Itinéraire 2 semaines en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut je suis depuis quelques temps ce forum ( une vrai mine d'informations). Je pars en Inde le 19/10 pour deux semaines. Je serais tout seul et souhaite bouger tout en prenant le temps .

J'aimerai avoir votre avis ( et surtout votre retour d'expérience ) sur cet itinéraire :

15/10/16 Départ de paris 16/10/16 delhi 17/10/16 delhi 18/10/16 delhi -> agra train 2h30 19/10/16 Agra taj mahal 20/10/16 Agra ( fatehpur sikri ) 21/10/16 Agra -> jaipur train 4h 22/10/16 Jaipur 23/10/16 Jaipur 24/10/16 Jaipur -> ajmer train 2h30 25/10/16 Ajmer / pushkar 26/10/16 Ajmer -> jodhpur train 4h 27/10/16 jodhpur 28/10/16 jodhpur 29/10/16 Jodhpur -> ranakpur bus ou chauffeur ?? 30/10/16 Ranakpur -> udaipur 31/10/16 udaipur 01/11/16 udaipur 02/11/16 Udaipur -> delhi avion 03/11/16 delhi 04/11/16 Départ de delhi

Je ne sais pas si ça me fait rester longtemps sur jodhpur et udaipur par ex. Après je peux prendre un chauffeur pour me balader dans les environs. Pour les durées de transport, je sais que c'est les durées affichées sur le site irctc et non la réalité (retard, ...).

Merci d'avance
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve que ton itinéraire est globalement très bien et équilibré. Personnellement, pour un séjour d'un peu plus de deux semaines, j'enlèverai un jour à Delhi, à Agra, voire à Jaipur, et les reporterai sur des jours supplémentaires à Pushkar (un peu dommage de n'y rester qu'un seul jour), ou éventuellement Udaipur et ses environs, (et à la rigueur Jodhpur), qui valent selon moi plus qu'on s'y attarde. Par exemple, après avoir passé deux jours à Delhi, tu peux rejoindre rapidement Agra en train le matin du 3ème jour: le 18, tu as donc déjà une journée quasi-complète à Agra, ce qui me paraît suffisant, puis le 19 à Fatehpur Sikri. Tu peux ensuite partir le 20 au matin pour Jaipur, où deux jours seront suffisants aussi, et reporter les jours supplémentaires sur les lieux où tu te sentiras le mieux. Pas la peine de trop fixer les choses de toute façon, mieux vaut être flexible et suivre ses envies. En arrivant ou en partant d'Ajmer en train, tu peux en profiter pour visiter de Mohinuddin Chishti d'un coup de rickshaw et partir à la gare routière où les bus locaux partent toutes les 30 minutes pour Pushkar, qui est plus agréable pour séjourner. Ranakpur est accessible en bus, mais un chauffeur sur cette portion te permettra d'être plus flexible et de visiter au passage la forteresse de Kumbalgarh, qui vaut le détour à mon avis. Tu peux aussi rester le minimum de temps à Delhi à l'arrivée, voire partir le plus vite possible, et reporter ton séjour à Delhi tout à la fin de ton voyage. Ou le contraire.
LI Littlewing11 ·
Merci pour ta réponse rapide.

J'avais également un doute sur le nombre de jours sur agra et delhi. Je vais en reporter sur pushkar et udaipur histoire de prendre du temps.
LI Littlewing11 ·
Finalement, j'ai du supprimer quelques jours ( je me suis trompé dans les dates ...)

En gros, je supprime une journée à delhi, agra jaipur et jodhpur. Maintenant je ne sais pas si je vais devoir supprimer une étape :-( Si vous avez un avis sur cette modification, n'hésitez pas :) !

19/10/16 Départ de paris 20/10/16 delhi 21/10/16 delhi→ agra train 2h30 22/10/16 Agra taj mahal + fatehpur sikri (si possible) 23/10/16 Agra → jaipur train 4h 24/10/16 Jaipur 25/10/16 Jaipur → ajmer train 2h30 26/10/16 Ajmer 27/10/16 pushkar 28/10/16 Ajmer → jodhpur train 4h 29/10/16 jodhpur 30/10/16 Jodhpur → ranakpur bus ou chauffeur ?? 31/10/16 Ranakpur → udaipur 01/11/16 udaipur 02/11/16 udaipur 03/11/16 Udaipur → delhi avion 04/11/16 Départ

Merci
Ça laisse en effet moins de temps! Ton itinéraire reste faisable en l'état. Cela dit, enlever une étape permettrait quand même de moins se presser et plus profiter.

Après, enlever une étape est une affaire de goût. Personnellement, je n'aime pas trop Agra et Jaipur, un peu trop salles et bruyantes. Comme je comprends que tu veux voir les incontournables Taj Mahal et Fatehpur Sikri, j'enlèverais Jaipur, même si quelques sites y valent le détour. Mais c'est personnel, j'ai été deux fois à Jaipur, et je n'ai jamais trop accroché... Ou bien, tu peux enlever Pushkar, parce qu'y passer peu de temps ne permet pas de vraiment s'imprégner de son ambiance caractéristique et relax. Le problème est que dans ton itinéraire, c'est le seul lieu à dimension villageoise (pour l'Inde), et tu te lasseras peut-être de ne faire que des grandes villes pas très reposantes. La vieille ville d'Udaipur est toutefois un peu moins urbaine que les autres.

Je ne voudrais pas semer le doute dans ton itinéraire bien défini, mais as-tu envisagé Bundi?
LI Littlewing11 ·
Non je n'ai pas encore envisagé Bundi :) sans doute parce que je ne connais pas toutes les villes et que je démarre dans ma recherche d'itinéraire. Faut que j'étudie les liaisons, mais ça a l'air sympa.

