Itinéraire 23 jours au Japon en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Ca y'est, les billets d'avion sont réservés ! A nous le Japon, du 25 au 17 Aout... On voyage en couple et c'est notre 1er voyage au Japon. J'ai fait une 1ère ébauche mais étant une novice, j'aimerais avoir vos avis. On voyagera avec le JRpass, je pense.

25 : Arrivée 22h45 à Haneda, nuit Tokyo 26 : Tokyo 27 : Tokyo 28 : Tokyo 29 : Tokyo 30 : Tokyo 31: Tokyo Je pensais faire un aller/retour vers Nikko sur une journée

01/08 : on veut aller voir le mont Fuji et dormir sur place dans un ryokan avec onsen. J'ai vu kawagushiko ? Hakone ? Qu'est ce qui est le mieux ? ou autre ?

02 : trajet (à réfléchir) vers Matsumoto, visite et nuit à Matsumoto 03 : takayama, nuit à takayama 04 : kanazawa, nuit à kanazawa 05 : trajet vers Kyoto, nuit à Kyoto 06 : Kyoto 07 : Kyoto 08 : Kyoto 09 : Kyoto 10 : Kyoto 11: Kyoto J'envisage de faire un aller/retour sur la journée à Nara.

12 : Koyasan, nuit dans un temple 13 : Osaka 14 : Osaka 15 : Hiroshima 16 : Myajima, nuit sur l'ile 17 : Retour Tokyo, avion le soir

Qu'en pensez-vous ? Est-ce équilibré ? Y-a-t'il des étapes trop rapides ? trop longues ? Au niveau des transport, est-ce que ça vous parait faisable et logique ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
MA Masterpo Globetrotter ·
Qu'en pensez-vous ?

Pas grand-chose... Je penserai quelque chose quand je verrai un premier voyage au Japon qui fait autre chose que Tokyo-Nikko-Fujisan-Kyoto-Nara-Koyasan-Hiroshima-Miyajima... Mais c'est jamais arrivé 😇

Au niveau des transport, est-ce que ça vous parait faisable et logique ?

Faisable, tout est faisable. Mais le trajet entre Fujisan et Matsumoto est effectivement à réfléchir.

Pour ce qui est de la logique, trois remarques.

C'est dommage de ne pas être à Hiroshima le 6 août pour les commémorations, surtout pour les flying lanterns du soir, Idem pour l'exceptionnelle fête des lanternes de Nara (oui, les japonais adorent les lanternes, mais ça n'a rien à voir avec la précédente), qui se situe vers le 14-15 (deux soirées), Je trouve limite dangereux de partir de Miyajima le matin pour prendre l'avion à Tokyo le soir-même, même si le Japon doit être le seul pays au monde où l'on peut se permettre de prendre un tel risque.
ST Stelou33 ·
Merci pour votre réponse. Je suis en train de modifier l'itinéraire pour être le 6 à Hiroshima et le 15 à Nara. J'ai avancé d'un jour le retour à Tokyo, vous avez raison, il vaut mieux être prudent.

25 : Arrivée 22h45 à Haneda, nuit Tokyo 26 : Tokyo 27 : Tokyo 28 : Tokyo 29 : Tokyo 30 : Tokyo 31: Tokyo 01/08 : Mont fuji02 : trajet (à réfléchir) vers Matsumoto, visite et nuit à Matsumoto 03 : takayama, nuit à takayama 04 : kanazawa, nuit à kanazawa 05 : Hiroshima 06 : Hiroshima 07 : Myajima, nuit sur l'ile 08 : Osaka 09 : Osaka 10 : Koyasan, nuit dans un temple 11 : trajet vers Kyoto, nuit à Kyoto 12 : Kyoto 13 : Kyoto 14 : Kyoto 15 : trajet vert Nara, nuit à Nara ? 16 : Trajet vers tokyo en passant par Kyoto, nuit à Tokyo 17 : Tokyo, avion le soir

Est ce que cet itinéraire vous parait mieux ?

- Pour aller voir le mont Fuji et dormir sur place dans un ryokan avec onsen, quelle ville me conseillez-vous ? - Faut-il dormir à Nara pour bien profiter de la fête des lanternes ? ou peut-on rentrer dormir à Kyoto ? - Est-ce qu'il vaut mieux rester 2 nuits à Osaka et seulement 4 nuits à Kyoto ou raccourcir Osaka et allonger d'une nuit à Kyoto ? J'ai peur de ne pas avoir assez de temps à Kyoto.

Merci encore pour le temps que vous prenez pour m'aider.
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour aller voir le mont Fuji et dormir sur place dans un ryokan avec onsen, quelle ville me conseillez-vous ?

Suis pas trop Fujisan... J'y suis allé lors de mon premier voyage, il y a 20 ans, je l'ai pas vu et je n'y suis jamais retourné... (j'avais dormi à Hakone)

Faut-il dormir à Nara pour bien profiter de la fête des lanternes ? ou peut-on rentrer dormir à Kyoto ?

Pas de problème pour prendre le train pour Kyoto après... (en revanche, trouver une place assise dans le train va être plus compliqué)

Est-ce qu'il vaut mieux rester 2 nuits à Osaka et seulement 4 nuits à Kyoto ou raccourcir Osaka et allonger d'une nuit à Kyoto ? J'ai peur de ne pas avoir assez de temps à Kyoto.

De toute façon, ce sera trop court à Kyoto. Et à Osaka. Et à Tokyo. 2+4, ça me paraît bien.
ST Stelou33 ·
Nous avons finalisé notre itinéraire, le voici :

25 : Arrivée 22h45 à Haneda, nuit Tokyo 26 : Tokyo 27 : Tokyo 28 : Tokyo 29 : Tokyo 30 : Tokyo 31: Tokyo 01/08 : Tokyo Nous envisageons de passer une journée à kawaguchiko pour voir le mont fuji et peut être une journée à Kamakura02 : Takayama 03 : Shirakawago puis kanazawa 04 : kanazawa 05 : Himeji puis Hiroshima 06 : Hiroshima 07 : Miyajima 08 : Okayama 09 : Osaka 10 : Osaka 11: Koyasan 12 : Kyoto 13 : Kyoto 14 : Kyoto 15 : Kyoto On envisage de passer une journée à Nara. 16 : Retour Tokyo 17 : Tokyo, avion le soir

Cela vous parait-il cohérent ? Nous n'avons encore rien réservé mais on va le faire rapidement.

Nous envisageons de prendre un JRpass 21j. A votre avis, quand vaut-il mieux qu'on l'active et le désactive ?

Merci d'avance pour vos informations.

Similar discussions

You might also like