Itinéraire de 25 jours Java - Bali - Lombok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Après beaucoup de recherche sur ce site et sur internet, je me suis finalement arrêtée sur un itinéraire... famille de 4 dont 2 ados pour Java-Bali-Lombok...25 jours en fin juillet. Les billets d’avion sont achetés! C’est notre premier voyage en Asie et on aimerait tout voir! Pas facile de choisir... On veut culture, histoire, paysage et plage à un rythme moyen. Voici ce sur quoi je me suis arrêtée:

Jour1: arrivée Jakarta 23:55 ( nuit Jakarta) Jour2: vol sur Yogyakarta arrivée vers 16h, Flâner dans la ville Jour3: visite de Yogyakarta - avez-vous des coups de coeur à proposer? Jour4: lever de soleil Borobodur et ensuite Prambanan Jour5: depart en train pour Bromo avec un tour opérateur Jour6: Bromo et route pour IJEN Jour7: Ijen et traverse vers Permuteran. Repos, plage Jour8: Pembuteran plongee, plage, visite Jour9: Pembuteran : Parc National, plage- avez-vous des recommandations de chauffeurs qu’on pourrait réserver pour cette journée et les 2 prochains jours? Jour10: Depart vers Munduk en passant par Seririt : suggestions de visites? (Nuit à Munduk) Jour 11:MUNDUK: Pura Ulun Danu, Lac Bataran, Jatiluwih terrace vers Canggu Jour12: Canggu: Ulu Natu Temple, souper Jimbaran - réalisable de retourner à Canggu la nuit tombée ou trop risqué? Jour13: Canggu: Tabanan, Tanah Lot, balade en Pirogue Jour14: Depart pour Ubud - flâner dans UBUD Jour15: UBUD:Temple de Besakih, Penglipuran Jour16: UBUD: Tour à velo dans les rizières, spectacle de danse Palais Royal Jour17: Depart Pour Gili Air de Padang Bai- plage Jour18: Gili Air: decouverte de l’ile Jour19: Gili Air: Plage Jour20: Depart pour LOMBOK- chauffeur vers le sud Jour21: Lombok sud: visite de Sebong Belanak, Sasak Sade Village, Tanjung Aan Jour22:Lombok sud: Decourverte des plages: Mawan, Ekas Bay, Tanggi... Jour 23: Lombok sud: Jour 24: vol de Lombok sur Jakarta ( nuit Jakarta) Jour 25: Vol international sur YUL

Votre avis? C’est trop rapide?Des suggestions? Des endroits à ne pas rater? Suggestions d'endroits où loger? suggestions de site fiables pour trouver des chauffeurs et chauffeurs -guides?

Merci à l’avance de vos conseils et suggestions,
CA Carlyle ·
Mon itinéraire est arrêté mais il y a place aux suggestions... avis sur l’itinéraire? Bromo et Ijen ont fait avec quelle agence à partir de Yogyakarta? Des suggestions? Faisable par nous même sans risques? À Lombok, des chauffeurs guides à recommander?

Merci à l’avance pour vos réponses.

Caroline
SA Sacavoyage Regular ·
Bonjour Caroline,

J'ai fait un beau voyage de 15 jours en Indonésie en octobre dernier. Mon itinéraire assez serré au niveau timing était tout de même très complet et assez proche du vôtre.

Si vous voulez des infos sur les sites visités, les hôtels et guest house (prix, localisation, avis...) et les guides locaux, je vous invite à trouver ces infos sur mon blog https://sacavoyage.fr

Pour info, je regrette juste de ne pas avoir été à Amed et ses environs. En effet, le périmètre de sécurité qui était en place autour du volcan Agung nous a obligé à modifier notre programme...

Et je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
CA Carlyle ·
Merci Corinne! Votre blog est vraiment complet! Si vous aviez à refaire le trajet Yogyakarta-Bromo, est-ce que vous envisageriez le train? J’ai pensé faire Yogy-Malang en train... 12hrs de voiture avec les ados après voir fait 22hr de vol 3 jours plus tôt me fait hésiter surtout que dans votre récit vous mentionner une grande fatigue rendue au IJen. J’ai aussi pensé, inverser le trajet, et faire le Ijen à partir de Bali et ne pas visiter le Bromo...est-ce que je le regrettrai...? Ensuite prendre, l’avion de Lombok vers Yogyakarta pour 2 jours avant le vol de retour au Québec. Une autre intérogation est le type de bagage à privilégier? Nous avons l’habitude de voyager avec des valises dans les Caraïbes, Europe et Amerique centrale et non en sac à dos. C’est la première fois que nous aurons à changer d’hébergements plus que 3 fois. Les valises c’est possible vous pensez? On aura des valises de max 20kg afin de respecter les limites de kg des vols de AirAsia. Je vais assurément contacter votre guide-chauffeur. Merci+++

Caroline
ME MelindaW Regular ·
Merci Corinne! Votre blog est vraiment complet! Si vous aviez à refaire le trajet Yogyakarta-Bromo, est-ce que vous envisageriez le train? J’ai pensé faire Yogy-Malang en train... 12hrs de voiture avec les ados après voir fait 22hr de vol 3 jours plus tôt me fait hésiter surtout que dans votre récit vous mentionner une grande fatigue rendue au IJen. J’ai aussi pensé, inverser le trajet, et faire le Ijen à partir de Bali et ne pas visiter le Bromo...est-ce que je le regrettrai...? Ensuite prendre, l’avion de Lombok vers Yogyakarta pour 2 jours avant le vol de retour au Québec. Une autre intérogation est le type de bagage à privilégier? Nous avons l’habitude de voyager avec des valises dans les Caraïbes, Europe et Amerique centrale et non en sac à dos. C’est la première fois que nous aurons à changer d’hébergements plus que 3 fois. Les valises c’est possible vous pensez? On aura des valises de max 20kg afin de respecter les limites de kg des vols de AirAsia. Je vais assurément contacter votre guide-chauffeur. Merci+++

Caroline

Bromo est magnifique ! il ne faut pas le manquer .. niveau type de bagage : sac à dos ! vous avez beaucoup de changement ! Vous allez avoir du bateau ! a savoir a gili air il n'y a pas de route , c'est de la terre et du sable ! pas pratique avec une valise ( voir l'horreur) j'ai vu un bon nombre de touriste qui regrettait d'avoir pris une valise .

