Itinéraire pour 2 semaines en Corse au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour :)

Je vais 2 semaines en corse du 20 juillet au 5 août. J'arrive à Bastia le 20 juillet, je loue ma voiture et je me dirige vers Calvi pour 1 nuit, Ensuite je vais à porto pour 3 nuits, enfin de visiter la réserve de scandola, randonnée vers le lac de nino et cappo rossu. Par la suite je vais 1 nuit à Ajaccio et je vais 3 nuits à porto-vecchio enfin de visiter ses magnifiques plages, bonifacio, cascades de purcarracia. Par la suite je remonte vers la corte car je fais un trek à cheval de 5 jours et à la fin il me reste 2 jours. Je vais voir l'île-rousse ? Saint Florent ? J'hésite. il y a aussi le cap corse. À noter que je préfere les beaux paysages aux villes. Merci Au plaisir de vous lire.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonjour :)

Je vais 2 semaines en corse du 20 juillet au 5 août. J'arrive à Bastia le 20 juillet, je loue ma voiture et je me dirige vers Calvi pour 1 nuit, Ensuite je vais à porto pour 3 nuits, enfin de visiter la réserve de scandola, randonnée vers le lac de nino et cappo rossu. Par la suite je vais 1 nuit à Ajaccio et je vais 3 nuits à porto-vecchio enfin de visiter ses magnifiques plages, bonifacio, cascades de purcarracia. Par la suite je remonte vers la corte car je fais un trek à cheval de 5 jours et à la fin il me reste 2 jours. Je vais voir l'île-rousse ? Saint Florent ? J'hésite. il y a aussi le cap corse. À noter que je préfere les beaux paysages aux villes. Merci Au plaisir de vous lire.

Bonjour ! -Plages de Porto-Vecchio : à cette période il y a un monde fou ! Je te conseille d'y aller très tôt le matin, vers 4h (quatre) : personne et voir le lever du soleil (4h 15 en juillet-août). Je ne blague pas ! - Bonifacio : incontournable avec la promenade en bateau. Astuce : y aller vers 8h du matin pour avoir un forfait parking-bateau ; tous les parkings sont payants. Puis monter visiter la ville et son cimetière (monter à pieds ou avec le petit train "promène-touriste"). Si tu peux, fais le sentier qui longe la falaise à l'est de la ville ! - La cascade n'aura pas beaucoup d'intérêt car peu d'eau en été et beaucoup de touristes. Mais puisque tu remontes à Corte, tu peux passer par l'Ospedale, voir les aiguilles de Bavella (incontournable) ; descendre vers Solenzara puis Ghisonaccia, Ghisoni (défilé de l'Inzeca), Vivario, Corte). Tu peux faire cette route en une bonne journée, cool. - Les 2 jours restants, en supposant que tu repars de Bastia), je te conseille ceci : Corte -> Saint-Florent via Ponte-Leccia. Remonter sans t'arrêter à ce port vers le haut du cap en t'arrêtant au village de Nonza, à Centuri. Puis aller à la pointe (Tollare puis Barcaggio). Redescendre vers Bastia avec un petit détour vers le village de Rogliano. Bonnes vacances !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JE Jennifer0606 ·
Super merci pour votre réponse ! Si j’ai à choisir entre un tour de bateau pour la réserve de scandola ou le tour de bateau que vous me parlez a bonifacio ça serait quoi ? Et si je comprend bien vous parlez de faire le tour du cap corse en finissant ? Merci 😊
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonjour ! Pour la sortie bateau, je te conseille Bonifacio. 2 ou 3 types de sortie sont proposées. La plus petite est déjà très bien (les falaises et la grotte). Pour faire Scandola, c'et un trajet assez long en bateau juste pour découvrir les falaise et avoir une très petite chance de voir le gypaète de loin... Oui, je pense que finir par le Cap est bien : des paysages différents, plus sauvages mais toujours avec la sensation de présence humaine (le passé historique du Cap Corse est très riche).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like