Itinéraire 26 nuits au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Ayant établis mes indispensables à voir au Japon, j’aimerais connaitre votre ressenti et vos conseils pour notre 1erVoyage au Japon. Nous avons réserver nos billets d’avion, nous arrivons à Tokyo Haneda le 6 novembre à 12H05 et retour de Tokyo Haneda le 2 décembre, 26 nuits sur place. Nous prendrons, bien évidemment un JR pass et un wifi Pocket. Mais là, gros doute (même en utilisant hyperdia), sur la durée du JR Pass et dans quel ordre mettre mes étapes ???

Itinéraire : Tokyo 4 nuits, Nikko 1 nuit, ensuite je me perd et je ne sais pas dans quel ordre mettre ces étapes Takayama 2 nuits, Kanazawa 2 nuits, Kyoto 5 nuits, Ise 2 nuits, Hiroshima 1 nuit, Miyajima 1 nuit, Hakone 2 nuits, Kamakura 1 nuit. Et nous finissons par 5 nuits à Tokyo.

J’attend vos avis et commentaires sur l’ordre des étapes, la durée de JR pass et à qu’elle moment l’activer ?

Merci d’avance à vous.
MA Marathon Globetrotter ·
Nous prendrons, bien évidemment un JR pass et un wifi Pocket.

Bonjour,

Un wifi pocket n'est pas une évidence pour moi. Non seulement j'ai voyagé au Japon sans accès internet jusqu'à très récemment, mais une carte SIM data revient beaucoup moins cher (à condition, certes, d'avoir un smartphone).

Kamakura 1 nuit.

Inutile de dormir à Kamakura : c'est facile et rapide d'accès en train depuis Tokyo.
LU Lud63 ·
Bonjour Marathon,

Merci pour votre retour, mais j'attend plus un avis et conseil sur le sens de mon itinéraire et l'utilisation du JR pass qui s'adaptera à celui ci.

Cordialement.

Ludovic.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour Marathon,

Merci pour votre retour, mais j'attend plus un avis et conseil sur le sens de mon itinéraire et l'utilisation du JR pass qui s'adaptera à celui ci.

Cordialement.

Ludovic.

Bonjour,

La logique géographique est : Takayama Kanazawa Kyoto Hiroshima / Miyajima Ise Vous en êtes alors à 13 nuits / 14 jours : le JR pass de 14 jours coûte 46390 yen, alors que le JR pass de 21 jours coûte 59350 yen. Donc 12960 yen de différence. Le trajet Ise-Odawara coûte à lui seul 10110 yen (entre Odawara et Hakone, ce n'est pas du JR)

Si vous ajoutez à cela le trajet A/R à Nikko sur lignes JR, le JR pass de 21 jours est rentabilisé, en le faisant partir depuis le trajet aller vers Nikko

+++ Hors sujet (encore une fois ! 😏) : Attention aux temps de trajet : Nikko - Takayama, ça prend six heures avec un JR pass. Hiroshima - Ise : cinq heures.
LU Lud63 ·
Merci pour tous vos bons.

Après longue refelxion, j'ai établits mon itinéraire. J'aimerai avoir vos impressions?

- Tokyo, 4 nuits (Ueno ou Asakuza), Je prévoit un A/R à Nikko. activation du JR pass après les 4 nuits. - Takayama, 3 nuits - Kanazawa, 2 nuits - Hiroshima, 1 nuit - l’île de Miyajima, 1 nuits - Kyoto, 5 nuits

- Hakone, 2 nuits, LOCATION D’UNE Voiture à Hakone pour les 5 nuits suivantes - Peninsule d’IZU, 2 nuits - Kamakura et/ou Enoshima, 1 nuits- Tokyo 5 nuits (Shibuya, plus particulièrement Ebisu)

Similar discussions

You might also like