C'est vrai que Pushkar me tente par rapport aux autres aglomérations En ce qui concerne Agra, je souhaite surtout faire le taj mahal.

Enfin, pour supprimer une étape, ça va être le cruel dilemme :-(
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour [:)]

Je suis du même avis que Pagaljavab. Je rajouterais que tu pourrais quitter Delhi le matin du 21, (ou même le 20) et visiter Fatehpur Sikri l'après midi, tu pourrais alors quitter Agra le 22 au soir, prendre le train de nuit jusqu' Ajmer, rester qques jours à Pushkar (moi aussi j'ai été deux fois à Jaipur et je n'ai pas adoré du tout, donc je conseille aussi de zapper) ensuite Jodhpur et Udaipur, ce sera des vacances et pas une course, l'Inde est quand même plus fatiguante que d'autres pays... Ou alors Delhi-Agra-Bundi-Udaipur-Jodhpur-Ajmer (Pushkar), si tu as encore un peu de temps Jaipur, puis Delhi? [:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LI Littlewing11 ·
Salut merci également pour ta réponse

je suis en train de sérieusement envisager l'option bundi. Cependant je pensais rentrer directement d'udaipur en avion et zapper jodhpur (j'étais obligé de zapper une ville et je l'ai fait un peu au piff et par rapport à l'itinéraire )

Ça ferait un peu ça :

19/10/16 Départ de paris 20/10/16 delhi 21/10/16 delhi→ agra train 22/10/16 Agra taj mahal + fatehpur sikri (si possible) 23/10/16 Agra → jaipur train 24/10/16 Jaipur 25/10/16 Jaipur → ajmer train 26/10/16 Ajmer 27/10/16 pushkar 28/10/16 pushkar 29/10/16 Pushkar → bundi 30/10/16 bundi 31/10/16 Bundi → udaipur 01/11/16 udaipur 02/11/16 udaipur 03/11/16 Udaipur → delhi avion à 15:25 04/11/16 Départ
PA Parvat Globetrotter ·
Ne zappe pas Jodhpur!!! C'est une chouette ville avec un fort parmi les 3 plus beaux d'Inde! [:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LI Littlewing11 ·
ça va être chaud de faire à la fois jodhpur et bundi, que ça soit au niveau du temps ou de l'itinéraire
D'accord avec Parvat, dommage de passer à côté de Jodhpur... Les ruelles de la ville bleue, le bazar et le fort méritent vraiment d'y passer. Il va falloir faire des choix. Personnellement, c'est Jaipur que je trouve la moins agréable parmi les villes de ton itinéraire au Rajasthan. Le Fort d'Amber est impressionnant, mais je préfère le fort de Mehrangar de Jodhpur.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour,

Comme Parvat l'a suggéré, je pense que tu peux aisément gagner une journée en début de voyage en quittant Delhi dès le 20 au soir (à moins que tu ne tiennes absolument à avoir 2 jours à Delhi ?) de manière à visiter le Taj Mahal et Fathepur Sikri le 21. C'est parfaitement faisable en une journée.

Même ressenti que Parvat et Pagaljavab concernant Jodhpur, étape qui à ne pas supprimer que ce soit pour le fort (je ne peux pas comparer avec Amber que je n'ai jamais visité mais il reste le plus intéressant que j'ai vu) ou pour la ville. Je n'ai pas non plus beaucoup aimé Jaipur dont je trouve la valeur touristique très inférieure à ce qu'offrent les autres lieux.

Peut-être peux-tu remanier ton parcours pour inclure Jodhpur ; par exemple Agra - Bundi (il y a un train tous les matins me semble-t-il) - Jaipur - Pushkar / Ajmer - Jodhpur - Udaipur ? A voir ensuite si en fonction des trains tu peux entamer des visites dès ton arrivée dans une ville et y économiser une nuit sur place pour la reporter sur Jodhpur (peut-être Ajmer ?).

Bons préparatifs !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JU Jujuluberon Veteran ·
salut !

jodhpur a par le fort rien .... trop habitué au tourisme de masse et jaipur bof bof comme les autres

je dirais + un

delhi => mathura en train ce qui permet de visiter une ville sans tourisme de masse direct a l'arrivée puis prendre un train en fin de journée ou bus pour agra puis agra -jhansi puis bus pour orchaa puis jhansi bundi en train ou bus voir voiture privée ( que je connais pas ) puis bundi - udaipur en passant par chittorgarh puis bus pour pushkar puis train ajmer delhi ...
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
LI Littlewing11 ·
Bonjour, tout d'abord, merci pour vos avis. Ca m'aide pas mal

J'en arrive à faire cet itinéraire ( pour l'instant)

Date Lieu ou trajet Moyen de locomotion 19/10/16 Départ de paris 20/10/16 delhi 21/10/16 delhi→ agra train 22/10/16 Agra taj mahal + fatehpur sikri (si possible) 23/10/16 Agra → jodhpur train de nuit 24/10/16 jodhpur 25/10/16 Jodhpur → ajmer bus de nuit 26/10/16 Ajmer 27/10/16 pushkar 28/10/16 pushkar 29/10/16 ajmer → bundi train 30/10/16 bundi 31/10/16 Bundi → udaipur train 01/11/16 udaipur 02/11/16 udaipur 03/11/16 Udaipur → delhi avion à 15:25 04/11/16 Départ

J'ai vérifié auprès des différents sites de transport indiens, je pense que c'est réalisable.
Très bien [:)]

You might also like