Itinéraire 20 jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier mon itinéraire en Indonésie mais je n'ai pas la notion du temps qu'il faut prévoir sur chaque site et je me demande si mon planning n'est pas un peu ambitieux en terme de timing... Pouvez-vous me donner votre avis et/ou me suggérer d'autres lieux incontournables svp ? Pour info, ce sera ma première fois en Indo, j'ai conscience que mon itinéraire regroupe les endroits super touristiques et pas toujours des plus authentiques mais ce choix est volontaire :)

J1: Arrivée à Denpasar à 15h => direction Sanur pour prendre le fast ferry de 17h direction Nusa Lembogan J2 - J4 : Plongée avec un centre de plongée - Si ferry raté la veille , direction Nusa Lembogan à 8h jusqu'au jour 5. J5 - J7: Retour sur Bali pour visite de l'île pendant 2j complet J8-9: Direction Mont Ijen pour un trek J10 -11 : Direction Mont Bromo pour un trek

2 options car hésitation, soit :

=> J11 : Direction Surabaya puis vol interne pour Medan J12 - 18 : Trek à Bukit Lawang pour observer les ourangs outans J19 : retour Denpasar vol interne J20: Retour Paris

soit => J11 : Direction Surabaya puis vol interne pour Komodo ou Lombok jusqu'à J19 ... ?

Voilà, j'attends vos retours avec impatience, merci par avance :)

Sonia
AM Amundsen64 ·
Bonjour,

Jour 1, jouable sans trop de problème J2-J4 : ça va. Pense à louer un kayak et faire un tour dans la mangrove, cela vaut le coup. Va bien sûr faire un coucou aux raies mantas (Nusa penida) même si beaucoup de monde. (en snorkelling). Certaines plongées, pas si facile (courant assez fort). cela dépend des endroits. En tout cas, en snorkelling, on se régale. J5-J7...un peu flou, mais c'est tant mieux, tu choisiras en fonction de l'activité ou du site que tu as envie de voir. J8-J9 : très beau spectacle pour ce sommet (facile marche). Encore plus beau pendant la nuit avec les "rivières bleues" mais un peu plus technique à organiser... J10-11 : la connexion avec le Bromo se fait assez bien et rapidement. Juste à côté, il y a le Semeru : nettement plus grandiose : des éruptions régulières, beaucoup moins de monde, paysage à couper le souffle au sommet....mais il faut le mériter ! (c'est beaucoup moins reposant que le Bromo)

A partir de J11 : cela fait un peu "bizarre de partir sur Sumatra, pas tout proche...pour revenir à Bali chercher son vol retour). Peut être un peu dommage et J19 ne sera pas reposant avant ton vol retour. La formule avec Lombok ou à la rigueur komodo parait plus raisonnable.

Sinon, tu inverses tout ! Si tu dois absolument prendre un vol retour depuis Bali le J19. Tu commences par le plus éloigné (Sumatra, ou tes volcans de Java, ...) et tu termines par Nusa Lembongan et "découverte de Bali" juste avant ton vol retour. Tu peux te permettre d'aller loin et de tenter des sorties/treck plus aléatoires puis de revenir en petit sauts de puce...

Bon voyage !

sylvain
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."( Saint Augustin)

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie. (proverbe japonais)
ME MelindaW Regular ·
1: Arrivée à Denpasar à 15h => direction Sanur pour prendre le fast ferry de 17h direction Nusa Lembogan

Un peu juste !

J2 - J4 : Plongée avec un centre de plongée - Si ferry raté la veille , direction Nusa Lembogan à 8h jusqu'au jour 5.

3 jours plein c'est bien ! pas très grand nusa ! vous pouvez aller faire une visite dans la mangrove ! Il faut louer un scooter plus pratique . Attention en ce moment beaucoup de déchet sur le littoral de nusa , privilégié la "Mushroom bay" pour votre logement ( plus jolie)

J5 - J7: Retour sur Bali pour visite de l'île pendant 2j complet

( vous n'allez pas voir grand chose en deux jours les sites sont éparpillés) on a mis 2h de voiture il me semble pour faire sanur-ubud .. De amed au ferry pour aller au Mont ijen il faut 4h puis encore 3h -4h ( je ne me rappel plus exactement ) pour atteindre kawah ijen puis 7h pour mont bromo Il faut savoir que les indonésiens ne roulent pas à plus de 80km, la route pour atteindre ijen n'est pas en très bonne état

J8-9: Direction Mont Ijen pour un trek J10 -11 : Direction Mont Bromo pour un trek

2 options car hésitation, soit :

=> J11 : Direction Surabaya puis vol interne pour Medan J12 - 18 : Trek à Bukit Lawang pour observer les ourangs outans J19 : retour Denpasar vol interne vous pouvez passer par GARUDA AIRLINE => fiable J20: Retour Paris
SO Solerio ·
Merci beaucoup Sylvain pour ta réponse !

Super conseils, je ne connaissais pas le Semeru ! Pourquoi pas plutôt opter pour ce sommet alors, je vais me renseigner :)

Effectivement, si j'envisage Sumatra, l'itinéraire inverse serait plus logique. J'hésite encore beaucoup, les choix ne sont pas facile à faire mais il faudra évidemment en faire !

Merci encore
BO Bonnie53 Veteran ·
Depuis quelques jours le Ijen est fermé autant pour les touristes que pour les locaux qui y travaillent... personne ne sait pour combien de temps.
Le monde est mon horizon...

Similar discussions

You might also like