Avis sur itinéraire de 18 jours en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je pars 18 jours en Nouvelle Zélande avec ma femme et mon fils (2 ans et demi) fin Mars / début Avril. Actuellement nous arrivons et repartons de Auckland (je suis en train de voir pour repartir de Christchurch quitte à prendre un vol intérieur...) Nous serons en camping car

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'itinéraire suivant

J1 auckalnd J2 et 3 vers waitomo caves (cambridge cote ouest) J4 Tongariro national park - alpine crossing J5 en route vers Wellington J6 traversee vers picton / malborough / abel tasman J7 Motueka - abel tasman - spit? J8 vers fox glacier J9 Fox glacier puis route vers Te Anau J10 vers te anau (queenstown) J11 milford sounds (aller et retour) J12 vers dunedin J13 dunedin + Otago J14 Chirstchurch J15 kaikoura + picton J16 wellington et route vers rotorua J17 rotorua puis auckland J18 avion le matin

Est ce que ca a un interet de s'arreter à Queenstown sachant qu'on ne ferra pas de sports extremes ? Est il conseillé de réserver pour la traversée entre Wellington et Picton ? Est ce que le alpine crossing est faisable avec notre petit bout ? nous pensons prendre une poussette canne (achetée sur place) est ce une bonne idée ? Est ce que les parkings aux départs des randonnées sont surs ?
MA Marie31 Globetrotter ·
Est ce que ca a un interet de s'arreter à Queenstown sachant qu'on ne ferra pas de sports extremes ?

la ville en elle meme pas forcement d'interet la route vers glenorchy est neanmoins tres belle (mais c'est un cul de sac) dans le meme coin s'arreter peut etre à wanaka et voir http://www.puzzlingworld.co.nz/

Est ce que le alpine crossing est faisable avec notre petit bout ? NON

le terrain volcanique est tres difficile la rando trop longue la meteo incertaine

nous pensons prendre une poussette canne (achetée sur place) est ce une bonne idée ? pour se balader en ville ? ou pour randonner ?

Est ce que les parkings aux départs des randonnées sont surs ? le risque zero n'exitse pas mais la NZ est plutot safe à l'epoque les cultivateurs mettaient leur fruits et legumes sur le bord de la route avec balance et caisse et les gens s'arretent et paient tout seul . ceratins campings sont payés dans une honesty box

pour milford sound nous avions profité d'une promo enfant gratuit pour faire une croisiere avec nuit à bord

le musée de l'antarctiqueà christchurch peut etre sympa ainsi que le "te papa" de wellington les musées en NZ ont toujours plein d'activitées enfants utiles en cas de meteo defavorable

pour les baleines (cachalots) de kaikoura je suis plus reservée c'est tres vomitif et un jeune enfant ne voit pas grand chose au mieux le dos et la queue de l'animal par contre camper au bout du phare est sympa avec les phoques à 2 pas

n'oublie pas les sources d'eau chaudes un regal les meilleurs à mon sens http://www.hotpools.co.nz/ bonne temperature bassin peu profond adaptée aux enfants petits campings belle balade sinon hammers springs http://www.hanmersprings.co.nz/thermal/pools/index.cfm
CA Cannelle25 Regular ·
Bonjour!

C'est très chargé comme horaire pour 18 jours...surtout avec un enfant. Vous allez toujours être sur la route et vous n'aurez pas le temps d'en profiter. Si j'étais vous, j'enlèverais Waitomo Caves de l'itinéraire (si vous y allez pour les Glow worm caves, il y en a également à Te Anau, qui est sur votre itinéraire. Si vous ne comptez pas faire de sports extrêmes, je retirerais également Queenstown.. Par contre, comme Marie disait, dans le même coin et le même genre, Wanaka est beaucoup plus jolie. Pour le Tongariro Alpine Crossing, c'est une magnifique trek mais c'est impossible de le faire avec un enfant je crois, sauf si vous le portez sur votre dos dans un équipement prévu à cet effet. C'est une longue montée et assez escarpée. À noter que c'est un endroit où la météo est très imprévisible et peut changer très rapidement. Je vous conseille aussi de réserver pour la traversée entre Wellington et Picton...je ne l'avais pas fait et j'ai dû rester 2 jours supplémentaires à Wellington car c'était complet (pas nécessaire de réserver des mois à l'avance, mais au moins 3-4 jours à l'avance) Sinon, près de Dunedin, les Catlins sont magnifiques, avec des paysages à couper le souffle. J'y ai vu beaucoup de phoques, des lions de mer et des pingouins dans leur habitat naturel.

