Itinéraire de 2 semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, une fois de plus je viens demander conseils aux grands voyageurs de ce forum qui nous a tellement aides lors de précédents voyages. Nous partons début avril deux semaines au Japon. En lisant les guides, blogs, forums on a établi cet itinéraire mais sommes encore en grandes interrogations que vous pourrez sûrement éclaircir.

Que pensez vous de ce projet: 1- Tokyo: arrivée Haneda dans l'après midi. Trajet jusqu'à notre hôtel (sûrement dans quartier asakusa) 2- Tokyo: harajuka - shinjuku 3- Tokyo: asakusa - odaiba 4- Tokyo: shibuya - Tokyo tower - parc impérial 5- Tokyo: akihara - ueno 6- aller retour depuis Tokyo à Hamakura 7- aller retour depuis Tokyo à nikko 8- départ pour Kyoto. Hôtel vers la gare 9- Kyoto: visite de la ville et palais impérial 10- aller retour depuis Kyoto vers Nara et Uji 11- aller retour depuis Kyoto vers Osaka 12- Kyoto: visite de temples 13- trajet vers Tokyo 14- vol en début d'aprèm depuis Narita

Qu'en pensez vous? On pense ne prendre que deux hébergements (un à Tokyo et un à Kyoto pour nous faciliter la vie). On envisage aussi de prendre un jrpass qu'on activerait le jour 8.

Merci pour votre aide qui nous sera très précieuse.
CH Chamallow1 Regular ·
Ça me paraît très bien !
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
SH Shitaki ·
C'est plus ou moins ce que l'on avait fait en 2014, avec un logement sur tokyo et l'un sr Kyoto.Donc tout à fait réaliste ! Par contre, nous avions trouvé que le quartier de la gare n'était pas le meilleur à Kyoto... Si vous pouvez vous rapprocher du centre c'est mieux.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.

Carnet de voyage : http://hellolaterre.com
MI Miadiabless ·
Merci à vous deux, on va essayer de trouver un autre hotel du coup.

J'ai lu qu'il existait des pass pour le train spécifiques aux environs de tokyo. Est ce que vous pensez qu'il faut en prendre un?
KU Kujila Globetrotter ·
Pas mal même si, à mon avis, je ne collerais pas les deux excursions hors Tokyo à la suite et les deux derniers jours... Je mettrais Nikko un peu plus tôt (ça vaut la peuine d'y passer une nuit à mon sens, ça évite la journée marathon...) et en ce qui me concerne, je supprimerais Kamakura (on est d'accord, ce n'est pas Hamakura ?).

Concernant le programme à Tokyo, ne planifie pas vraiment à l'avance, il y a plein de quartiers où tu resteras plus longtemps que prévu et d'autres qui t'intéresseront moins et que tu ne feras que survoler.

Attention à ne pas caser Shibuya un matin... C'est un quartier de jeunes qui émerge à peine à 11 heures du matin... En revanche, on peut sans problème y passer le reste de la journée ainsi que la soirée (notamment vers Ebisu). A savoir : Shibuya englobe aussi Harajuku et Omote-Sando...

Concernant Hakihabara, attention à ne pas y aller le week-end, c'est incirculable dans les magasins tant il y a de monde.

Perso, Odaiba dès le deuxième jour, bof, bof... Ce n'est pas un quartier "incontournable" de Tokyo (aucune charme, aucune vie de quartier, totalement mort le soir) à moins que tu doives y faire ou y voir des choses bien précises.

Concernant les déplacements, l'intérêt de Tokyo étant tout autant ses grands quartiers que les nombreuses petites rues qui séparent ces grands quartiers, je conseille d'éviter d'avoir le réflexe métro ou train au moindre déplacement. Dans une journée, on peut faire beaucoup de choses à pied à Tokyo et ne prendre qu'une fois au deux le métro...
YU Yuri66 Regular ·
Concernant akihabara, attention à ne pas y aller le week-end, c'est incirculable dans les magasins tant il y a de monde.

Ca se discute, le dimanche après-midi est fermé aux voitures et c'est très agréable de pouvoir se balader librement dans le quartier. Et on peut même croiser quelques cosplay (même si il y en a très peu).
KU Kujila Globetrotter ·
Ca se discute, le dimanche après-midi est fermé aux voitures et c'est très agréable de pouvoir se balader librement dans le quartier. Et on peut même croiser quelques cosplay (même si il y en a très peu).

Perso, je trouve dommage que ces grands axes, tout comme à Ginza, soient fermés aux voitures certains jours. Les voitures font partie de la ville, surtout quand on voyage au Japon. L'exotisme est aussi dans le paysage automobile.

Et le fait qu'il n'y ait pas de voitures dans les rues ne résout pas le problème de la foule dans les magasins : si on cherche à acheter ou même simplement regarder, si on vaut chiner un peu, ce sera un vrai calvaire tant on piétine et tant les étalages et vitrines sont peu accessibles à cause de la foule.
MI Miadiabless ·
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Pour tokyo effectivement on va pas suivre ce quon s'est dit à la marque, cetait surtout pour quantifier la durée à y consacrer.

Sinon excellente idée, On va espacer les journées excursions pour éviter la fatigue. Aviez vous pris une carte de transport spécifique pour celles ci?
SH Shitaki ·
De mémoire Kamakura et Nikko sont accessibles avec le JRPass.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.

Carnet de voyage : http://hellolaterre.com
VA Vazyvite Globetrotter ·
A mon avis, j'ai trouvé que le quartier de la gare à Kyoto était bien pratique, même si je n'y ai pas logé, ne connaissant pas la ville avant. 😛 C'est d'ici d'où partent tous les bus et il y a le métro donc c'est très simple pour visiter la ville ensuite. A refaire, je dormirais ici. En plus, la gare est une attraction en soi 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like