Inconvénient du sac à dos : pas beaucoup de place !
ME MelindaW Regular ·
Bonjour, Après beaucoup de recherche sur ce site et sur internet, je me suis finalement arrêtée sur un itinéraire... famille de 4 dont 2 ados pour Java-Bali-Lombok...25 jours en fin juillet. Les billets d’avion sont achetés! C’est notre premier voyage en Asie et on aimerait tout voir! Pas facile de choisir... On veut culture, histoire, paysage et plage à un rythme moyen. Voici ce sur quoi je me suis arrêtée:

Jour1: arrivée Jakarta 23:55 ( nuit Jakarta) Jour2: vol sur Yogyakarta arrivée vers 16h, Flâner dans la ville Jour3: visite de Yogyakarta - avez-vous des coups de coeur à proposer? Jour4: lever de soleil Borobodur et ensuite Prambanan Jour5: depart en train pour Bromo avec un tour opérateur Jour6: Bromo et route pour IJEN Jour7: Ijen et traverse vers Permuteran. Repos, plage Jour8: Pembuteran plongee, plage, visite Jour9: Pembuteran : Parc National, plage- avez-vous des recommandations de chauffeurs qu’on pourrait réserver pour cette journée et les 2 prochains jours? Jour10: Depart vers Munduk en passant par Seririt : suggestions de visites? (Nuit à Munduk) Jour 11:MUNDUK: Pura Ulun Danu, Lac Bataran, Jatiluwih terrace vers Canggu Jour12: Canggu: Ulu Natu Temple, souper Jimbaran - réalisable de retourner à Canggu la nuit tombée ou trop risqué? Jour13: Canggu: Tabanan, Tanah Lot, balade en Pirogue Jour14: Depart pour Ubud - flâner dans UBUD Jour15: UBUD:Temple de Besakih, Penglipuran Jour16: UBUD: Tour à velo dans les rizières, spectacle de danse Palais Royal Jour17: Depart Pour Gili Air de Padang Bai- plage Jour18: Gili Air: decouverte de l’ile Jour19: Gili Air: Plage Jour20: Depart pour LOMBOK- chauffeur vers le sud Jour21: Lombok sud: visite de Sebong Belanak, Sasak Sade Village, Tanjung Aan Jour22:Lombok sud: Decourverte des plages: Mawan, Ekas Bay, Tanggi... Jour 23: Lombok sud: Jour 24: vol de Lombok sur Jakarta ( nuit Jakarta) Jour 25: Vol international sur YUL

Votre avis? C’est trop rapide?Des suggestions? Des endroits à ne pas rater? Suggestions d'endroits où loger? suggestions de site fiables pour trouver des chauffeurs et chauffeurs -guides?

Merci à l’avance de vos conseils et suggestions,

Au centre de Yogyakarta vous avez une place avec un immense arbre et des voitures pleines de led c'est original . Il y a une coutume qui dit que si vous arrivez a passer entre les deux arbres les yeux bandés , vous pouvez réaliser un vœu

Gili est un vrai paradis ( pas pour les pieds => beaucoup de coraux mort ! du coup c'est une vrai misère pour entrer dans l'eau ) mais c'est bien pour voir les tortues
SA Sacavoyage Regular ·
Bonjour Caroline, Si c'était à refaire, je ne suis pas sure que je prendrai le train pour aller au Bromo. En effet, le temps de transport est également long et il faut enchaîner avec le bus et donc charger décharger les bagages et de l'attente et de la coordination. Perso, l'option grand van climatisé avec la musique et notre adorable guide était idéale même si les heures de route n'en finissaient pas ! On s'est arrêté où on voulait, quand on voulait, on dormait, on chantait, c'était fun. Mon fils qui est aussi allé en Indonésie avec sa copine sont allés au volcan Ijen depuis Bali. Il m'a simplement dit que c'était "galère", je n'en sais pas plus... Concernant le Bromo, j'ai regretté d'avoir été en premier au point de vue pour le lever du soleil car lorsqu'on est repartis pour l’ascension au cratère, il y avait foule. Si c'était à refaire, j'y resterai un jour de plus pour faire les 2 activités séparément. Ainsi, j'aurai pu aller sur le cratère avant tout le monde pour bien profiter de ce lieu grandiose sans les inconvénients des groupes de touristes qui te poussent, te doublent pour voir le cratère avant toi... Le plus impressionnant n'est pas de voir l'intérieur du volcan, c'est de l'entendre gronder, vibrer, menacer... On a l'impression de communiquer avec le coeur de la terre. J'ai vraiment beaucoup aimé ! Enfin, pour répondre à ta question sur les valises, je te conseille vivement de les oublier ! Non seulement vous allez bouger mais vous allez forcément prendre des taxis, bateaux... et vous allez aux îles GILI... pour tout cela il faut voyager léger et pratique.
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
CA Carlyle ·
Merci Melinda. Je prend en consideration vos commentaires. Bromo, sac à dos et voiture à Yogyakarta.

You might also like