Bon voyage! Si tu as des questions n'hésite pas!

Caroline :)
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the places and moments that take our breath away...
DR Drizzt2511 Regular ·
J'envisageais la poussette pour les randonnées et promenades en ville. Le porte bébé dorsal me parait compliqué car j'ai un gros sac à dos photo et ca va etre dur de prendre, à boire, à manger le bonhomme sur le dos et le matos photos...

Je peux déposer le camping car à Christchurch et prendre un vol intérieur pour Auckland (130€ pour 3) je pense que je vais opter pour cette option qui nous évitera pas mal de kilomètres inutiles.

Je vais reproposer un itinéraire.

Est ce que rotorua est à voir ? ou plutot Taupo ? Ou est ce qu'on peut faire un repas traditionnel maori ?
pour les randonnées ? tu n'iras pas bien loin c'est loin d'etre carrossable

repas maori là http://www.whakarewarewa.com/ je trouve que cela fait un peu zoo mais ça plait aux enfants !!

ce n'est pas rotorua ni taupo qui sont vraiment à voir mais plutot les environs craters of the moon à taupo orakei korako waiotapu , waimangu à coté de rotorua
CA Cannelle25 Regular ·
Comme Marie disait, la poussette en ville ça va, mais pour les randonnées, ce sera impossible la plupart du temps.

Le vol entre Christchurch et Auckland est une excellente idée, j'ai fait la même chose. Et de plus, comme vous n'avez pas beaucoup de temps, c'est une bonne solution pour pouvoir profiter davantage des endroits visités. Les alentours de Rotorua sont intéressants, j'ai fait le souper-concert Maori au Tamaki Maori Village et la nourriture était très bonne. Il y a la visite du Wai-O-Tapu Geothermal Wonderland à faire également (c'est près de Rotorua), c'est là qu'il y a les mud pools, les geysers et petits lacs acides colorés. Je suis allée à ces deux endroits en étant basée à Rotorua. Pour Taupo, c'est joli, mais si vous manquez de temps, je couperais ici. :)
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the places and moments that take our breath away...
DR Drizzt2511 Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos informations J'ai modifié mon itinéraire pour éviter de rendre le camping car à Auckalnd J1 auckland J2 vers coromandel J3 Rotorua J4 waitomo caves (cambridge cote ouest) J5 Tongariro national park - alpine crossing J6 en route vers Wellington J7 Wellington J8 traversee vers picton / malborough / abel tasman J9 Motueka - abel tasman - spit? J10 vers fox glacier J11 Fox glacier puis route vers Te Anau J12 vers te anau (queenstown) J13 milford sounds (aller et retour) J14 vers dunedin J15 dunedin + Otago

J17 kaikoura J18 depart de christchurch le matin

Ca me laisse une journée de "battement" pour faire quelque chose dans l'ile du Sud voir 2 si on ne va pas à kaikoura. Je pensais par exemple à Invercagill et Steward island ou alors aller sur le spit dans le Nord. Qu'en pensez vous ?

Je cherche également l'endoit ou il y a une plage avec des sources d'eau chaudes. Je sais qu'il y a hot water beach dans le Coromandel, mais y'en a-t-il d'autres ?
pour hot water beach verifie les horaires des marées qu'elles soient compatibles

amusant mais pas forcement facile avec un enfant car l'eau peut etre vraiment chaude

selon vos horaire d'arrivée camping avec hot pool là 50 min au sud de l'aeroport d'auckland http://www.mirandaholidaypark.co.nz/facilities.htm

sinon http://www.hotpools.co.nz/ nos preferés (pas trop chaud , pas trop de monde, bassin special enfant , petit camping à cote) bonne base pour waiotapu et rotorua

sinon toute petite piscine sympa pas chere à tokaanu (au bout du lac taupo) bivouac sur le port

au dessus de christchurch http://www.hanmersprings.co.nz/
CA Cannelle25 Regular ·
Re-bonjour!

