Itinéraire 3 semaines en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars en Afrique du Sud en janvier 2016 et j'aurais besoin d'avis pour préparer mon itinéraire. 21 janvier : arrivée à Johannesbourg à 11h, location de voiture, et route jusqu'au Blyde River Canyon 22 : Blyde River Canyon 23 : Blyde River Canyon et en fin d'après midi route vers Kruger 24 : Kruger 25 : Kruger 26 : Kruger 27 : Kruger et route vers ?? Soit Johannesbourg soit St Lucie Je me demande si entre le 28 janvier et le 9 février (14 jours) j'aurais le temps de faire St Lucie et le parc hluhluwe, Durban, Port Élisabeth, la Garden Route et le Cap. Si oui je pensais prendre un vol intérieur entre Durban et Port Élisabeth pour éviter 1 journée de voiture. Si vous pensez que ça fait court, je pense repartir à Johannesbourg après le Kruger et prendre un vol direct pour Port Élisabeth. Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous de voir sur la Garden Route? Un arrêt à Hermanus vaut il le coup (sachant que ce n'est pas la saison des baleines)? 2 jours sont suffisants pour le Blyde River Canyon? Merci d'avance pour vos conseils. Margaux
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

27 : Kruger et route vers ?? Soit Johannesbourg soit St Lucie

Si c'est pour l'avion...voir les destinations à partir de l'aéroport de Nelspruit (Mpumalunga international airport).

Autrement, direction St Lucia !

(14 jours) j'aurais le temps de faire St Lucie et le parc hluhluwe, Durban, Port Élisabeth, la Garden Route et le Cap.

Oui si on saute la longue traversée de l'Eastern cape (la wild coast). Donc avion Durban PE ?

PE c'est Addo. PE en soi = 0.

La garden route...idée de haltes.

Plettenberg, Jeffreys Bay

Tsitsikamma (itself ou version wilderness)

Knysna

Hermanus sans les baleines...la vue est belle, la route aussi.

Il est possible de passer par les terres. Bifurcation vers Georges, Oudtshoorn puis route 62 jusqu'aux vignobles.

Pour CT 4 bonnes journées ce serait très bien.

(il y a d'autres détours sur le parcours mais j'ai peur de vous perdre).

2 jours pour la Blyde = ok.
michel85200

Similar discussions

You might also like