Avis sur itinéraire 3 semaines en bus en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour !

Trentenaire, je pars en Colombie 3 semaines en avril, avec ma mère et ma soeur étudiante. Nous ne louerons pas de voiture.

Nous avons une bonne idée de l'itinéraire mais encore quelques questions pratiques, notamment sur les moyens de rallier les étapes et savoir s'il faut ou non acheter les billets de bus en avance. Pouvez-vous jeter un oeil et dire si c'est faisable ? merci !😊

Jour 1: arrivée Bogota le soir Jour 2: départ en avion pour Pereira: quand acheter les billets d'avion depuis la France? et bus pour Salento Jour 3: Visite de Filandia Jour 4: Vallée de la Cocora (rando) Jour 5: Vallée de la Cocora (descente à vélo) Jour 6: Bus Salento-Pereira puis Pereira-Manizales: à 20 km avant d'arriver à Manizales, arrêt à la plantation de café Hacienda Venecia et nuit sur place Jour 7: bus pour Manizales puis bus pour Medellin Faut-il prendre ce billet de bus en amont, et si oui, où, vu que la veille on ne va pas jusqu'à Manizales ? Peut- on l'acheter à Salento? Conseillez-vous un hôtel à Medellin? Jour 8: visite Medellin Jour 9: visite Medellin Jour 10: départ pour Capurgana avec étape à Necocli en bus (8h de bus) ou en avion (est-ce possible de faire Medellin-Acandi ou Medellin Capurgana ?) Jour 11: Necocli-Capurgana: le trajet en lancha est-il sûr ? Fiable? Hôtel à conseiller à Capurgana? Jour 12: Capurgana: faut-il réserver un hotel à l'avance ? en avril en général, la météo rend-elle le snorkeling faisable ? ou l'eau est vrt trouble Quels sont les meilleurs spots? Jour 13: Capurgana-Sapzurro Jour 14: Capurgana-Sapzurro Jour 15: Départ en lancha pour Necocli, puis en bus jusqu'à Monteria puis jusqu'à Lorica Jour 16: aller de Lorica à Mompox: comment faire ce trajet directement? taxi-navette de porte-à-porte privé faisable et pas hors de prix ? sinon il faut 3 à étapes en bus a priori et ça a l'air galère Jour 17: excursion sur le rio magdalena Jour 18: départ en taxi-navette pour Carthagène (hôtel à conseiller?) peut-on prendre seulement à cette date et sur place le billet d'avion pour Bogota du jour 21 ou vaut-il mieux le prendre en amont depuis la France? Jour 19: visite Carthagène (cherche idées/conseils autres que les incontournables indiqués dans les guides) Jour 20: visite Carthagène Jour 21: départ pour Bogota l'après-midi en avion Jour 22: visite Bogota Jour 23: visite Bogota et départ en soirée pour Paris

merci infiniment de votre aide 🙂
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Pour répondre en partie à tes questions : nous n’avons jamais acheté nos billets de bus à l’avance. Aucun souci.

Sinon, il y a toute une partie que je ne connais pas dans ton parcours donc difficile pour moi de le commenter longuement. Par contre deux suggestions: - pourquoi ne pas arriver directement à Periera (plutôt que Bogota)? Tu visiteras de toute façon Bogota à la fin? - tu peux aussi au lieu d’aller à Salento aller à Salamina (d’où on peut aussi aller visiter une vallée avec de palmiers à cire) S
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, pour les billets d'avion je te conseille de les prendre avant de partir. Attention toutes les cies ne desservent pas toutes les villes. Passe directement sur site colombien des compagnies, beaucoup moins cher que sur site européen. J'avais fait comme ça avec un billet multi destinations Bogota/Cathagene/Medellin/ Popayan. Aucun souci rencontré. Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Claire,

Je suis d'accord avec les messages précédents, pas besoin de réserver de bus, tu trouveras pléthores de compagnies qui assurent les trajets. Le seul que je t'aurais conseillé de réserver c'est Salento-Medellin mais tu coupes le trajet donc pas de soucis.😎 Pour l'hôtel à Medellin je te propose Adn Algo de Nosotros. Nous y avons séjourné à 2 reprises l'été dernier et nous en gardons un très bon souvenir. L'accueil y est vraiment exceptionnel!
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Claire,

D'accord avec les intervenants précédents.

une petite contribution qui pourrait peut être t'aider dans la planification de ton voyage.

"Jour 10: départ pour Capurgana avec étape à Necocli en bus (8h de bus) ou en avion (est-ce possible de faire Medellin-Acandi ou Medellin Capurgana ?)"

Il y a un petit aéroport à Capurgana, j'ignore la fréquence des vols au départ de Medellin.

"le trajet en lancha est-il sûr ? Fiable? Hôtel à conseiller à Capurgana? Jour 12: Capurgana: faut-il réserver un hotel à l'avance ?"

Le trajet en lancha est mouvementé mais le service est assuré sauf météo défavorable. Réserver un hôtel à Capurgana? à mon avis non, plusieurs possibilités d’hébergements.

Détails avec le lien ci-dessous, voir en fin d'article "conseils aux voyageurs":

https://marie-alain.blog4ever.com/colombie-18-je-vous-ecris-de-capurgana

"Jour 16: aller de Lorica à Mompox: comment faire ce trajet directement? taxi-navette de porte-à-porte privé faisable et pas hors de prix ? sinon il faut 3 à étapes en bus a priori et ça a l'air galère"

je pense qu'on peut faire plus "simple":

Rejoindre Sincelejo et prendre un collectivo à destination de Marangue, prendre un traversier sur la Magdalena qui assure dans la foulée la correspondance avec à nouveau un collectivo qui va à Monpox.

détails ci-dessous:

https://marie-alain.blog4ever.com/colombie-20-mompoxou-macondo-la-ville-qui-n-existait-pas#

Et d'autres articles ne partage sur le blog si tu le souhaites.

Bonne préparation de voyage!

Cordialement, Alain
WI Widoo Regular ·
Merci pour la réponse !

On passe d'abord par Bogota parce que notre vol depuis Paris arrive assez tard à Bogota et il n'y avait ensuite plus d'avion pour Pereira, d'où l'obligation de passer la nuit à Bogota. Pour Salamina, merci du conseil mais on a déjà pris l'hôtel à Salento.

WI Widoo Regular ·
ok merci ! on va pas tarder à prendre les billets Bogota/Pereira !

WI Widoo Regular ·
merci Kawo!

Nous avons suivi ton conseil et réservé cet hôtel à Medellin qui a l'air top 🙂

WI Widoo Regular ·
Merci aussi pour la réponse !

Pour Capurgana, ok, lancha faisable donc et pas besoin de réserver d'hôtel à l'avance. Pour la question d'y aller en avion ou pas, on va réfléchir du coup. Et on laisse tomber Mompox !

LO Lofoten Veteran ·
Votre voyage est un marathon ! N oubliez pas que la géographie de la Colombie est complexe et que les distances en bus sont longues. Pour la météo en Avril je vous souhaite le meilleur mais c est pas top en général hors Caraïbes.

2 jours a Bogota c est beaucoup trop , une journée suffit sauf si vous voulez visitez la mine de sel. Même chose 2 jours a Medellin c est trop.

N oubliez pas que vous serez durant la semaine sainte et que les prix augmentent a cette période.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak

Similar discussions

You might also like