Itinéraire 3 semaines Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je suis en cours de préparation de mon itinéraire de 3 semaines en Afrique du Sud en février/mars prochain et j'aurais besoin de vos avis avisés.

Je sais que le programme est très dense mais ca me semble réalisable. En tout ca fait 22 jours pleins sur place.

Arrivée le 21 février vers 22h à Johannesburg (1ere nuit déjà réservée proche de l aéroport) 22 février : route pour Graskop et nuit 23 février : Blyde River Canyon et nuit vers Phalaborwa 24 février : Kruger nuit Olifants 25 février : Kruger nuit Satara 26 février : Kruger nuit Lower Sabie 27 février : route vers le Swaziland (nuit ?) 28 février : route vers Hluhluwe nuit dans le parc 29 février : Santa Lucia 01 mars : Santa Lucia (Cape Vidal ?) 02 mars : Route pour le Drakensberg (Royal Natal) 03 mars : Drakensberg 04 mars : Route et nuit Bloenfontein 05 mars : Route et nuit Graaff Reinet 06 mars : Addo Elephant NP (nuit dans le parc) 07 mars : Apres midi et nuit à Plettenberg Bay 08 mars : Aprés midi Moosel Bay et nuit 09 mars : Mossel Bay (pour voir les requins) 10 mars : route jusqu'à Oudtshoorn et nuit à Montagu 11 mars : Route des vins et nuit au Cap 12 mars : Le Cap 13 mars : Le Cap 14 mars : Le Cap 15 mars : vol en milieu d’après midi pour le retour

J'ai ajouté l'Addo Elephant NP, je ne sais pas si ça vaut le coup mais comme ce n'est pas spécialement la bonne saison pour le Kruger je me disais que ça pourrait être bien de faire un parc du sud.

Je sais que certains jours ça fait pas mal de voiture mais c'est aussi le but d'un roadtrip...

Merci d'avance pour vos conseils.
Laetitia
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

A part le fait qu'effectivement cela fait beaucoup de Km sans guère de pause...mais s'est assumé !

Pour juste la nuit au Swaziland, Hlane. Simple et pas cher avec quelques rhinos souvent très proches.

Perso, je passerais les 2 nuits à St Lucia et n'irais à Cape Vidal que dans la journée. Ceci dit le camping parait très bien.

Addo, ce serais dommage de passer à côté.
michel85200
DI Dicath Regular ·
Bonjour,

Un road trip peut-être, mais à ne pas confondre avec un road trip aux US où on peut rouler non stop pendant longtemps ...

En AFS, vous avez tellement de choses à voir partout, que vous vous arrêtez souvent, pour faire des photos, pour faire une balade, admirer un paysage ... en plus il est impossible de rouler vite. Pour la traversée du Swaziland, la route appartient autant aux vaches, chèvres, ânes ... Dans les parcs, la vitesse est limitée et le but est d'observer tranquillement les animaux.

Jusqu'au 26 février, ça va, après ça se corse 🙂

Nous avons passé 3 nuits et 2 jours à Saint Lucia en arrivant de Hluhluwe: 1 jour pour aller à Cap Vidal, toujours en flânant et faisant des stops aux hides et une balade au bord de l'océan, une journée pour faire la croisière Hippo crocs et une nouvelle balade sur les plages et dans les environs. La route est longue aussi entre Saint Lucia et le Royal Natal. Nous l'avons fait en 2 étapes, en prenant vraiment notre temps ( stop près de Durban, visite du lieu d'arrestation de Mandela, détour par Pietermarisburg ... ).

Dans le Drakensberg, nous avons souvent emprunté des "gravel" dans des paysages sublimes. Nous avons fait une étape à Champagne Castle et avons regretté de ne pas y avoir prévu 2 nuits, tellement c'est beau ... Ensuite 2 nuits au Royal Natal ne sont pas trop pour s'imprégner de la magie du lieu.

Voilà, pour le reste de l'itinéraire, je n'ai pas d'avis, je n'ai fait que la première partie en 3 semaines.

Bien sûr ce n'est que mon avis, chacun fait en fonction de ses goûts et de ses aspirations.

Bonne préparation ...
https://flic.kr/s/aHskmVHscG

http://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-afrique-du-sud-d7175984/
EN Enasor ·
Bonjour , Nous avons voyagé du Cap vers Johannesburg . Je vois que vous logez à Bloemfontein Si vous avez l'occasion de loger au Retrait of Groenfontein ( a 139 km ) n'hésitez pas une seule seconde ! C'est le paradis assuré . C'est un guesthouse tenu par Marie et Grant . Nous y avons passé une nuit et c'est un de nos plus beaux souvenirs comme logement en ADS.( les ois eaux viennent manger dans votre main le matin ... PS : Ne ratez pas le parc ADDO, il est magnifique ! Bien sûr je l'ai visité début juillet , la période est différente. Bonne route !
SA Salsa63 ·
Merci a tous pour vos reponses rapides.

Apparement ce n est vraiment pas la bonne saison pour le Drakensberg alors je pense eventuellement a le supprimer de mon parcours meme si cela me fait mal au coeur...

Maintenant je suis completement perdue dans mon itineraire et j aurais besoin de votre aide pour avoir une nouvelle proposition de parcours.

Vous qui connaissez ce pays vous me conseilleriez quoi ?

Quel serait votre itinéraire idéal ?

Merci d avance
Laetitia
MI Michel85200 Globetrotter ·
La remontée vers le Drakensberg était coûteuse en temps et en Km. Pourquoi ne pas simplement prendre plus de temps entre Port Elizabeth et Cape Town ? ou Descendre le long de la Wild Coast entre Durban et PE ?

itinéraire idéal ??? Y'a pas d'idéal sauf à y passer plusieurs mois ! Ou y retourner x fois !
michel85200

Similar discussions

You might also like