opterons pour cela, à voir sur place.

Si quelqu'un s'est rendu de Johor Bahru à Singapour, je suis preneur d'infos 🙂.

Cordialement.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Bonjour, Est-il simple de rejoindre Singapour via Kuala Terengganu et Johor Bahru dans la même journée ? Plutôt avec un bus de nuit

Regardez sur http://www.busonlineticket.com/ ou sur http://journeymalaysia.com/transport.htm la navigation est assez mal fichue depuis que le site a été refait fin 2014, mais on trouve tout (horaire, prix, compagnie) sur les bus Par contre la réservation se fait sur place, les cartes occidentales ne marchent pas sur ce site (ce n'est pas un pb les bus sont très nombreux, il suffit de réserver la veille)

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PO Popinette89 Veteran ·
J'ai fait l'itinéraire dans l'autre sens.

A la gare routière tu prends un bus jusqu'à la frontière malaisienne tu descends passe la douane reprend un bus (de la même compagnie) re arrêt passe la douane de singapour et reprends un bus jusque dans le centre.

Ca paraît compliqué mais il suffit de suivre le monde :-) Ca se fait bien
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
CO Costello ·
Les billets d'avions sont réservés depuis ce midi, y'a plus qu'à définir les différentes étapes du trip désormais 😎 Vos infos me sont bien utiles et l"étape Singapour me parait indispensable. Des choses à me conseiller de faire une fois dans cette ville-Etat ?
CO Costello ·
Quelqu'un sait si il y a des bus qui assurent le transport entre KLIA et l'aeroport de Subang ?(compagnie low-cost Firefly )
KH Khalidoune ·

Si la solution bateau est abordable pour aller des Perhentians à Redang, nous opterons pour cela, à voir sur place.

Cordialement.

Bonjour, c'est très simple de se rendre de johor bahru à singapour, tu vas à pieds à la douane malaisienne, puis apres le passage de la douane tu prends un bus qui te ramene du coté de Singapour tu passes la douane de Singapour puis tu prends un bus qui te ramene au centre ville. tu suis le troupeau des travailleurs!

Par contre si tu peux évite de le faire aux heures de pointe le matin, il y a du monde qui traverse la frontiere pour aller travailler à Singapour.
CO Costello ·

Cordialement.

Bonjour, c'est très simple de se rendre de johor bahru à singapour, tu vas à pieds à la douane malaisienne, puis apres le passage de la douane tu prends un bus qui te ramene du coté de Singapour tu passes la douane de Singapour puis tu prends un bus qui te ramene au centre ville. tu suis le troupeau des travailleurs!

Par contre si tu peux évite de le faire aux heures de pointe le matin, il y a du monde qui traverse la frontiere pour aller travailler à Singapour.

Parfait ! Je te remercie Khalidoune pour ces infos. Nous ferons donc bien escale à Singapour via Johor Bahru, y'a plus qu'à !

Similar discussions

You might also like