Itinéraire 2 semaines au Japon en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous , Nous envisageons de partir à deux au Japon fin Aout début Septembre .Il s'agit d'un premier voyage dans ce pays et contrairement à nos autres périples , il sera peu préparé vu le délai restant avant le départ ( nous avons cependant possibilité de décaler un peu les dates sur septembre ) Nous avons une idée assez précise du trajet et timing à une ou deux journées près: Tokyo; 3 jours Mont Fuji 1 jour Kyoto 2 jours Kanasawa 1 jour Nara 1 jour Kinosagi 1 jour Osaka 2 jours Koyasan 1 jour Kyoto 1 jour Plusieurs questions: -Coté météo à quoi peut-on s'attendre ? - Doit-on prévoir un guide de conversation , car j'ai entendu dire que l'anglais n'était pas parlé par bon nombre de japonais -Est -il nécessaire de réserver tous les hôtels à l'avance ? - Avez vous des commentaires sur le trajet que nous envisageons - Le manque de préparation est - il un gros handicap dans ce pays dont nous ne maîtrisons ni la langue , ni l'écriture et les coutumes .

Merci de vos suggestions et infos .
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Quelques réponses: Météo: il fera chaud. Septembre est "le mois des typhons", mais ils ne passent pas tous au même endroit 😉. Si par malchance vous en "rencontrez" un, ce sera deux jours "musée" et parapluie (au mieux). Plus de japonais parlent l'anglais mieux qu'on le croit. Je n'ai jamais eu de problème à me faire comprendre. Ils ont juste un accent épouvantable et cela ne les incite pas à engager la conversation avec les étrangers qu'ils imaginent tous être américains. Apprenez quelques expressions japonaises, des mots passe -partout et surtout à dire que vous êtes français (de Paris, ça marche à tous les coups) et là il n'y aura pas de problème. Je préfère réserver à l'avance une fois mon programme établi. Je ne veux pas perdre de temps à faire des recherches une fois sur place. Attention, les hôtels les plus abordables sont toujours pleins au jour le jour. Le trajet est un peu décousu. N'allez au mont fuji que si vous êtes certain de le voir (c'est peu dire que c'est aléatoire...). Faites l'aller-retour dans la journée au départ de Tokyo. Après Tokyo, allez à Kanazawa. Il y a un shinkansen qui fait le trajet en un peu plus de 2 heures. Il faut deux jours pour visiter les principaux endroits de la ville. Kyoto, il faudra y établir un "camp de base". De là, on peut facilement aller à Nara. Pour Kinosaki onsen, il faut prévoir d'y passer une nuit. Il faut dormir à Osaka pour goûter à l'ambiance nocturne de cette ville. Koyasan est facilement accessible de Osaka (gare de Namba Nankai). On peut y dormir dans un temple, le tourisme mystique est une expérience à la mode. Il vaut quand même mieux préparer un peu le voyage, mais ce n'est pas un handicap de ne pas parler, lire la langue. Quand aux coutumes, on s'adapte très vite à ce qui est mieux que chez nous... Je vous mets le lien de mon blog . Tous les endroits ou vous irez y sont décrits... enfin ce que j'en ai vu personnellement. Si vous voulez préparer un peu...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez tout reserver sur booking.com sauf Koyasan. Le samedi soir il faut absolument reserver, rapidement. On peut annuler gratuitement et encore changer d'avis. Koyasan, interessant uniquement pour passer la nuit dans un temple http://eng.shukubo.net/reservation.html
KU Kujila Globetrotter ·
-Coté météo à quoi peut-on s'attendre ?

C'est en effet la pleine période des typhons. On peut passer à côté mais quand on s'en prend un, on ne fait rien jusqu'à ce que ça passe (vents vraiment très, très violents, rien à voir avec une forte tempête "de chez nous").

Cela peut parfois poser des problèmes à la campagne (glissements de terrains, routes coupées, lignes de chemin de fer interrompues), rarement dans les villes.

- Doit-on prévoir un guide de conversation, car j'ai entendu dire que l'anglais n'était pas parlé par bon nombre de japonais

Pas de guide de conversation à prévoir même si, en effet, les Japonais ne parlent que très rarement anglais. On arrive toujours à se débrouiller. Apprends les mots de politesse de base (bonjour, au revoir, merci...).

-Est -il nécessaire de réserver tous les hôtels à l'avance ?

Oui au Japon, c'est vivement recommandé.

Concernant ton itinéraire perso, c'est ce que j'appelle du tourisme à la japonaise (ou plutôt, à la chinoise aujourd'hui...) : enchaîner un maximum d'étapes en un minimum de temps... Si tu as un reportage sur les trains japonais à faire, tu auras ce qu'il faut. Mais globalement, tu ne verras rien du pays. Tu feras des trajets de liaison (rejoindre un gare, attendre et prendre un train, rejoindre un hôtel...). Alors si en plus tu n'as pas réservé tes hôtels, tu ne feras vraiment que ça... A méditer quand même...

Tu es 2 semaines au Japon, je recommande de se contenter d'un maximum de trois étapes (par exemple Tokyo + Kyoto + un troisième lieu).
TE Tetaclac ·
Bonsoir Fuchan Merci pour les conseils et les infos piochées dans le blog . Je voudrais savoir si dans ce trajet tel que nous l'avons imaginé , nous allons passer à coté de quelque chose d'incontouirnable de cette région du Japon . Merci

Similar discussions

You might also like