Itinéraire 3 semaines centre-nord du Vietnamm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut chers voyageurs,

Nous partons 3 semaines de fin septembre à mi-octobre du centre au nord du Vietnam. Est-ce que vous pensez que cet itinéraire est faisable? Sachant qu'on fera tout par nos propres moyens sauf le circuit dans le nord autour de Sapa.

Jour 1-jour 3: atterrissage à Danang le matin et route vers Hoi An. Visite de la ville + environs (My Son) Jour 3-jour 4: arrivée à Hué, visite de la ville 2 jours et train de nuit vers Hanoi Jour 5-jour 6: 2 journées à Hanoi et route vers Mai Chau Jour 7- jour 8: 2 journées à Mai Chau (balades à pied et à vélo) et retour à Hanoi Jour 9: journée à Hanoi et train de nuit vers Lao Cai Jour 10 - jour 15: trek autour de Sapa-Lao Cai avec éventuellement une agence Jour 16: retour à Hanoi et journée sur place Jour 17: départ vers parc national de Ba Be Jour 18: Ba Be Jour 19: retour Hanoi Jour 20 -jour 21: départ Baie Halong, nuit sur place et retour fin de journée vers Hanoi Jour 22: Hanoi et avion

Est-ce que d'après vous ce programme est faisable? Est-ce qu'on devrait faire un choix entre Ba Be et Mai Chau? J'ai peur qu'une seule journée entière à Ba Be ne soit pas suffisante. Est-ce que l'ordre des endroits à faire est bien? Je me demande si terminer par la baie d'Halong (très touristique) ne gâchera pas notre image du pays.

Merci déjà pour vos bons conseils:-)
EN Enscmu Regular ·
Bonjour,

J'ai habité au vietnam.

La route entre Hoi An et Huê est vraiment jolie. Si vous pouvez, arrêtez-vous à la montagne de marbre, col des nuages... My Son se visite en 1/2 journée 2 jours pour Huê me semblent corrects. J'avais fait un jour et c'était vraiment la course pour voir les différents tombeaux et la citadelle. Ha Noi se visite rapidement (1 ou 2 jours). vous pouvez aller au water puppet show: marionnettes sur l'eau, très typique.

Pour Sapa, j'ai fait un trek 2 jours 1 nuit avec une agence. on se baladait à travers les montagnes avec les minorités ethniques. on voyait les rizières. c'était magnifique. Mais 5 jours à Sa Pa me semblent beaucoup. Sa Pa est touristique. lors de la marche, on voit beaucoup de touristes, ce qui gâche un peu le charme. Mais, c'est la seule manière pour eux de survivre.

Pour la baie d'halong, on est sur un bateau. on ne voit pas trop les autres jonques donc c'est assez tranquille. juste lors des visites des caves, il y a une horde de touristes. Par contre, prenez une agence sérieuse puisqu'il n'y a pas de sécurité la-bas. Il y a déjà eu des bateaux qui ne sont pas revenus à cause de surpopulation sur les bateaux.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
OL Oliviersapa Regular ·
Bonjour Virag,

5 jours sur Sapa c'est long ! 3 jours sont suffisants pour découvrir la vallée hors sentiers touristiques (après ça repasse sur les-dits sentiers touristiques...) 😛

Vous pouvez faire un tour comme Sapa -> Bac Khoang - Can Ho - Ta Phin (nuit chez les daos) -> Hau Thao - Xa Xeng - Giang Ta Chai (nuit chez les Dzays) - > Su Pan - Ban Den - Thanh Kim -> Sapa.

Les 2 premiers jours permettent d’éviter au maximum les touristes. Le 3eme vous pouvez en croiser quelques uns.

Des agences organisent ce type de tour prive avec guide francophone ou anglophone.
SA Satoli Regular ·
Bonjour,

Jour 10 - jour 15: trek autour de Sapa-Lao Cai avec éventuellement une agence

En restant cinq jours, nul besoin d'une agence car vous aurez le temps de vous organiser sur place. Voici un post qui pourra peut-être vous aider: http://voyageforum.com/...-rues-sapa-d6048723/
LA Larsay Globetrotter ·
Octobre est le mois des typhons et grandes inondations dans le Centre du vietnam, vous pouvez oublier !

Plutôt que mai Chau (très près de Hanoi donc bourré de touristes) je vous suggère de rester plus longtemps au Nord et de faire en plus de Sapa Bac Ha, Ha Giang-Dong Van-Méo Vac ;à chaque étape, beau trekking disponible.

A Babe, un jour suffit, pour la très belle balade en bateau sur le lac et la rivière, à moins que vs n'ayiez un jour de plus pour faire un petit trekking ds le parc national, mais ça ne vaut pas celui de Sapa, Bac Ha et Cie),
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
fin septembre à mi-octobre

Durant la première semaine d'Octobre, vous pouvez vous joindre à moi pour faire la route de Hanoi - Nghia Lô (probablement en passant par Mai Châu par une route inédite) - Tu Lê - Mu Cang Chai - Y Ti (que personne n'a encore visité) avec le marché de Muong Hum (haut en couleur) qui n'a rien à envier au marché de Bac Ha.

Admirez les photos publiées dans cette discussion: http://voyageforum.com/discussion/rizieres-en...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like