Itinéraire pour 2 semaines en Ouzbékistan cet été

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Ouzbékistan cet été (du 21/08 au 04/09). L'itinéraire que j'envisage est le suivant :

22/08 : arrivée à Tashkent et visite de la ville 23/08 : train pour Samarcande 24/08 : Samarcande 25/08 : Chakhrisabz 26/08 : Samarcande 27/08 : région de Nourata 28/08 : région de Nourata 29/08 : Boukhara 30/08 : Boukhara 31/08 : Boukhara et route pour Khiva dans l'après-midi 01/09 : Khiva 02/09 : Khiva 03/09 : Khiva - forteresses du désert 04/09 : vol pour Tashkent et retour à Paris

Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux passer plus ou moins de temps dans certaines villes ? Ai-je oublié certains sites immanquables ? Je suis preneur de toute suggestion concernant ce voyage

Merci d'avance

Autre question plus spécifique : faut-il avoir déjà son visa pour réserver son billet via le site d'Uzbekistan Airways ?
ZA Zarine Regular ·
Bonjour , C'est un itinéraire classique pour découvrir l'Ouzbekistan. Tu comptes te déplacer comment pour aller dans la région de Nourata ? N'oublie pas le temps des trajets. Et je te conseille très fortement de prendre la route pour Khiva le matin, tôt, il fait beaucoup moins chaud et tu traverseras le désert. J'aurais passé une journée à Khiva et une à Boukhara mais chacun sa convenance. Il y a des camps de yourtes près de certaines citadelles. J'en garde un très bon souvenir
LO Loinloin Regular ·
Isaferan : l'obtention du visa est totalement indépendante de l'achat du billet, que vous réserviez chez Uzbek. Airways, Turkish ou autre.
IS Isaferan ·
Merci de ta réponse.

Je comptais passer par une agence pour cette partie du parcours, histoire de me simplifier la vie (si j'arrive à trouver des compagnons de voyage sur place ^^). Le but étant surtout de dormir en camp de yourtes, tu me conseillerais plutôt de privilégier Nourata ou la région autour de Khiva ?
IS Isaferan ·
Après recherche, voilà ce qu'indique le site de la compagnie dans la FAQ :

May I buy an international air ticket if I have no still visa of the country where I would like to fly? No, you may not buy an international air ticket if you have no still visa of the country where you would like to fly. Please, take care of duly registration of your visa before you buy your air ticket.
RA Rany ·
Nous sommes partis en septembre dernier avec Uzbekistan Airways. Nous avons achetés nos billets en janvier et demandé nos visas seulement en août et n’avons eu aucun souci.
MA Marcelica ·
J'ai fait exactement le même parcours que toi et dans le même ordre, à la différence qu'après Khiva, je suis allé a Moynaq voir le cimetière de bateau et n'ai pas fait les citadelles du désert. Une journée à Khiva peut être suffisante, en tout cas deux jours m'avaient paru assez long.

Concernant la nuit en Yourte dans la région de Nourata, c'est une bonne idée. Nous avions réservé à l'avance à Aydar Yurt Camp, 40 US$ par personne comprenant 3 repas et la nuit sous la yourte.

Partez suffisamment tôt de Samarcande car les taxis collectifs ne vont pas jusqu'à Nourata, tu devras changer à Navoï (pareil au retour pour aller a Boukhara). Ainsi, tu pourrais profiter de l'après midi pour te balader dans les alentours du camps, faire du chameau et aller jusqu'au lac Aydar. Idem le lendemain matin, tu pourras retourner faire un plouf dans le lac avant de partir sur Boukhara.

Le seul problème que nous avions eu c'est en arrivant à Nourata, de trouver quelqu'un pour nous amener jusqu'au camp de yourte. Peut-être vous pourriez vous arrangez avant avec eux pour organiser un transfert depuis Nurata (ils proposent le transfert carrément depuis Samarcande et Boukhara mais c'est très cher).

Sinon ton parcours me semble très bien.
ZA Zarine Regular ·
J'avais beaucoup aimé le camp de yourte d'Ayaz Qala près de Khiva pour sa situation dans le désert et face à la Citadelle et les dromadaires autour. J'y étais fin mars donc c'était très paisible et reposant. J'ai réussi à négocier 27 dollars la nuit avec les repas inclus. Et malgré la réduction, les repas étaient délicieux et copieux. Avec mon amie, nous y étions hors saison, nous n'étions que deux à séjourner la. Évidemment, dans la région de Nourata les paysages sont très differents. Ça dépend des gouts
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, je confirme , excellent accueil et très bon repas ....un peu "obligé" de boire le lait de chamelle en live ...mais bon difficile de refuser ...[;)]

un aperçu de l'apéritif ....

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
SA Sandrine0910 ·
Bonjour Isa,

Je prévois de m'y rendre à cette même période. Je n'ai encore aucune idée du périple une fois sur place. as-tu déjà ton billet et sur quelle Cie s'il te plaît ?

You might also like