Itinéraire 20 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à vous.

Ça fait +- 2 ans que je veux aller en Afrique du Sud. Ça fait donc un moment que je vous lis. Et je viens finalement d'acheter les billets! Nous sommes 4 (deux couples d'amis) à partir en Afrique du Sud le 28 mars prochain!

Je viens déjà vers vous, car je sais qu'il faut réserver le Kruger longtemps à l'avance. Toutefois, pour choisir les dates, il faut avoir au moins une ébauche d'itinéraire. J'en ai concocté un, et j'aimerais savoir s'il fait du sens. Il y a beaucoup d'experts ici; je risque donc de recevoir de bons conseils.

30. Arrivée à Cape Town le matin + visite 31. Cape Town 1. Cape Town 2. Cape Town 3. Cape Town 4. Cape Town * 5. Avion vers Durban + route vers Saint Lucia 6. Saint Lucia + Isimangaliso 7. Saint Lucia + Hluhluwe Imfolozi 8. Hluhluwe Imfolozi + route vers Drakensberg (Royal Natal) 9. Arrivée Drakensberg 10. Drakensberg 11. Drakensberg 12. Route vers Kruger (Grosse journée) 13. Kruger 14. Kruger 15. Kruger 16. Kruger + route vers Blyde Canyon 17. Blyde Canyon 18. Blyde Canyon + retour vers Johannesbourg + vol de retour en soirée

* J'inclus dans mes 6 jours à Cape Town tout ce qui est dans les alentours (Péninsule du Cape, Vignobles, etc.) ** Il aurait probablement été plus logique de faire le Drakensberg avant le Kwazulu Natal, mais je voulais espacer les safaris, question de ne pas s'en lasser.

Qu'en pensez-vous? Voici mes principales préoccupations:

1) Est-ce que je passe assez de temps dans la région de Saint Lucia et Hluhluwe? C'est un petit avant-goût du Kruger, mais la région semble assez plaisante. 2) La route de Drakensberg (Royal Natal) jusqu'au Kruger est-elle réalisable en une journée? Ça semble un coup à donner, mais je pense qu'à 4 et en partant tôt, on peut y arriver. 3) Est-ce un bon choix de privilégier Saint-Lucia et Hluhluwe à la Garden Route pour le temps que nous avons? J'avais peur de seulement survoler la Garden Route, sans en profiter.

Je vous remercie à l'avance! On planifiera les détails plus tard.
VO Voyajou Globetrotter ·
Enfin! (c'était pas gagnier. 😉)

1) Est-ce que je passe assez de temps dans la région de Saint Lucia et Hluhluwe? C'est un petit avant-goût du Kruger, mais la région semble assez plaisante.

À mon goût, oui, vous y passez suffisamment de temps

2) La route de Drakensberg (Royal Natal) jusqu'au Kruger est-elle réalisable en une journée? Ça semble un coup à donner, mais je pense qu'à 4 et en partant tôt, on peut y arriver.

Oui, en mars les jours sont encore longs. Néamoins, je vous recommanderais une halte étonnante: Kaapschehoop.

3) Est-ce un bon choix de privilégier Saint-Lucia et Hluhluwe à la Garden Route pour le temps que nous avons? J'avais peur de seulement survoler la Garden Route, sans en profiter.

Cela dépend de vos goûts et de vos attentes, ce sont deux provinces tellement différentes.
GA Gagnier91 Regular ·
Merci pour la réponse!!

Donc l'itinéraire semble logique? Les destinations sont assez classique, mais en changeant un peu l'ordre, j'avais peur de tout gâcher.

Je vais regarder pour Kaapschehoop. Je ne connais pas. Effectivement, on pourrait être tentés de couper la route en deux et faire une petite halte. À voir...
GA Gagnier91 Regular ·
D'autres avis? Je veux être sûr de ne pas me tromper avant de reserver les restcamps.