Je dirais que votre horaire est assez chargé...pour vous donner un exemple, j'ai fait sensiblement la même chose en deux mois, avec quelques endroits en plus. Il faut dire que j'ai quand même pris mon temps, il y a moyen de faire un peu plus vite, mais je ne suis pas certaine que vous aurez le temps de tout faire en 18 jours...et vous allez courir, c'est certain... Il manque de temps pour vos déplacements, si vous voulez profiter d'au moins une journée à chaque endroit pour visiter et faire des activités...À noter que les routes sont très sinueuses et qu'on ne peut pas toujours rouler très vite. Il ne faut pas oublier que la température n'est pas toujours clémente. Par exemple, pour le Tongariro Alpine Crossing, il arrive souvent que la température au sommet est mauvaise (même s'il fait beau à Taupo), qu'ils ferment la piste...et qu'il faille attendre quelques jours pour avoir du meilleur temps. Comme je disais, si j'étais vous, je laisserais tomber les Waitomo Caves (je n'y suis pas allée, mais j'ai rencontré plusieurs touristes qui me disaient que ça valait plus ou moins la peine). Pour le J9, je ne crois pas que vous ayez le temps de faire ET Spit ET Abel Tasman. Je n'ai pas fait Spit donc je ne peux pas vous en parler mais le Abel Tasman National Park vaut vraiment la peine. J'y ai d'ailleurs passé 2 jours. Pour votre journée de battement, vous allez sûrement en avoir besoin avec votre trajet actuel, je ne m'éloignerais pas jusqu'à Steward island ou Cape Reinga...c'est beaucoup trop loin...profitez plutôt des endroits qui sont déjà sur votre liste. Vous parliez aussi de Dunedin et Invercargill...entre ces deux endroits il y a les Catlins qui sont magnifiques et moins touristiques. Je vous joint quelques photos, vous pourrez voir des phoques, des lions de mer et des pingouins dans leurs habitats naturels...il y a des paysages côtiers à en couper le souffle et de très belles plages.

Sinon, petit conseil, n'oubliez pas de réserver votre ferry à l'avance entre Wellington et Picton, j'ai voulu réserver la journée précédant mon départ et c'était complet...j'ai dû attendre 2 jours supplémentaires avant de pouvoir traverser...donc vaut mieux réserver 4-5 jours à l'avance. Pour les sources d'eau chaude, comme Marie disait, c'est vraiment très très chaud...je suis seulement allée à la Hot Water Beach dans le Coromandel et également à Taupo, il y a de petites sources d'eau thermale en nature près des Huka Falls.

Alors voilà! J'espère avoir pu répondre à tes questions!! Caroline
CA Cannelle25 Regular ·
En relisant mes anciens posts, je vois que je me répètes sur quelques points!! loll! :)
GE Geiranger Regular ·
BONJOUR Marie, Quelle voyageuse , félicitations ! Voilà , je voudrais un conseil sur la NZ : Que caser comme itinéraire intéressant de 4/5 jours entre Wellington et Auckland , que vois-tu comme sites à ne pas manquer ? Merci de ton avis.
ZE Zenaide2 ·
Bonjour, Tu peux regarder notre itinéraire sur notre blog http://fishandtrips.canalblog.com/

Entre Wellington et Auckland, cela dépend de ce que tu as envie de faire, nous on était plutôt dans l'optique rando : je te conseille si c'est le cas : le Tongariro National Park puis rejoindre le Taranaki par la Forgotten World Road Highway ( superbe) mais tu peux aussi passer par Rotorua pour voir la géothermie et par Coromandel qui doit être superbe par beau temps ( malheureusement, ca n'a pas été notre cas.) n'hésite pas si tu veux d'autres conseils
http://fishandtrips.canalblog.com/ Carnets de voyages Nouvelle-Zélande, Islande, le reste à venir bientôt

Similar discussions

You might also like