Itinéraire pour 17 jours en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour à tous,

je commence maintenant la préparation de mon voyage en Afrique du Sud. Je vais partir 17 jours à mi septembre. J'aime beaucoup observer la faune et la flore, la marche, le snorkelling et bien boire et manger. En 17 jours, je n'aimerais pas trop faire de milliers de kilomètres. Donc quels sont les incontournables? Pouvez vous m'indiquer un itinéraire? Est-ce mieux de se concentrer sur la région autour de Johanesbourg ou de prendre l'avion plusieurs fois? Quels parcs nationals me conseilez vous? Quels sont les sites pour réserver un hébergement au Kruger? Avez vous des adresses coup de coeur?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée.

Vincent
BO Bougnat87 Regular ·
éviter les villes: quand vous arrivez à joburg vous allez direct vers kruger: en 17 jours vous pouvez faire: dullstroom- blyde river canyon et environs- kruger- zululand et parcs- st lucia et kosi bay- nord de durban- drakensberg du sud (sani pass etc) -drakensberg du nord (tendele camp)- retour joburg
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Compte tenu de ton séjour assez court pour un aussi grand pays, tout va dépendre de tes moyens financiers et de la possibilité ou non de prendre plusieurs fois l'avion. De toute façon, il te faudra faire des choix, sauf si tu souhaites privilégier un thème (par exemple: les animaux). Si tu souhaites avoir une vision globale de l'Afrique du sud et de la variété de ses paysages, pas d'autre alternative que de prendre plusieurs fois l'avion. J'indique quelques pistes qui sont le fruit de plusieurs séjours dans ce merveilleux pays. D'autres membres te permettront de les enrichir. Pour la faune, le parc KRUGER me semble prioritaire. Pour réserver, aller sur le site de SANPARKS (site des parcs nationaux d'AFRIQUE DU SUD) qui donne pour chaque parc et à l'intérieur de chaque parc, pour chaque camp, les disponibilités au jour le jour. J'ai toujours vu plus d'animaux dans la partie sud du parc, à partir de LETABA. Si c'est ta première expérience d'animaux, trois jours me semlment être le minimum. La région à l'ouest du KRUGER (BLYDE RIVER CANYON....) est également trés jolie, mais sa végétation rappelle peut-être plus l'Europe. Pour le snorkeling, je pense que c'est l'Océan indien ( nord de Durban ) qui est le mieux indiqué. Sans autre certitude car je n'ai jamais pratiqué cette activité en Afrique du sud. Si tu prends cette option, la remontée vers les Drakensberg du Natal te permettrait de faire quelques marches. Toujours dans l'esprit d'avoir une vision la plus large possible de ce pays, je ferais la visite de la région du CAP ( la ville, Table Montain, le cap de Bonne Espérance, la région des vignobles avec ses paysages magnifiques et son style architectural particulier - le style hollandais du cap ) Pour la flore, si tu as la possibilité d'avancer ton voyage d'un mois, tu pourrais voir le Namaqualand couvert de fleurs sur des centaines de kms (en gros de Clanwilliam jusqu'à Springbok près de la frontière namibienne ). Sur 17 jours, je me limiterais à ces options. Les autres témoignages te permettront d'affiner tes choix et d'en faire d'autres. Pour les hébergements, précise ce que tu préfères ( hôtels, guest houses, B&B...) et le budget prévu par nuit. TANGUE
VL Vluyet ·
Merci beaucoup pour tes renseignements. En ce qui concerne les hébergements, je suis assez open. Mon budget avoisine les 60 euros pour 2 personnes par jour. Est-ce beaucoup? Est-ce peu? Pourrais-tu nous conseiller un charmant petit endroit sur la côte pour passer quelques jours de farniente?

Merci d'avance et bonne journée.

Vincent
BA Bardamu76 Veteran ·
Rien à redire par rapport à ce qui a été dit plus haut. Si vous avez le temps vous pouvez faire joburg-kruger-kwazulu natal-durban-avion- le cap ou alors joburg-kruger-kwazulu-durban-drakensberg-joburg. Pour la farniente, sodwana bay ou kosi bay dans le kwazulu semblent de bons endroits (avec snorkelling et plongée). Un ou deux jours au Lesotho ou au Swaziland peuvent être sympas aussi. François

Similar discussions

You might also like