P.s: Bonne année à tous!
RI Riki56 Veteran ·
Sachant que ce ne sera pas la saison des baleines, et bien que la ville soit très plaisante, je ne garderais que 4 jours plein à Cap town. Ensuite je ferais une boucle complète à partir de Johannesburg en commençant par le Kruger. Ca implique 1 ou 2 nuits au Swaziland. Si vous en avez assez des safaris, ce qui était notre cas après 4 jours au Kruger car nous avons été comblés, vous pourrez vous dispenser de Hluhluwe si vous le souhaitez. Mais dans l'Isimangaliso, vous avez aussi des animaux et pas seulement des hippopotames. Au nord du Drakensberg, vous avez aussi le superbe Golden gate highland NP que vous traverser en retournant sur Johannesburg. Réserver rapidement pour le Kruger car c'est vite complet.
La vie est un défi quotidien
GA Gagnier91 Regular ·
Je vais vérifier si je peux enlever une journée au Cap, mais je ne crois pas baisser à 4 jours. Il semble tellement y avoir de belles choses dans les environs de la ville (route des vins, péninsule du Cap, Table Mountain, Lion Head, Signal Hill, les plages), que je souhaite en profiter. Surtout que nous manquons la Garden Route...🙁

J'ai bien peur de manquer de temps pour la Swaziland. Je suis sûr que ça vaut la peine, mais je ne vois pas ce que je supprimerais de mon itinéraire pour le cadrer dans l'itinéraire. Si j'enlève une journée au Cap, je vais voir si je peux l'utiliser pour Golden Gate Park (ou pour Sani Pass?). En tout cas, pour le Drakensberg.

Je dois aller lire là-dessus.

Merci pour les conseils.
GA Gagnier91 Regular ·
J'en suis rendu à organiser la portion Hluhluwe Imfolozi. Cette partie est plus compliquée que je ne l'aurais cru. Je trouve le site internet beaucoup moins clair que celui de SanPark. J'ai donc quelques questions:

1) Pour le coût d'entrée, est-ce ça fonctionne comme sur SanPark? Par exemple, si on passe une nuit sur place, on passe donc deux jours dans le parc. On paye combien de fois les droits d'accès?

2) Côté hébergement, il ne semble pas y avoir de choix pour les plus petits budgets (sous les 1000R par couple par nuit). Avez-vous dormi dans le parc? Sinon j'ai trouvé le Hluhluwe Backpackers, mais il ne semble pas fameux. Avez-vous essayé? Avez-vous d'autres suggestions?

3) On a envie de faire un Guided Walk. Mpila semble le meilleur choix. Est-ce aussi bien qu'au Kruger? Est-ce possible d'en faire une même si on ne dort pas dans le parc?

Je crois que c'est tout.

Merci à vous...
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Marc-Antoine,

J'ai regardé ton itinéraire et pour le timing ça me semble tout à fait jouable Je trouve juste que la deuxième partie, après CT, est un peu "compliquée". De Durban, tu montes vers le sud pour Sainte Lucia et Isimangaliso puis tu redescends au nord ouest dans le Royal Natal et tu reviens au sud est pour le Kruger avant le retour à Jobourg. Ne serait-il pas plus intéressant de faire un vol CT à Jobourg, d'aller dans le Drakensberg puis revenir vers Hluhluwe et Sainte Lucia et finir par le Kruger puis Blyde River ?

Bonne préparation.

Jean Luc
GA Gagnier91 Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse. Effectivement, c'est probablement plus logique. J'ai toutefois tenté de modifier un peu l'itinéraire pour ne pas faire toute les destinations ''safari et animaux'' une à la suite de l'autre. En allant à Drakensberg entre Ste-Lucia/Hluhluwe et le Kruger, ça me permet de faire une pause de safari.

C'est un peu pourquoi j'ai posté mon itinéraire ici. Je voulais voir si c'était une bonne idée, ou bien si c'était fortement déconseillé.

J'ai vérifier sur Google Maps, et ça ne semble pas ajouter énormément de transport. Mais je ne sais pas si on peut se fier à Google Maps sur la durée des trajets...

En tout cas, j'ai déjà commencé à réserver des hébergements. J'espère avoir fait le bon choix...

Similar discussions

You might also like