Itinéraire 3 semaines dans l'ouest de l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous voyagerons en famille (2 enfants de 2 et 6 ans) du 16 décembre au 6 janvier sur la côte Ouest de l'Australie. Nous atterissons à Perth et repartons de Perth. Je voudrais vous soumettre mon itinéraire, car j'envisage des haltes dans des endroits moins fréquentés, et je voudrais être sûre de leur intérêt. Nous avons 20 jours pleins sur place. Nous envisageons de louer un 4x4 citadin.

J1: Perth -> Pinacles desert avec pause dans le Yanchep park J2: Pinacles desert et environs J3: Cervantes -> Kalbarri J4 - J5 - J6 -> Kalbarri National Park J7: Kalbarri -> Denham J8 - J9 - J10 -> Shark bay J11: Denham -> Geraldton J12: Geraldton J13: Geraldton -> Lesueur National Park J14: Lesueur NP J15: Lesueur NP -> Guildford J16: Swan valley J17: Guildford -> Perth J18 - J19 - J20: Perth et environs

Quelques précisions pour expliquer ce trajet: Nous ne souhaitons pas faire trop de voiture pour préserver les enfants. Nous voyageons aussi à leur rythme (respect des siestes autant que possible, journées off...), c'est pour ça que nous prenons notre temps. Nous ne voulons pas faire trop de mer, nous vivons en Malaisie et avons déjà eu l'occasion de faire du snorkeling magnifique. Donc j'ai essayé de faire autre chose. Mais le retour ne me satisfait pas, trop de petites étapes, j'aurai préféré une grosse étape quelque part. Est que le Lesueur NP demande plus de jours? Ou bien d'autres suggestions?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours instructifs!
MI Miawu Regular ·
Bonjour,

Ton trajet me parait bien mais je vois pas trop comment tu peux faire une "longue pause" au milieu. Car je n'ai pas l'impression que ce serait tres interessant de rester 4 jours a Lesueur. Peut etre en passant aussi a drovers cave national park qui est pas loin? Ou peut etre quelqu'un connait un lieu avec un hotel sympa pour profiter en famille dans le coin? Sur le trajet cotier, il y a de jolies dunes de sable blanc, vers Jurian Bay. Mais c'est juste pour une courte halte.

On a fait notre voyage sur 3 semaines aussi, mais en roulant beaucoup et sans enfant, en montant jusqu'a exmouth, donc forcement c'est bien différent :S. Neamnoins si vous ne voulez pas trop rouler en fin de voyage vous pouvez peut etre rester plus longtemps vers Perth. Il y a de quoi visiter dans la ville de perth, et a Fremantle juste au sud. Il parait que l'ile de Rottnest est sympa aussi. Il y a pleins de foret aussi autour de perth pour ne pas faire trop de mer et voir un autre type de paysage.
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage

Similar discussions

You might also like