Itinéraire 2ème voyage Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je prépare un itinéraire d'environ 2 semaines, voire 2,5, au Cambodge (où nous avons déjà voyagé pendant 3 semaines il y a 4 ans et visité Siem Reap/Angkor, Phnom Penh, Kep et Sihanoukville) après lequel nous rejoindrons Koh Chang, en Thaïlande.

J'avais pensé à l'itinéraire suivant : Siem Reap (car nous prendrons probablement un vol jusque là depuis Chiang Rai via Bangkok) - Battambang - Kampong Schnang - Kampong Cham - Kratie - Koh Trong - Stung Treng - Banlung (Rattanakiri) - Phnom Penh (et depuis PP un vol vers Bangkok et ensuite un van pour Koh Chang ou un vol).

Ou à l'inverse : au départ de Phnom Penh, avec retour à Battambang. Dans ce cas : comment faire pour rejoindre Koh Chang le plus rapidement possible ? Par Sisophon (et après, on fait comment ?) ou par Hat Lek (il semble y avoir une route, mais je n'ai pas envie de passer 12h ou plus dans un bus - 4/5h de bus avec la clim sont un max pour moi😕; nous sommes des quinquas dynamiques, mais préférons passer la nuit dans un lit plutôt que dans un bus). Une autre solution serait de rejoindre Siem Reap et de prendre un vol vers Bangkok (DMK) et de prendre un van.

Que pouvez-vous me conseiller ? A la fois sur le sens de l'itinéraire et sur le passage de frontière Cambodge/Thaïlande ? Merciiiiii
Dany
HO Hok Regular ·
Bonjour,

Je ferais le 2eme itineraire: Phnom Penh -> Kompong Cham -> Kratie -> Koh Trong -> Stung Treng -> Banlung (Rattanakiri) -> Stung Treng -> (via Preah Vihear) Siem Reap -> Battambang

De Battambang a Koh Chang, il faut faire les trajets suivants: - Battambang -> Poipet en bus ou taxi (30$ environ), - traverser la frontiere Cambodgienne -> Thailande - Poipet (cote thai) -> Trat en mini van (300 baths) - Trat -> Koh Chang en bateau.

Bonne preparation
All you need is love ...
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir Hok et merci pour ta réponse. J'ai lu sur des forums que le trajet de Battambang ou Siem Reap jusqu'à la frontière se passait vite et bien, mais que le passage de frontière par Poipet prenait parfois des heures (à l'immigration ?) et qu'il y avait des tentatives d'arnaques (visite médicale ??? entre autres, je n'ai pas bien compris), avant d'arriver à démarrer depuis le côté thaï vers Trat et Koh Chang.

Tu en as fait l'expérience ?

J'ai trouvé sur le net plusieurs compagnies de "limousines/minivans" qui proposaient des transferts vers Koh Chang, billet de ferry inclus, mais il est probable que nous traînions un peu dans la province de Trat avant de prendre le ferry vers l'île. Ces compagnies sont-elles fiables et faut-il réserver à l'avance ? D'habitude, nous nous renseignons sur place et prenons nos places le jour où nous faisons le trajet. Je n'aime pas trop l'idée de réserver ça à l'avance.

Mais je m'éloigne du post principal, là... Preah Vihear, ça craint toujours par là-bas, entre Thaïs et Cambodgiens ? Et Koh Ker, tu connais (avant Siem Reap) ?

Merci déjà pour ces premières infos. Qui sait, tu pourras peut-être me répondre pour les suivantes ?😊 Merci !
Dany
MA Masiel Veteran ·
Bonjour,

Ma fille (21 ans) et son amie ont fait leur premier voyage solo en ASE et ont traversé la frontière à Poipot, en provenance de Siem Reap, vers Bangkok. C'est le point de leur voyage (2 mois) avec lequel j'étais le plus en désaccord après avoir lu toutes sortes d'histoires... Finalement, aucun souci! Tout s'est bien passé, il suffit d'ignorer les sollicitations et de laisser passer quelques personnes avant vous... :)
DA DanyMichel Veteran ·
Merci, Masiel. C'est toujours bon à savoir...
Dany
HO Hok Regular ·
Bonjour Dany,

J ai traverse 3 fois par Poipet pour aller a Bangkok entre mai et juillet. J ai rencontre aucune tentative d arnaque. Entre 11h et 14h, il y avait beaucoup de monde a l immigration, du coup ca prennait un peu de temps pour passer les deux postes d immigration Cambogien et Thai (moins de 2h). Pour eviter l'attente a l immigration Cambodgienne, on peut s offrir un service VIP qui coute 200 bahts (6 euros) :Vous aurez un tampon de sortie du Cambodge en quelques minutes.

Attention: il peut effectivement avoir des tenatives d arnaque pour passer de Thailande au Cambodge par Poipet.

Pour le moment, il n y a pas de conflit entre la Thailande et le Cambodge. Vous piuvez passer par Preah Vihear sans crainte.

Bon voyage
All you need is love ...
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Hok,

Merci pour ces infos. Le service VIP a 200 bahts par personne pourrait donc nous faire gagner un peu de temps. Nous y ferons appel si l'attente s'annonce trop longue. Merci ! S'agit-il d'un guichet séparé par rapport à ceux de l'immigration ?

Belle journée !
Dany
HO Hok Regular ·
Bonjour,

oui c est un guichet special, le dernier a droite. Si ce dernier est ouvert a tout le monde, un officier de l immigration prendra les passeports pour les faire tamponner a l intérieur.

De toute facon, quelqu'un vous posera la question: ......VIP....?

Bonne journee
All you need is love ...
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Hok,

Merci pour cette précision !
Dany

Similar discussions

You might also like