Boucle de quinze jours à vélo au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour les aventuriers !

Voilà, nous partons ce jour sur Bangkok où nous allons acheter des vélos pour faire une boucle de 15 jours (du 22 janvier au 5 février) au Cambodge. Notre projet d'itinéraire encore très grossier est le suivant : Siem Rep - Kompong Thom - Kratie - Stung Tren - frontière du Laos et retour Siam Rep. Nous avons quelques questions : - Combien de tps faut-il environ pour faire Kratie - la frontière du Laos (le long du Mekong) ? - Il y a t-il des trains ou bus pour nous ramener avec les vélos de Stung Treng (ou frontière du Laos) vers Siem Reap - Est-il facile de trouver de quoi se loger dans les campagnes cambodgiennes. Et si vous avez des bonnes adresses, on est preneur ! - Petit détail technique : quelles sont les chaussures idéales pour pédaler ???

Merci pour tous vos conseils ! Si vous pédalez dans le coin, on aura peut-être l'occasion de se croiser !

Gaellita et Franck
gaellitta
RE Remy40 Regular ·
Salut !

- Combien de tps faut-il environ pour faire Kratie - la frontière du Laos (le long du Mekong) ?

Ca dépend de ton rythme, regarde plutôt combien il y a de kms et vois en fonction de ça.

Il y a t-il des trains ou bus pour nous ramener avec les vélos de Stung Treng (ou frontière du Laos) vers Siem Reap

Pas de train dans ce coin, mais des bus sans soucis oui. C'est à mon avis plus judicieux de prendre un bus à Stung Treng qu'à la frontière lao. Le poste frontière est minuscule (une cabane en bois et 1 boui-boui), les bus (mini il me semble, mais à confirmer) qui sont là, en profite fortement (forcément, pour ceux qui viennent en bus du Laos, c'est ici qu'il faut changer et il faut pas trop trainer vu qu'il n'y a rien pour dormir).

Sinon, p'tite question qui m'interpelle : pourquoi aller jusqu'à la frontière lao si c'est pour revenir à Stung Treng ? Il n'y a pas grand chose à voir sur cette portion, il me semble.

Est-il facile de trouver de quoi se loger dans les campagnes cambodgiennes. Et si vous avez des bonnes adresses, on est preneur !

Tout dépend ce que tu recherches mais sur les portions où j'ai roulé (Siem Reap - Phnom Penh, Koh Kong - Cardamones - Phnom Penh, Modulkiri, Rattanakiri), il y avait pas mal de choix. Dans tous les cas, les cambodgiens sont très accueillants.

Petit détail technique : quelles sont les chaussures idéales pour pédaler ???

Euh, je ne saurais te dire ... à part d'éviter les tongues :D Y'en a qu'on essayé ... ils ont eu des problèmes 😛
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
BE Berber Veteran ·
ne jamais rouler comme un peter en sandale !
RE Remy40 Regular ·
Salut Bernard !

Te serais-tu reconnu dans ma remarque ? Un grand moment cette journée en sandale 😄😄😄

même si la guérison était moins marrante ...
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
BE Berber Veteran ·
salut Remy ben pas trop difficile l'allusion était claire !

mes meilleurs voeux pour 2010 et au plaisir de te revoir
GA Gaellitta ·
Merci pour vos infos !

Nous recuperons les velos demain et c est parti !
gaellitta
AN Annickbruno Regular ·
bonjour Gaellita, je rentre d un periple à vélo au Laos et au Cambodge. Tu peux peut être trouver des infos sur notre site : www.roulmaloute.com la route de Stung treng à Kratie n'est pas très intéeressante : c est plat, il n'y a quasi rien sur 150km, par contre, au Sud de Kratie, c'est magnifique, surtout si apres Chlong, tu traverses le Mékong pour continuer sur l'autre rive, c'est une piste sans circulation, plein de petits villages. De Kratie à Chlong, c'est seulement une quarantaine de km, mais tu vas bouffer de la poussière.... De Chlong (plusieurs guest hoses), à Kompong Cham, il y a 85km. Autour de Kratie, c'est sympa de se ballader un peu dans les villages, juste à la périphérie de Kratie. pour le transport, on t a deja repondu, pas de train, . mais des bus partout suis à ta dispo pour plus d'infos
CH Charlieee ·
Merci pour ces infos ! Cela confirme ce qu on avait deja entendu. Vu que nous n avons pas bcp de jours, nous allons rejoindre Kampong Chang de Sim Reap en bus pour attaquer avec les velos le long du Mekong jusqu a Kratie. Votre site est super !! Continuez de bien en profiter.
NO Noumix ·
Bonjour!

Je viens juste de faire le troncon Kratie-Kompong Cham, je confirme, c'est magnifique! Par contre, j'ai pour ma part traverse le Mekong a hauteur de Stung Trang, bien apres Chlong. J'ai adore la balade!! Le debut du parcours est tres poussiereux: une vingtaine de kilometres en travaux... mais il suffit de descendre dans les villages qui bordent le Mekong des qu 'un chemin se presente pour eviter pas mal de poussiere. En venant de Kompong Cham, dormir a Chlong est interessant. J'ai effectue le trajet en une journee depuis Kratie car j'' ai atteint Chlong vers 9h du matin... Longue, tres longue journee!!! Les environs de Kratie sont tres jolis, ceux de Kompong Cham egalement!

Bonjour a l'equipe de Roulmaloute, rencontree a Phontsavan au Laos juste apres Noel!

Anne
GA Gabey Veteran ·
Bonjour nous préparons une petite escapade entre autre au Cambodge. Nous voudrions des infos le parcours stung Treng kratie qu'il est possible de faire au plus près du fleuve. Si vous avez des infos. On nous a parle du 'discovery Mékong trail'
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
LA LauraCyclo ·
Salut Gaellitta,

Moi je roule avec des sandales de rando de Décathlon. Pas chères, elles tiennent super bien aux pieds. Avec ces sandales je peux faire aussi de la randonnée (à Yosemite par exemple), et ça te sera bien utile pour les visites. Elles sèches aussi très vite après la pluie. Je m'en sers aussi pour aller me laver dans les douches communes, ou encore pour me baigner en eau naturelle quand je ne suis pas sûre du fond marin. Et le meilleur dans tout ça, c'est que ma première paire a duré environ 2 ans, dont un voyage de plus de 16 000 km où je les ai mise à dure épreuve.

Et non, je ne travaille pas chez Décathlon :)
Laura La Cyclonomade

Similar discussions

You might also like