Itinéraire de 3 semaines en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous souhaitons partir 3 semaines en Californie en juillet prochain. Nos enfants de 10 et 12 ans nous accompagnent.

Au départ nous avions prévu un voyage de deux semaines en 2016 mais le mauvais taux de change nous a découragé et nous avons préféré reporter le voyage à 2017 en ajoutant toutefois une semaine (durée du séjour: 22 ou 23 nuits)

J'ai élaboré itinéraire mais je me demande s'il est réalisable ou s'il n'est pas trop chargé. Ce trajet nous permet de faire une grande boucle pour voir l'essentiel de ce qui nous intéresse.

Voici ce à quoi je pensait:

Jour 1 / Arrivée à San Francisco Jour 2 à 4 / SF Jour 5 / Route de SF vers Santa Cruz pour la journée et ensuite vers Monterey Jour 6 / Aquarium Monterey + 17 miles Road Jour 7 / Route de Monterey vers Cambria (avec arrêt à Big sur) Jour 8 / Route de Cambria vers Santa Barbara (visite du Hearst Castle en am?) Jour 9 / Route de Santa Barbara vers Malibu et ensuite vers Los Angeles Jour 10 à 12 / LA Jour 13 / Route de LA à San Diego Jour 14 / San Diego Jour 15 / Route de San Diego à Palm Springs Jour 16 / Palm Springs-Joshua Three Park Jour 17 / Route de Palm Springs à Death Valley Jour 18 / Route de Death Valley à Yosemite Jour 19 / Yosemite Jour 20 / Route de Yosemite à Sonoma Jour 21 / Sonoma Jour 22 / Route de Sonoma à SF Jour 23 / Départ de SF

Afin de limiter au maximum les séjours de moins de 2 nuits au même endroit, nous pourrions passer droit à Santa Barbara et demeurer une nuit de plus à Cambria. Nous pourrions aussi ne pas aller vers Death Valley et se rendre directement de Palm Springs à Yosemite.

Si quelqu'un a quelques conseils que ce soit pour améliorer notre itinéraire, vous êtes les bienvenus!!

Merci :)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Karine,

Hearst Castle est proche de San Simeon, au nord de Cambria. Vous le visiterez peut-être le jour 7.

Je ne peux pas vous en parler, nous avons préféré visité les Missions sur la côte cet été.

Le jour 16 au soir, vous pourriez dormir au nord de Joshua Tree NP. Nous avons logé à Yucca Valley (au nord-ouest du parc).

Le jour 18, passez une nuit à l'entrée Est de Yosemite NP, par exemple à Lee Vining, proche de Mono Lake.

Je ne connais pas la région de Sonoma.

En revanche, nous avons visité Sequoia NP au sud de Yosemite NP.

De Palm Springs à Yosemite NP, cela ferait loin. Si vous ne souhaitez pas aller dans la Death Valley, allez à Sequoia NP avant Yosemite NP.

Pour la côte, vous pouvez regarder mon carnet.

A+
Hiacinthe
KA Kapajufe ·
Merci pour les renseignements. Je vais aller lire votre carnet avec attention ! Je l'ai survolé rapidement et vos photos sont magnifiques!

Merci, Karine
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui c'est realisable. Toute la famille s'amusera bien au Santa Cruz Boardwalk, mais surtout les enfants. Un peu au nord de Santa Cruz, je conseille une visite a Big Basin Redwoods State Park. Ce parc a la plus vaste et plus belle foret de redwoods au bord de votre itineraire. Pour trouver une plue belle foret de redwoods, il faut aller loin au nord de S.F.

Cambria et Santa Barbara sont tres agreables mais le logement et cher, surtout a S.B. Un peu au sud de Cambria, San Luis Obispo est normalement moins chere. Si vous etes la jeudi soir, le centre-ville a une superbe marche des fermiers et barbecue avec des rues fermees aux voitures.

La vallee de Sonoma est tres jolie.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Merci pour les renseignements. Je vais aller lire votre carnet avec attention ! Je l'ai survolé rapidement et vos photos sont magnifiques!

Merci, Karine

Bonjour Karine,

Je vous remercie pour le compliment sur les photos.

Sur la côte, mon point de vue préféré était celui où l'on voit la chute d'eau qui se jette dans la mer à Julia Pfeiffer Burns State Park.

J'ai apprécié l'observation des éléphants de mer au bord de la plage de Piedras Blancas avec la lumière du soleil couchant

A Santa Barbara, ce que j'ai préféré, c'était la Mission

Bonne après-midi !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like